Les signes du Zodiaque et leurs principales caractéristiques

Horoscope : les origines, les signes, les variantes
septembre 13, 2021
Les signes du Zodiaque et leur rapport avec les points cardinaux
septembre 13, 2021

Bien qu’il s’agisse de l’un des sujets les plus abordés du moment par les jeunes, l’univers des signes du zodiaque n’est pas encore totalement exploré par ces derniers. De plus, la plupart du temps, les gens savent seulement quel est son signe, mais n’ont aucune idée de ce qu’il signifie. Surtout, si vous voulez en savoir plus sur cette science spiritualiste, vous avez cliqué au bon endroit.

Tout d’abord, il y a douze titres en tout et chacun a ses propres forces et faiblesses, ses traits de caractère spécifiques, ses désirs et ses attitudes envers la vie et les gens. À partir d’une analyse des étoiles dans le ciel et du positionnement des planètes au moment de la naissance, l’astrologie est capable de retracer les caractéristiques fondamentales, les préférences, les défauts et les craintes des personnes. Il est vraiment possible d’en savoir beaucoup sur la personnalité d’une personne grâce à son thème astrologique.

Chacun des signes du zodiaque se voyait attribuer un élément spécifique. Ils sont : l’air, le feu, la terre et l’eau. Chacun d’entre eux représente un type d’énergie essentiel qui agit en chacun de nous.

En outre, l’astrologie a pour but de nous aider à connaître plus profondément les différents aspects de notre personnalité. Même ceux qui sont inconscients. Et surtout, d’apprendre à concentrer nos énergies sur les aspects positifs. Ainsi, en acquérant une meilleure compréhension de nos traits positifs, nous pouvons rapidement apprendre à gérer les traits négatifs.

Enfin, dédiée aux Femmes, nous avons répertorié tout et n’importe quoi sur les signes du zodiaque.

Les douze signes du zodiaque

Bélier – 21 mars – 19 avril

Tout d’abord, en tant que premier signe du zodiaque, le Bélier représente le début de quelque chose d’énergique et de turbulent. Ce sont des gens qui vivent dans l’instant présent. En outre, ils possèdent un grand plaisir à exister. En outre, l’action et l’esprit de décision font également partie de leurs caractéristiques.

Le Bélier est un signe de feu, tout comme le Lion et le Sagittaire. Cela signifie donc qu’il est dans votre nature d’agir, même parfois sans réfléchir. Vous avez tendance à être plutôt impatient et impulsif. Avant tout, un signe extrêmement actif et vigoureux. Il est assez courant de voir un Aryen qui fait plusieurs choses en même temps, il aime les défis et les nouvelles aventures.

Ce sont des personnes qui plongent littéralement à corps perdu dans tout ce qu’elles font. Mais ils ont beaucoup de mal à gérer la frustration. De sorte que, bien souvent, ils finissent par être impatients et agressifs. Le Bélier est le type de personne qui ne relève pas de défis. Régi par la planète Mars, ce signe a pour marque de fabrique la détermination et le courage.

En amour, le Bélier est aussi ardent que l’élément qui le gouverne. Il n’a pas peur de flirter ou de prendre des initiatives. Lorsqu’il/elle est amoureux/se, il/elle ne lésine pas non plus sur l’affection et la tendresse. Tant qu’il y a beaucoup d’adrénaline et d’émotion, une relation avec un Bélier peut être forte et durable.

La couleur qui représente le mieux le Bélier est le rouge. Ils sont plus compatibles avec les personnes des signes du Lion et du Sagittaire. Mais son opposé complémentaire est la Balance.

Taureau – 20 avril – 20 mai

Ce signe est gouverné par Vénus, qui, dans la mythologie, représente l’amour, l’attraction, la beauté et la créativité. Pour être avec une personne du signe du Taureau, il faut être patient, car ce sont des personnes extrêmement têtues. Lorsqu’il s’agit de choisir un partenaire, ils recherchent généralement des personnes issues du même milieu social et capables de répondre à leur intellect et à leur désir de loisirs. En même temps, ils sont très sensibles et ce genre de partenaire “collant”.

Le Soleil en Taureau, parmi les signes du zodiaque, est celui qui aime le plus tout ce qui apporte confort et bien-être, mais il doit faire attention, car il peut être possessif. Ce signe valorise la beauté physique et la gloutonnerie. Pour eux, la satisfaction vient du contact avec les cinq sens.

Les Taureaux sont souvent connus pour leur robustesse, qui s’accompagne d’un grand engagement dans l’exécution des tâches. Cela fait d’eux d’excellents travailleurs et de grands amis, car ils sont toujours là, quoi qu’il arrive.

