Quels sont les bienfaits d’un régime probiotique ?

Les meilleurs véhicules d'occasion à vendre
Trouver les meilleurs véhicules d’occasion à vendre en Loire Atlantique
mars 30, 2020
le Product Experience Management
En quoi consiste le Product Experience Management ?
avril 1, 2020
Les bienfaits d’un régime probiotique

C’est démontré, la flore intestinale peut inciter le corps à grossir ou à mincir. Aujourd’hui, les chercheurs ont montré l’importance de microbiote non seulement pour la santé, mais aussi de votre poids. D’ailleurs, des études ont prouvé que le microbiote d’un individu obèse est dissemblable de celui d’un individu mince. Et si les probiotiques étaient une solution efficace pour perdre du poids ?

Qu’est-ce que les probiotiques ?

Les probiotiques sont des flores microbiennes, plus précisément des levures et des bactéries. Selon la définition de l’OMS (Organisation mondiale de la Santé), il ne s’agit pas de bactéries qui s’en prennent à la santé, mais sont plus bénéfiques à la vie. Lorsqu’ils sont absorbés en quantité suffisante, les probiotiques ont effectivement des bienfaits sur la santé. Elles aident à reprendre les vitamines, à altérer les aliments, à détourner les bactéries qui provoquent la prolifération des maladies.

La flore intestinale appelée également microbiote quant à elle est un ensemble des bactéries. L’ensemble de micro-organismes qui vivent dans les flores intestinales agit sur le comportement en général et sur l’humeur d’une personne, permet la digestion des nutriments, intervient sur la faim et sur la perte ou la prise de poids, contrôle la glycémie.

Ils consolident aussi le bien-être et le système immunitaire du corps. Cependant la flore intestinale peut être perturbée, à cause d’un aliment trop riche en sucres et en protéines, pauvre en fibres, additifs et édulcorants mais également la cortisone, les hormones, les antibiotiques, le stress… Certaines recherches affirment qu’en vieillissant, la variété et la quantité des bonnes bactéries sont réduites dans le corps humain. La consommation de probiotic svelte pour les restituer peut alors paraitre une évidence.

cliquez ici pour en savoir plus.                                                                                 

Peut-on perdre du poids à l’aide de probiotiques ?

Prendre des probiotiques sont connus ses vertus, mais est-ce vraiment efficace ? Les probiotiques peuvent aider à faire perdre du poids. Le microbiote impulse l’état de santé d’un individu. Prendre soin de sa flore intestinale est alors nécessaire pour une bonne absorption des aliments. Les probiotiques ont plusieurs effets positifs sur la santé en général et le transit. Ils permettent aussi de booster le système immunitaire. Il est donc conseillé de se nourrir avec des aliments qui contiennent naturellement des probiotiques tels que laits fermentés et les vrais yaourts, les jus lactofermentés et les légumes. Privilégiez également le pain au levain, la miso non pasteurisée, le chou de choucroute, kombucha, kéfir. Ces aliments aident à réguler votre transit, en empêchant surtout les ballonnements qui l’arrondissent péniblement. À cet effet, vous pouvez le chouchouter en accroissant la dose de fibres (aliments complets, légumes et fruits cuits et crus) et, si vous y êtes sensible, en diminuant le lactose et le gluten qui en surabondance vont alimenter les bactéries de fermentation. Diminuer le sucre est aussi recommandé, parce que la majorité des mauvaises bactéries préfèrent celui-ci, et participe au déséquilibre. Le probotic pour perdre du poids est très efficace s’ils sont accompagnés d’un changement de mode de vie, d’alimentation et d’une activité physique. Faites attention, tous les probiotiques ne sont pas conseillés à prendre pour maigrir. En cas de surpoids ou d’obésité, il est fortement conseillé de demander l’avis d’une nutritionniste et de rééquilibrer sa gestion des émotions, son mode de vie et son alimentation.

Quel probiotique choisir pour perdre du poids ?

Avant de commencer à prendre un probiotique, il est nécessaire de savoir quelle souche de procaryote il fournit et quelle est son information. À noter que toutes les souches ont des rôles distincts. Mais les souches de probiotiques les plus fonctionnels pour perdre du poids sont le Lactobacillus rhamnosus et le Lactobacillus gasseri, appelé également L. Gasseri. Ces bactéries présentent dans le lait maternel permet de lutter contre la prise de poids en réduisant les graisses corporelles et abdominales. C’est le cas particulièrement de Lactobacillus gasseri, un microorganisme lactique dont certaines études ont confirmé non seulement, un résultat positif sur le poids et l’IMC, mais également et surtout sur la masse grasse abdominale et le tour de taille.

Sachez que l’acidité de l’estomac supprime 90 % des probiotiques absorbés et que leurs actions bénéfiques sont observées dès qu’ils ont touché l’intestin. Il est donc conseillé de choisir des souches vivantes c’est-à-dire des gélules gastro-résistantes, car ces dernières résistent à l’acidité de l’estomac et à celui de la salive. Ils parviennent vivantes jusqu’à l’intestin et maximalisent ainsi le retour d’un ventre plat et la perte de poids. Il faut savoir que la prise de probiotiques n’est pas à prendre à la légère. Vous devez consulter un médecin avant toute cure.

Comment prendre des probiotiques ?

Il est plus bénéfique de perdre du poids avec Probiotic et d’en prendre sous forme de cures le matin, à jeun, car c’est à ce moment que l’estomac a un pH plus neutre et favorise l’arrivée des microorganismes vivants jusqu’à l’intestin. Il est fortement conseillé de bien lire les formations sur vos probiotiques : certains résistent au frigidaire et d’autres non. Afin d’observer des effets bénéfiques et éviter le risque de prise de poids, vous devez répéter les cures fréquemment pour donner de bonnes bactéries au microbiote. Vous pouvez, par exemple, réaliser un régime de 1 ou 2 mois, à partir des changements de saisons particulièrement ensuite passer à une semaine par mois. Parce que les probiotiques sont des microorganismes vivants, et quelques personnes ne peuvent pas lutter contre d’incertaines infections qu’elles peuvent porter, les personnes âgées ou gravement malades doivent faire attention à sa prise. Il leur est fortement conseillé de demander l’avis de leurs médecins avant de prendre ces suppléments, même si aucun effet néfaste n’a été prouvé sur la santé.