Faire une cure détox en achetant les meilleurs produits en ligne

chasseur d’appartements
Pourquoi recourir aux services d’un chasseur d’appartements à Paris ?
juillet 23, 2020
Les SCPI
Quels sont les avantages d’une SCPI ?
juillet 27, 2020
cure détox

La détoxification compte de plus en plus d’adeptes. Elle implique en général le respect un régime spécifique ou l’usage de produits spéciaux tels qu’un complément alimentaire pour alléger votre organisme de toxines, afin d’améliorer votre santé et de favoriser la perte de quelques kilos.

Heureusement, le corps dispose de tout ce dont il a besoin pour se débarrasser des toxines et ne nécessite aucun régime spécial ou de suppléments onéreux pour le faire. Vous avez toutefois la possibilité d’améliorer le système naturel de détoxification de votre corps. Vous en saurez plus dans les lignes qui suivent.

Quelques fausses idées courantes sur la détoxification

Il est dit que les régimes de désintoxication éliminent les toxines du corps, favorisent la perte de poids et améliorent la santé. Ils impliquent parfois l’usage de diurétiques, de minéraux, de laxatifs, de thés, de vitamines et d’autres aliments ayant probablement des propriétés détoxifiantes. Le mot “toxine” dans le cadre des régimes de détoxification est défini très vaguement.

Il inclut en général les produits chimiques synthétiques, les aliments transformés, les polluants et les métaux lourds, qui ont tous des effets négatifs sur la santé. Les régimes de détoxification populaires identifient cependant de façon rare les toxines précises qu’ils visent à supprimer ou le mécanisme via lequel ils sont supposés les éliminer.

De plus, aucun justificatif ne vient étayer l’usage de ces régimes pour la suppression des toxines ou l’amincissement à long terme. Votre corps dispose d’un moyen sophistiqué pour éliminer les toxines qui implique les reins, la peau, le foie, les poumons et le système digestif. Pourtant, ce n’est uniquement lorsque ces derniers sont sains qu’ils peuvent bien éliminer les substances nocives.

Ainsi, malgré le fait que les régimes de détox ne fassent rien de nouveau aux yeux de votre corps, vous pouvez optimiser votre système de désintoxication naturel en achetant des suppléments alimentaires sur des sites comme www.123gelules.com.

Consommez des aliments chargés d’antioxydants

Ils mettent vos cellules à l’abri des dommages occasionnés par des molécules nommées radicaux libres. Un excès de production de ces derniers cause ce que l’on appelle le stress oxydatif. Votre organisme produit ces molécules de manière naturelle pour les procédés cellulaires comme la digestion.

Cependant, la fumée de tabac, l’exposition à des polluants, l’alcool et une mauvaise alimentation peuvent produire un surplus de radicaux libres. En altérant les cellules du corps, ces molécules participent à certaines affections comme les maladies cardiaques, l’asthme, la démence, certains types de cancer et les maladies du foie.

Une alimentation pourvue d’antioxydants est à même d’aider votre organisme à combattre le stress oxydatif occasionné par d’autres toxines et un surplus de radicaux libres qui accroissent le risque de maladie. Il est toutefois conseillé de ne pas trop consommer de suppléments, car ils peuvent accroître votre risque de certaines maladies.

Parmi les agents anti-oxygènes, on cite notamment le lycopène, la zéaxanthine, le sélénium, la lutéine et plus encore. Les fruits, le cacao, les épices, les baies, les noix, les légumes et les boissons telles que le thé vert et le café sont parmi les aliments les plus riches en ce composé.

Consommez des produits riches en prébiotiques

Le bien-être des intestins est important pour préserver votre système de désintoxication en bon état. Les cellules de votre intestin disposent d’un système d’excrétion et de détoxication protégeant votre organisme contre les mauvaises toxines comme les produits chimiques.

L’amélioration de la santé commence avec les prébiotiques, une catégorie de fibre qui alimente les bonnes bactéries de l’intestin, nommées probiotiques. Avec les prébiotiques, ces bonnes bactéries sont à même d’assurer la production de nutriments nommés acides gras à chaîne courte, bénéfiques pour votre santé.

Les bonnes bactéries présentes dans votre intestin peuvent être déséquilibrées par de bactéries nocives dues à l’usage d’antibiotiques, à la qualité du régime alimentaire et à une hygiène dentaire qui laisse à désirer. Cette évolution malsaine des bactéries peut par conséquent affaiblir votre système immunitaire et de détox, et accroître votre risque d’inflammation et de maladie.

Consommer des produits riches en prébiotiques peut préserver votre système immunitaire et de détox en parfaite santé. Parmi les bonnes sources nutritionnelles de prébiotiques, on cite notamment les bananes, les tomates, les oignons, l’avoine et plus encore.

Autres conseils utiles sur la détox

Bien qu’aucun élément concret actuel ne soutienne l’usage de régimes de détoxification pour éliminer les toxines du corps, quelques changements alimentaires et certaines pratiques de vie peuvent contribuer à diminuer le nombre de toxines et soutenir le système de détoxification de votre corps. La première chose à faire est sans aucun doute de consommer bio. Pensez aussi à manger des aliments qui contiennent du soufre.

Les produits riches en soufre à l’exemple du brocoli, des oignons et de l’ail favorisent l’excrétion de métaux lourds tels que le cadmium. Essayez la chlorelle. Il s’agit d’un type d’algue présentant plusieurs avantages nutritionnels et pouvant améliorer l’élimination de toxines à l’exemple des métaux lourds. Pensez également à assaisonner vos repas avec de la coriandre.

Cette dernière améliore l’excrétion de quelques toxines comme les métaux lourds, notamment le plomb et certains produits chimiques comme les phtalates. Il est également important de soutenir le glutathion en mangeant des aliments chargés en soufre tels que les œufs. Le glutathion est un composé majeur produit par le corps qui est très impliqué dans le détox.

Pensez aussi à diminuer votre usage des produits chimiques potentiellement dangereux comme les produits de nettoyage commerciaux. Vous pouvez par exemple opter pour des produits d’entretien naturels comme le bicarbonate de soude et le vinaigre. N’oubliez pas non plus de choisir des soins corporels naturels.