Google Ad grant, un programme gratuit pour faire connaître une association loi 1901

Maison en vente
Comment vendre sa maison en période de crise sanitaire ?
mai 5, 2021

Google Ad Grants est proposé par Google France. C’est un programme qui ressemble à Google Ads mais en particulier, il est destiné aux associations. Ce programme est aussi accompagné par Zaacom. Cela a pour but de secourir les associations afin qu’elles augmentent leur popularité, d’obtenir plus de visibilité sur leur site web, d’obtenir des dons et de recruter des adhérents.

Les avantages de Google Ad Grants

Google Ad Grants est un programme gratuit. Mais vous pouvez en tirer des avantages. Alors, il est nécessaire d’abord de vous poser ces questions importantes : si vous lancez votre site internet, quel est votre but ? Si vous recevez des personnes sur votre site internet, que disiez-vous ? Quelle politique éditoriale utilisez-vous sur votre site ? Est-ce que votre site est souvent à jour ? Comment gérez-vous s’il existe plus de 15 000 personnes qui visitent votre site ? Votre site est-il bien organisé ? Est-ce que votre site convient aux exigences de Google ? Une fois que vous avez bien étudié les réponses à ces questions, vous devez vous organiser. Pour cela, vous devez déterminer si vos campagnes AdWords seront gérées en externaliser ou interne. Ensuite, renseignez-vous en visitant le centre d’aide Google pour vérifier si vos campagnes AdWords fonctionnent normalement. Si vous cherchez des interventions sur le référencement payant, allez regarder sur Google Ad Grants pour son association.

LA création d’un compte et sa validation

Avant de postuler, votre association doit avoir un compte sur le site SolidaTech. Après la création de compte, vous devez vous renseigner sur les différentes informations exigées et enfin les valider. Quand vous avez fini cette étape, vous obtiendrez un jeton qui prouve la création de votre association. Il ne vous reste qu’à vous connecter. Une fois dedans, cliquez sur Commencer maintenant pour afficher la demande d’inscription. Dans cette demande, vous devez compléter quelques informations surtout vous renseignez sur le jeton. Ensuite, vous aurez l’accès aux services différents comme Google Earth, YouTube, etc. Dès que vous avez un compte AdWords, il est conseillé de choisir US Dollar. Apparemment, si vous souhaitez obtenir des bons résultats sur les moteurs, vous pouvez choisir le référencement naturel. De plus, cet outil permet vos clients d’accéder aux paramètres pour s’améliorer sur les recherches et vous permet de gagner plus de visibilité sur votre site.

La création d’une campagne

La dernière étape pour bénéficier de Google Ad Grants est de créer une campagne. Pour pouvoir envoyer une candidature, vous avez besoin d’une campagne. Elle contient plusieurs annonces, un groupe d’annonces. Sur cette campagne que vous déterminez des paramètres comme le budget, la localisation, l’enchère par défaut, la stratégie d’enchères, la langue. Ajouter ensuite des annonces et des mots clés en indiquant les textes, les mots clés et la destination de vos pages d’annonce et les enregistrer. Il est déconseillé d’ajouter un compte bancaire. Après cela, envoyez votre compte afin qu’il l’examine. Votre compte campagne sera activé si seulement quand il est validé. Vous recevrez vos budgets journaliers. Maintenant, quand un internaute clique vos annonces, vos budgets journaliers réduisent de 2 dollars. À l’instant où votre budget est à 0, l’annonce disparaît.