Le Taureau est certainement le signe le plus fiable du zodiaque ! Bien que, selon leur éducation, ils puissent avoir une vision conservatrice du monde. Il est également fréquent qu’ils aiment un peu trop l’argent et la richesse. Mais ils ont aussi la capacité d’apporter la voix de la raison pratique dans toute situation chaotique et malsaine.

Les couleurs qui représentent le mieux le Taureau sont le bleu, le rose et le vert. Ils ont une plus grande compatibilité avec les personnes des signes de la Vierge et du Capricorne. Leur opposé complémentaire, cependant, est le Scorpion.

Gémeaux – 20 mai – 20 juin

Les personnes nées lorsque le Soleil est en Gémeaux apprécient généralement la nouveauté et les surprises. Ils sont charismatiques et ont tendance à se faire des amis facilement. Rapides et très expressifs, les Gémeaux représentent une double personnalité, et vous ne saurez peut-être jamais à qui vous parlez. Vous êtes également sociable, communicatif et toujours prêt à vous amuser. Son côté opposé, cependant, peut être très sérieux, réfléchi, agité et indécis.

Étant l’un des plus intelligents parmi les signes du zodiaque, ce signe est commandé par Mercure, qui est la planète qui représente la communication, l’écriture et l’enseignement aux autres. Ils sont fascinés par l’univers et la vie, accompagnés d’un sentiment constant qu’il y a trop de choses à vivre et trop peu de temps pour les voir.

En amour, la communication est très importante pour les Gémeaux. Il a également besoin de ressentir de l’excitation, de la variété et de la passion afin d’être pleinement satisfait. Cependant, lorsqu’il aura trouvé son partenaire idéal, il sera loyal et fidèle jusqu’au bout.

Les couleurs qui représentent le mieux les Gémeaux sont le vert et le jaune. Ils ont une meilleure compatibilité avec les personnes des signes de la Balance et du Verseau. Leur opposé complémentaire, cependant, est le Sagittaire.

Cancer – 21 juin – 22 juillet

Représenté par le crabe, le signe du Cancer est dur à l’extérieur mais doux à l’intérieur. C’est donc un sujet très émotionnel et sensible. Il prend soin de sa famille et de son foyer. Il est gentil et très attaché aux personnes qui l’entourent. Les Cancers sont des personnes très loyales et empathiques, capables de compatir à la douleur et à la souffrance des autres.

Régi par la Lune, les différentes phases du satellite de la Terre peuvent approfondir les mystères intérieurs du Cancer et créer des schémas émotionnels que le Cancer sensible ne peut pas contrôler, surtout lorsqu’il est enfant. Par conséquent, des sautes d’humeur, des actions égoïstes, des manipulations et des accès de colère peuvent se manifester.

Dans tous les cas, le Cancer est prompt à aider les autres et à éviter les conflits. Et pourtant, l’un de leurs points forts est leur détermination persistante. Cependant, les Cancers n’ont pas de grandes ambitions, car ils sont heureux et satisfaits d’avoir une famille aimante et un foyer paisible et harmonieux. Ils prennent généralement bien soin de leurs collègues et les traitent comme une famille.

Pour entrer dans une relation, vous devez essayer d’être aussi compréhensif que possible, car ils aiment les personnes qui peuvent les comprendre. Les Cancers veulent des personnes gentilles et attentionnées, capables de leur donner beaucoup d’amour et de romance.

Les couleurs qui représentent le mieux le cancer sont l’orange et le blanc. Ils ont une plus grande compatibilité avec les personnes des signes du Scorpion et des Poissons. Leur opposé complémentaire, cependant, est le Capricorne.

Lion – 23 juillet – 23 août

C’est le seul signe régi par le soleil, et il est donc considéré comme le chef de file de tous les astres et signes du zodiaque. Par conséquent, les personnes nées sous le signe du Lion sont des leaders nés. Le théâtre et la créativité font partie de leur vie quotidienne.

Dans le même temps, ils sont également sûrs d’eux, dominants et il est extrêmement difficile de leur résister. Pour qu’ils puissent réaliser tout ce qu’ils veulent, que ce soit dans la vie professionnelle ou personnelle.

Étant un signe de feu, le Lion, tout comme les Aryens et les Sagittaires, aime la vie et est toujours prêt à s’amuser ! D’autre part, ils peuvent aussi être assez égoïstes car ils ont tendance à ignorer les problèmes et les besoins des autres afin de satisfaire leurs propres désirs. Vous devez également vous méfier de l’arrogance, de l’orgueil et de l’inflexibilité. “Tout ne doit pas être à ta façon !”

