Comment offrir un bijou à une femme sans se tromper ?

bijoux

Un bijou peut être le plus beau cadeau que l'on puisse faire à une femme, à condition de bien le choisir. En effet, les accessoires de mode sont des objets très personnels, et chaque femme possède ses propres goûts. Trouver le bijou idéal est d'autant plus difficile lorsqu'on se retrouve confronté à l'embarras du choix. Pour faire plaisir à une femme sans faute de goût, suivez ces conseils pour choisir votre cadeau.

Observez les goûts du destinataire de votre cadeau

Acheter un bijou pour femme à une tierce personne n'est pas aussi simple que l'on puisse le penser. Bien plus qu'un article de mode, un bijou accompagne son porteur dans son quotidien et parfois même dans des événements importants. Il joue ainsi plusieurs rôles à la fois, car en plus de sublimer un look, il révèle la personnalité de celle qui le porte.

Pour faire plaisir à une femme, il n'est pas toujours nécessaire d'acheter des articles de luxe ou d'investir dans une parure hors de prix. L'essentiel est de trouver un modèle qui corresponde à la personnalité de celle-ci. Et pour ce faire, vous devez avant tout connaître ses préférences et son caractère.

Si votre cadeau est destiné à une personne que vous ne connaissez pas assez, le mieux serait encore d'observer attentivement ses goûts. Quelles sont ses préférences en matière d'accessoires : colliers, bagues ou boucles d'oreilles ? Quel est son style vestimentaire ? Quelles sont ses couleurs préférées ? Comment la définiriez-vous : simple et discrète ou plutôt extravagante au fort caractère ? Dans tous les cas, analysez chaque détail de sa garde-robe ainsi que sa personnalité afin de trouver des pièces qui lui plairont à coup sûr ! Pour avoir accès à un catalogue de bracelets, rendez-vous sur atelierdefamille.fr.

Le bijou personnalisé, un cadeau qui plaît à tous les coups !

Parfois, connaître les goûts personnels d'une personne ne suffit pas pour lui trouver le meilleur cadeau qui soit. Pour viser juste, n'hésitez pas à valoriser votre cadeau grâce à la personnalisation. Pour vos projets de personnalisation et/ou de gravure de bijou, n'hésitez pas à consulter ce site.

Personnaliser un bijou en guise de cadeau est l'occasion d'offrir quelque chose qui correspond totalement à la personnalité de son destinataire. C'est d'ailleurs la meilleure occasion pour exprimer toute votre créativité et d'offrir une pièce unique. En effet, il n'y a rien de pire pour une femme que de se rendre quelque part et de s'apercevoir que d'autres personnes portent le même accessoire. Avec un bijou personnalisé, ce type d'incident ne risque pas de se produire.

D'autre part, la personnalisation apporte une valeur sentimentale à votre cadeau. L'heureuse destinataire y verra certainement une douce attention dont elle se souviendra longtemps.

Enfin, choisir un bijou personnalisé vous permettra de vous démarquer, d'une part grâce à son originalité, et d'autre part par votre implication. La personnalisation demande en effet du temps et de la créativité, ce qui démontre explicitement une grande dévotion de votre part. Parce que vous avez créé un bijou spécialement pour elle, votre amie ne pourra que se sentir privilégiée par ce geste.

Offrez un bijou qui a du sens

Au-delà de leur beauté, certains modèles de bijoux possèdent une signification particulière qu'il convient de connaître avant de choisir. Qu'il s'agisse d'un pendentif, d'une manchette ou encore de boucles d'oreilles, leurs formes ont un sens bien défini. D'ailleurs, un bijou porteur de message a beaucoup plus de chances de toucher une femme qu'un article qui n'a pas vraiment de signification. Pour vous aider dans le choix de votre cadeau, voici quelques symboles avec les messages qu'ils transportent :

  • Le cœur

Cette forme symbolise l'amour absolu sous toutes ses formes. Un bijou en forme de cœur peut témoigner vos sentiments envers votre âme sœur, mais pas seulement. Vous pouvez également l'offrir pour exprimer l'affection que vous portez à d'autres femmes de votre entourage comme votre maman, votre sœur ou tout simplement une amie.

  • L'infini

Ce symbole signifie l'éternité d'une relation. Celle-ci peut être amicale, amoureuse, fraternelle, etc.

  • Le trèfle à quatre feuilles ou le fer à cheval

Ces deux formes font référence à la chance. Les accessoires portant ces symboles peuvent ainsi être offerts pour souhaiter bonne chance à une personne.

  • Le cadenas

Un bijou orné d'un cadenas exprime la fidélité dans une relation amoureuse, mais peut aussi être synonyme de protection.

Quelques dernières astuces pour mieux choisir

Choisissez en fonction de sa morphologie

Comme pour les vêtements, les bagues et certains accessoires sont disponibles en plusieurs tailles. Avant de faire votre choix, n'oubliez pas de vous renseigner sur la taille du destinataire du cadeau. À défaut de taille, choisissez des pièces passe-partout comme le collier ou un bracelet réglable par exemple. Quoi qu'il en soit, veillez toujours à choisir un modèle qui met en valeur la morphologie de son porteur.

Consultez ses amies

Vous ne pouvez jamais être sûr de ce qui peut plaire à une femme, et ce, même si vous la connaissez bien. Certaines personnes en savent cependant plus que vous à ce sujet, et ce sont ses copines. De ce fait, avant de faire vos achats, demander des conseils à ses amies vous sera d'une grande aide.

Ne prenez pas de risques 

Lorsqu'on ne veut pas faire un cadeau maladroit, il vaut mieux jouer la sécurité. Plutôt que de vous aventurer vers des modèles atypiques et sophistiqués, choisissez des pièces intemporelles et classiques. Par ailleurs, il est plus sûr de choisir des articles fins et discrets comme des petites puces en diamants, un bracelet minimaliste, une paire de créoles ou tout autre basique incontournable d'une boîte à bijou.

Optez pour des bijoux en pierres semi-précieuses

Les bijoux en pierres naturelles sont actuellement plus tendances que jamais ! Si vous voulez offrir un cadeau à la fois beau et symbolique, il n'y a rien de mieux qu'une jolie pièce ornée de pierres semi-précieuses comme l'œil du tigre, la pierre de lune ou le cristal de roche. Vous pourrez choisir les gemmes selon le mois de naissance de votre amie ou en fonction des vertus qu'elles possèdent.



5 bonnes raisons d’opter pour des vêtements de créateurs
Comment s’habiller quand on a une morphologie en 8 ?

Plan du site