La signification du bracelet pierre de lune

véranda en Alsace.
Quels types d’agrandissement pour ma maison ?
octobre 20, 2020
Conférences à Lausanne
Conférences à Lausanne : choisir le bon hôtel
octobre 26, 2020
pierre de lune

Le port d’un bracelet quelconque est significatif pour les passionnés de bijoux. Cela peut être une question de mode et de fantaisie. La croyance et la superstition sont aussi les facteurs qui provoquent le désir de s’approprier une telle parure. En ce qui concerne la pierre de lune, elle ne manque pas de retenir l’attention de certaines personnes. Les propriétés et les vertus de cette pierre intéressent les superstitieux. Elles font la une certainement dans le monde de la divination. En fait, c’est le reflet et l’image d’une croyance en l’amour, en l’abondance, etc. Bref, il s’agit de tout ce qui relève du bien-être, du confort mental et physique.

Pierre de lune : origine et composition

L’appellation pierre de lune fait allusion à la lune dont la beauté et la lumière sont resplendissantes. Étymologiquement, il s’agit d’un groupe de mots d’origine sanskrits exprimant littéralement l’aimé de la lune. La pierre fait partie du groupe des feldspaths. Elle possède une couleur blanche qui peut virer ponctuellement au bleu et au jaune. Sa structure lui donne un reflet changeant en fonction de l’angle de vue. Cette origine assez lointaine lui a fait traverser des époques différentes. En vous référant à l’histoire de cette pierre, vous ne tarderez pas à découvrir peu à peu sa fascination. Les anciennes civilisations lui confèrent alors une signification et une représentation divine. Cette considération fait croire en quelque sorte à un pouvoir surnaturel.

Présenté sous la forme d’un bracelet pierre de lune, cet objet de croyance apporte la pureté d’une vie amoureuse à la personne qui le porte. On ne cesse de croire alors au caractère soi-disant sacré de la pierre de lune. Même les individus les plus incrédules peuvent finir par accepter que le port d’un bracelet orné de cette pierre soit très significatif. Au fil des années, la pierre est devenue une représentation des connaissances et de la mode. À part cela, le bracelet en pierre de lune présente également des vertus curatives et préventives. C’est la raison pour laquelle on l’utilise régulièrement dans l’univers de la lithothérapie. Sur ce, cliquez ici pour en savoir plus sur l’usage et sur les vertus thérapeutiques de la pierre de lune.

Les vertus et propriétés minéralogiques de la pierre de lune

Vous n’êtes plus sans savoir que la pierre de lune symbolise la mode et la croyance. On en fait des ornements dans les temples bouddhistes dans les régions asiatiques. Cette pierre possède des vertus et des propriétés qui agissent principalement sur le mental et sur le physique. On lui attribue ainsi la possibilité de provoquer la fécondité et d’aplanir les troubles menstruels, ainsi que l’équilibre hormonal. Si la sécrétion lactée est un problème, la femme n’a qu’à se doter de la pierre pour que tout soit réglé. Vous pouvez imaginer des cas de maladie difficilement à traiter mais avec la pierre de lune, rien ne peut cependant la résister. Côté sexualité, les époux peuvent se féliciter du bonheur conjugal qu’ils puisent dans la pierre de lune. Tout compte fait, les vertus minéralogiques de cet objet sont une source de santé physique impensable. Quant aux bienfaits de la pierre sur le plan mental, il vous suffit de le porter en permanence pour créer votre propre bonheur. Améliorer les mauvais comportements en bannissant les attitudes négatives, tel est entre autres l’objectif souhaité lorsque vous portez le bracelet pierre de lune. En réalité, les troubles émotionnels sont traités au même titre que l’incapacité dans la prise de décision.

L’utilisation de la pierre de lune comme bracelet

Parmi les nombreuses pierres précieuses et bijoux d’ornements, la pierre de lune est très convoitée. Vous pouvez la retrouver sous différentes formes de bijoux pour exprimer la décoration et la parure. Dans l’univers de la mode, le collier, le pendentif et le bracelet pierre de lune sont fréquemment utilisés surtout par les femmes. Étant un objet de décoration très recherchée, la pierre de lune est utilisée dans de nombreux motifs de dessins. Plusieurs œuvres d’art en ont grand besoin.

En outre, la fabrication de bijoux avec cet objet revêt un caractère déterminant pour les décorateurs professionnels. Vous en verrez surtout dans les maisons et dans les établissements qui s’inspirent des modes des époques révolues. Lors des expositions foraines sur les pierres précieuses, les bijoux en pierre de lune atteignent un taux élevé de vente par rapport aux autres joyaux d’ornement. Bref, la pierre est utilisée dans divers domaines. Elle symbolise plusieurs aspects de la vie qu’elle soit en bracelet, en collier ou en objet de décoration.

Comment entretenir le bracelet pierre de lune ?

Associer la pierre de lune à des signes astrologiques est la preuve que vous y accordez une certaine attention. En réalité, quelques signes du Zodiaque peuvent bel et bien être associés aux vertus minéralogiques du bracelet pierre de lune. Les plus concernés sont notamment le signe du Cancer, celui du Gémeaux, du Capricorne et du Verseau. Toutes ces questions sont ainsi liées à l’idée de la croyance en la pierre de lune d’où l’intérêt ou plus précisément la nécessité de l’entretenir régulièrement. D’autant plus qu’il est généralement impensable de porter sur soi un objet mal entretenu.

Cela dit, la pierre mérite toujours de conserver son éclat et d’allier beauté et vertus. Un entretien périodique permet de lui apporter une bonne dose de purification. Pour ce faire, vous pouvez par exemple le purifier avec de l’eau déminéralisée. Il est également possible de la nettoyer avec de l’eau du robinet, pourvu que celle-ci soit propre. En fait, le sel n’est pas adapté à l’entretien de la pierre. Mis à part l’entretien de la pierre, vous pouvez aussi lui faire le plein d’énergie en la rechargeant sous la lumière de la lune pendant un soir de pleine lune. C’est une excellente idée qui vous permet certainement de vous approvisionner davantage en énergie positive avec elle.