Il a toujours une force spécifique et une aura de “roi de la jungle”. Il se fait facilement des amis car il est très généreux et loyal. Parce qu’il est sûr de lui et séduisant, il est capable d’unir plusieurs groupes de personnes à plusieurs occasions. En plus d’un sens de l’humour sain, il peut faciliter la vie avec d’autres personnes.

Tout comme le soleil, le Lion est toujours chaud et plein de feu dans tout ce qu’il fait. Surtout en amour ! Toujours sincère et honnête dans ses sentiments, il est également énergique et aventureux. Les personnes nées sous le signe du Lion veulent des partenaires qui ne sont pas gênés et qui sont au même niveau intellectuel qu’elles.

Les couleurs qui représentent le mieux le Lion sont l’or, le rouge, l’orange et le blanc. Ils ont une plus grande compatibilité avec les personnes des signes du Bélier et du Sagittaire. Leur opposé complémentaire, cependant, est le Verseau.

Vierge – 24 août – 22 septembre

Le Soleil en Vierge est synonyme de perfectionnisme et de critique. Pour les personnes de ce signe, tout pourrait toujours être un peu mieux. Ce sont des observateurs, ils identifient généralement des détails que personne d’autre ne remarque. Ils sont souvent délicats, mais aussi très prudents. Étant de l’élément terre, ils ont tendance à être conservateurs, méthodiques et sceptiques.

Les Virginiens ont la réputation d’être également extrêmement organisés. Même s’ils sont désordonnés, leurs objectifs et leurs rêves sont toujours strictement définis dans leur esprit. Par conséquent, ils sont également très concentrés et déterminés. De cette façon, ils finissent par être l’un des plus intellectuels parmi les signes du zodiaque. Ce sont des personnes pratiques et terre à terre, qui aiment toujours analyser toutes les étapes et tous les chemins avant de prendre une décision.

Comme les Gémeaux, la Vierge est gouvernée par Mercure. En tant que tel, vous avez un sens très aigu de la parole et de l’écriture, ainsi que de toutes les autres formes de communication. Cependant, il peut souvent se sentir incompris, en raison du symbolisme du nom de ce signe. C’est comme s’ils vivaient tout pour la première fois.

En amour, la Vierge a besoin de se sentir désirée par son partenaire. Bien qu’ils ne soient pas le genre de personnes qui aiment se déclarer, ils savent certainement comment montrer leurs sentiments dans la chambre à coucher ! Les Vierges préfèrent avoir une relation stable plutôt que de nombreux partenaires.

Les couleurs qui représentent le mieux la Vierge sont le blanc, le jaune, le beige et le vert forêt. Ils ont une plus grande compatibilité avec les personnes des signes du Taureau et du Capricorne. Leur opposé complémentaire, cependant, est le Poisson.

Balance – 23 septembre – 23 octobre

Ceux qui sont nés au moment où la constellation de la Balance est alignée avec le soleil, seront des personnes pacifiques, justes, qui détestent être seules. Pour les Libyens, le partenariat est très important et, avec leur mentalité de vainqueur et leur coopération, ils ne peuvent vraiment pas supporter d’être seuls. Étant un signe d’air, les Libriens ont un intellect exprimé et un esprit vif. Ils se sentent inspirés par de bons livres, des discussions insurmontables et des personnes intéressantes.

Dirigée par Vénus, la Balance est une amoureuse des belles choses. Elle croit donc que la qualité est toujours plus importante que la quantité. Ils sont toujours entourés d’art, de musique et de beaux endroits. Ils sont coopératifs par nature, et travaillent donc souvent en équipe.

Les Libériens ont également l’esprit de justice et d’égalité et ne peuvent tolérer l’injustice. Ils évitent toute forme de conflit et cherchent à maintenir la paix. Le plus gros problème des Libyens est lorsqu’ils doivent faire des choix, car ils sont très indécis et oublient parfois leur propre opinion.

La solitude n’est pas quelque chose que les Libriens peuvent supporter, ils sont donc toujours à la recherche d’un partenaire. En tant qu’amoureux, ils sont expressifs, créatifs et équilibrés. Et ils éviteront autant que possible les querelles et les dissensions. Par conséquent, ils feront toujours tout ce qu’il faut pour satisfaire leur partenaire.

Les couleurs qui représentent le mieux la Balance sont le bleu et le blanc. Ils ont une plus grande compatibilité avec les personnes des signes des Gémeaux et du Verseau. Leur opposé complémentaire, cependant, est le Bélier.

