La borne interactive : un outil pour améliorer l’expérience client

Arrivée en France depuis peu, la borne interactive révolutionne notamment les points de vente quel qu’ils soient. Son installation permet de donner un petit coup de jeune aux commerces. La borne digitale c’est un pas vers un avenir plus adapté au nouveau rythme de la population. Il y a plusieurs types de bornes en action sur le marché. Elles ont pour l’instant une tâche spécifique (paiement, accueil).

Le monde change, les rythmes également. Et de ce fait, les besoins changent aussi. La population avance à un rythme plus effréné. Tout le monde est toujours pressé. Aussi, il faut toujours aller plus vite afin de satisfaire au mieux les attentes des clients. Pour ce faire, il a fallu trouver une machine qui puisse aider les commerces à pallier à ce nouveau rythme. Ainsi, sont apparus depuis quelques années des bornes interactives.

Explications

Le moderne c’est bien mais le comprendre c’est mieux. Nous sommes arrivés à une période où tout s’informatise. Ces systèmes sont devenus essentiels dans notre vie quotidienne puisqu’ils facilitent grandement nos tâches journalières. Aussi, il est presque évident qu’une borne digitale fasse son apparition.
La borne interactive est tout simplement une borne multimédia accessible au public et qui apporte les renseignements à la personne qui s’en sert. Son principe de fonctionnement est relativement simple. On peut comparer cet outil à une grande tablette tactile. Puisque pour effectuer la recherche, il suffit tout simplement de tapoter sur l’écran de l’appareil soit sur le menu de l’écran soit en se servant du clavier tactile.
Pour comprendre et visualiser la borne, nous vous proposons de vous rendre sur le site moneyline.fr/. De là, vous allez vous rendre compte que les bornes sont utilisés dans de nombreuses structures : transport, banque, commerces et même la restauration. Évidemment, leur utilité est différente. Aussi, on distingue deux types de machines digitales : la borne d’accueil et la borne de paiement.

La borne d’accueil digital

Ces bornes sont généralement installées dans les halls d’entrée des centres commerciaux ou dans les structures telles que la mairie. Même si le terme « accueil » parait simpliste, la fonctionnalité est très vaste. En effet, une borne d’accueil digital placée dans le hall d’un magasin va être capable de vous donner des renseignements assez divers : l’emplacement des rayons, les différentes sorties pour accéder aux parking, l’emplacement des commerces s’il s’agit d’un centre commercial. L’utilisateur peut même vérifier si le produit qu’il recherche se trouve dans le magasin.
En ce qui concerne la borne d’accueil placée dans des structures administratives, elle permet à la personne d’avertir de son arrivée en enregistrant son nom ou son numéro. Grâce à cet appareil, il est également possible d’obtenir des papiers d’informations.

La borne de paiement

Toujours dans le souci de satisfaire au plus vite les consommateurs, certains groupes de transport ont mis à la disposition une borne de paiement digitale en libre-service. Sa présence évite aux usagers de faire la queue au guichet pendant des heures pour une simple réservation. Rapide et efficace , la borne de paiement offre au voyageur de procéder à la réservation de son voyage en quelques clics. En ce qui concerne la sécurité au moment du paiement, il n’y a aucun souci à se faire. Le système est très bien étudié et protégé.