6 façons de repasser sans utiliser de fer à repasser

Trucs et astuces pour faciliter la vie quotidienne
novembre 25, 2020
Que faut-il savoir sur l’hymen ?
novembre 25, 2020

Pour la plupart des femmes, le repassage ne figure pas sur la liste des tâches ménagères préférées. Outre le fait qu’elle demande un temps considérable, cette activité est responsable des douleurs dorsales car elle est toujours pratiquée dans la même position. Et qu’en est-il de la chaleur ? Les jours de grande chaleur, le repassage devient encore plus désagréable. En tout état de cause, dans certains cas, la tâche doit être accomplie. Certaines pièces doivent même être repassées, comme les chemises. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe certaines astuces pour défaire les vêtements sans utiliser le fer à repasser. Ces conseils sont excellents en cas d’urgence, d’imprévus et de voyages et sont valables si les vêtements sont froissés (pas froissés !). Découvrez les 6 façons de repasser des vêtements sans utiliser le fer à repasser.

Douche

L’astuce de la douche est une vieille connaissance, mais elle fonctionne. Lorsque vous prenez une douche, fermez les bouches d’aération de la salle de bain et allumez la douche en position chaude. Accrochez les vêtements sur un cintre. La vapeur d’eau va défaire les vêtements et les rendre lisses.

Sèche-cheveux

Le sèche-cheveux peut également être un allié dans le passage des vêtements. Accrochez le vêtement sur un cintre et dirigez l’air chaud dans les vêtements. Gardez une distance de 15 centimètres entre le séchoir et le vêtement pour éviter que le tissu ne brûle. S’il y a une partie froissée, mouillez-la légèrement et dirigez le vent du séchoir.

fer à friser

Aussi étrange que cela puisse paraître, le fer à friser peut également le remplacer dans certains cas. Cette méthode fonctionne pour les petites bosses sur les vêtements, les manches et les cols. Allumez le fer à friser et laissez-le chauffer. Lorsqu’il est à température moyenne, repassez-le comme s’il passait dans vos cheveux. Il existe des crochets de repassage qui peuvent être utilisés sur des cheveux mouillés. Dans ce cas, il est possible d’humidifier la zone la plus bosselée et de repasser le fer à basse température.

Séchoir à linge

Mettez les vêtements froissés dans le sèche-linge. Mouillez la moitié d’une chaussette ou d’un tissu et allumez le sèche-linge en position moyenne ou douce pendant environ 15 minutes. Le séchage des vêtements mouillés produit une vapeur qui rend le vêtement pétri lisse.

Eau

Si vous êtes pressé, l’idéal est de mettre vos vêtements et de vaporiser de l’eau sur les bosses du vêtement. Cela semble étrange, mais les vêtements sèchent naturellement sur votre corps et ne sont pas cabossés.

Vous pouvez également suspendre vos vêtements sur un cintre, vaporiser de l’eau sur tout le vêtement et le laisser sécher naturellement dans un endroit ouvert avec une incidence du soleil. Le processus prendra environ une heure. Le tissu se détendra avec l’humidité et la chaleur, à l’exception de la bosse, et le soleil séchera.

Serviette

Laissez le vêtement sur une surface plane et placez une serviette humide directement sur le vêtement. Cette méthode prend plus de temps que d’habitude, mais vos vêtements doivent être relativement lisses !

Ce que vous pouvez faire pour faciliter le repassage des vêtements :

Dans certains cas, il n’y a pas d’échappatoire : le moyen est vraiment de repasser les vêtements ! Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez quelques conseils sur la façon de laver, d’allonger et de ramasser les pièces. Faites connaissance avec certains d’entre eux : N’exagérez pas la quantité de linge à mettre dans la machine à laver. Ne dépassez jamais la quantité maximale indiquée, car si vous mettez trop de vêtements dans la machine, ils se tordent et sont donc pétrifiés. De plus, juste après le cycle de lavage, vous devez rallonger les pièces.

Avant de mettre les vêtements sur la corde à linge, donnez une “secousse” au vêtement. Cela empêchera les vêtements d’être aussi froissés. Accrochez-les avec des prêcheurs, mais laissez le moins de contact possible avec la corde à linge.

Pour étendre les vêtements, un bon conseil est de mettre les chemises et les chemisiers sur des cintres. Les pièces sèchent plus rapidement et ne se déforment pas autant. Ne laissez pas vos vêtements sur la corde à linge trop longtemps. Dès qu’il est sec, vous devez le ramasser. Doublez vos vêtements juste après les avoir récupérés.