Scorpion – 24 octobre – 22 novembre

Le huitième signe du zodiaque est certainement le plus intense de tous. Ils sont également très sensibles et passionnés. Ils sont déterminés et décisifs, et font des recherches jusqu’à ce qu’ils trouvent la vérité. Le Scorpion est également un excellent leader car il est très débrouillard et sûr de lui.

Représenté par l’élément eau, le Scorpion vit pour vivre et exprimer des émotions. Bien que les émotions soient très importantes pour le Scorpion, elles se manifestent avec beaucoup plus d’intensité que pour les autres signes d’eau. Certains Scorpions peuvent sembler plus âgés qu’ils ne le sont réellement car ils analysent toujours très bien les situations et savent agir avec maturité.

Le Scorpion est gouverné par Pluton, la planète de la transformation et de la régénération. Les Scorpions sont donc toujours très connectés avec leur côté spirituel. De la même manière, ils ont toujours l’air mystérieux, calmes et froids. Les personnes nées dans ce signe détestent la malhonnêteté et peuvent être très jalouses et méfiantes, elles doivent donc apprendre à s’adapter aux différents comportements humains.

Passionné, le Scorpion est aussi le meilleur partenaire sexuel parmi les signes du zodiaque. Ils veulent des partenaires intelligents et honnêtes. Une fois qu’ils tombent amoureux, ils sont très dévoués et fidèles.

Les couleurs qui représentent le mieux le Scorpion sont l’écarlate, le rouge, la rouille. Ils ont une plus grande compatibilité avec les personnes des signes du Cancer et des Poissons. Leur opposé complémentaire, cependant, est le Taureau.

Sagittaire – 23 novembre – 21 décembre

Le plus grand voyageur et aventurier des signes du zodiaque, le Sagittaire a un esprit ouvert et une vision philosophique qui le pousse à parcourir le monde à la recherche du sens de la vie. N’essayez pas d’emprisonner le Sagittaire de quelque manière que ce soit, il n’accepte pas les limites. Optimistes et joviaux, ils peuvent avoir des exagérations et une dose de débauche et de nombreuses blagues.

Parce qu’ils ont cette caractéristique ludique, les Sagittaires peuvent être considérés comme immatures. Mais ne vous y trompez pas, ils sont capables de transformer tout objectif en actions concrètes et sont prêts à tout pour atteindre leurs objectifs. La planète dominante du Sagittaire est Jupiter, la plus grande planète de notre galaxie. En tant que tels, ils sont d’un enthousiasme débordant et possèdent un grand sens de l’humour et une intense curiosité.

La liberté est leur plus grand trésor, car ce n’est qu’ainsi qu’ils peuvent voyager librement et explorer des cultures et des philosophies différentes. En raison de leur honnêteté, les Sagittaires sont souvent impatients et manquent de tact lorsqu’ils doivent dire ou faire quelque chose. Il est donc important qu’ils apprennent à s’exprimer de manière tolérante et socialement acceptable.

Les Sagittaires sont des personnes qui savent comment divertir leurs partenaires. Ils s’attendent également à ce qu’ils soient tout aussi volontaires, car ils sont toujours prêts à essayer presque tout. Leur amour du changement et de la diversité peut amener beaucoup de visages différents dans leur chambre. Mais lorsqu’ils sont vraiment amoureux, ils sont très loyaux, fidèles et dévoués.

Les couleurs qui représentent le mieux le Sagittaire sont le violet, le pourpre, le rouge, le rose. Ils ont une plus grande compatibilité avec les personnes des signes du Bélier et du Lion. Mais leur opposé complémentaire est le Gémeaux.

Capricorne – 22 décembre – 20 janvier

Tout d’abord, le Capricorne est le plus professionnel et le plus fidèle aux valeurs traditionnelles. En tant que signe de Terre, pour un Capricorne, la famille est une priorité dans sa vie. Il est le maître de la maîtrise de soi, donc dans le domaine des affaires, il a le potentiel pour être un grand leader ou manager. Posséder une indépendance qui permet des progrès significatifs tant sur le plan personnel que professionnel.

Saturne est la planète dominante du Capricorne, et son influence fait de ce signe une personne pratique et responsable, qui sait comment économiser de l’argent pour l’avenir. Un point négatif est qu’ils veulent toujours avoir raison et peuvent être très têtus. Ils sont très matures et s’efforcent d’atteindre le sommet uniquement grâce à leur expérience. D’autre part, les Capricornes ont aussi de l’humour et savent s’amuser quand le moment est venu. C’est pourquoi ils sont une excellente compagnie pour les fêtes.

Les Capricorniens sont assez ambitieux et déterminés. Surtout quand il s’agit de la vie matérielle. Ils aiment le luxe et l’ostentation. Bien qu’ils semblent réservés, ils sont gentils et honnêtes.

Dans les relations, les Capricornes peuvent être assez froids et sembler ne pas avoir de sentiments. Mais en fait, si vous parvenez à le convaincre, il sera engagé toute sa vie. C’est un amant sérieux, qui aime faire les choses lentement et soigneusement. Les personnes nées sous le signe du Capricorne expriment leurs sentiments par des actions plus que par des mots.

Les couleurs qui représentent le mieux le Capricorne sont le brun, le gris, le noir. Ils ont une plus grande compatibilité avec les personnes des signes du Taureau et de la Vierge. Leur opposé complémentaire, cependant, est le Cancer.

Verseau – 21 janvier – 18 février

Les personnes nées après le 21 janvier et avant le 18 février ont tendance à faire de l’amitié une priorité et ont un lien intense avec la liberté. Signes idéalistes, ils ont tendance à préférer les dialogues rationnels. Ce sont des penseurs profonds et des personnes très intellectuelles qui aiment aider les autres. Par conséquent, les Verseaux sont capables de voir sans préjugés, des deux côtés, ce qui en fait des personnes qui résolvent facilement les problèmes.

Comme tous les signes du zodiaque qui sont d’air, le Verseau utilise son esprit à chaque occasion. Ils s’ennuient facilement s’il n’y a pas de stimulation mentale, ils se retrouvent donc sans motivation pour obtenir le meilleur résultat.

La planète dominante du Verseau, Uranus, influence sa nature timide, abrupte et parfois agressive, mais lui confère également la qualité de visionnaire. Ils sont capables de percevoir l’avenir et savent exactement ce qu’ils veulent faire dans cinq ou dix ans.

Lorsque vous êtes en relation avec une personne du Verseau, vous devez comprendre que l’intellect est de loin le plus grand aphrodisiaque pour le Verseau. Ils sont loyaux, engagés et jamais possessifs – ils donnent leur indépendance à leurs partenaires et les considèrent comme des égaux. Pour ce signe, l’amitié avec son partenaire est aussi importante que la flamme entre quatre murs.

Les couleurs qui représentent le mieux le Verseau sont le bleu, le bleu-vert, le gris et le noir. Ils ont une plus grande compatibilité avec les personnes des signes des Gémeaux et de la Balance. Leur opposé complémentaire, cependant, est le Lion.

Poissons – 19 février – 20 mars

Dernier de tous les signes du zodiaque, il est également considéré comme le plus spirituel et le plus évolué. Les personnes du signe des Poissons n’appartiennent plus à ce monde. Ils sont très gentils et peuvent donc s’entendre avec tout le monde, même avec ceux qui sont différents d’eux. En outre, l’altruisme est très présent dans leur personnalité, de sorte qu’ils sont toujours prêts à aider les autres, sans s’attendre à recevoir quelque chose en retour.

Étant un signe d’eau, les Poissons se caractérisent par leur empathie et leur capacité émotionnelle exprimée. Ils sont même gouvernés par Neptune, une planète étroitement liée à la musique et aux arts. Ils sont généreux, compatissants et extrêmement fidèles et affectueux. Les personnes dont le Soleil est en Poissons sont également très distraites et parfois même maladroites et oublieuses.

La plus grande réputation des Poissons est celle d’être “trompés”, ceci parce qu’ils ont une forte connexion avec la spiritualité et leur “moi”, ils peuvent donc facilement se perdre dans leurs propres pensées. Les Poissons ne critiquent jamais et pardonnent toujours. Ils sont également connus pour être les plus tolérants de tous les signes du zodiaque.

Les Poissons ne peuvent le nier : ce sont d’incorrigibles romantiques. Ils sont toujours des amants passionnés et ressentent le besoin d’avoir une réelle connexion avec leurs partenaires. Les relations et les aventures à court terme ne sont pas l’apanage de ce signe.

Les couleurs qui représentent le mieux les Poissons sont le mauve, le lilas, le pourpre, le violet et le vert d’eau. Ils ont une plus grande compatibilité avec les personnes des signes du Cancer et du Scorpion. Leur opposé complémentaire, cependant, est la Vierge.

Pourquoi nous croyons aux signes du zodiaque

C’est une question comme toutes les autres qui remettent en cause toute forme de religion. Les gens croient aux signes du zodiaque et à l’astrologie parce que c’est quelque chose auquel ils s’identifient et qui est palpable à leurs yeux et à leurs croyances.

Les signes du zodiaque sont un moyen d’apprendre à se connaître, de se découvrir, de trouver son vrai moi, ses défauts et ses qualités. Et donc, voyez qui vous voulez être et comment être la meilleure version de vous-même.