Discrimination entre les hommes et les femmes au travail

les femmes au travail

Dans la presse féminine, on retrouve pratiquement toujours les mêmes thèmes. La différence réside juste dans la taille des rubriques qui varie selon le magazine. Les magazines traitent et donnent des conseils sur des sujets considérés comme « typiquement féminins » : la minceur, conseils de beauté, cuisine…

La presse féminine, ce sont des thèmes récurrents. Ces magazines proposent aussi beaucoup de jeux tests… On y trouve aussi des articles ou des dossiers sur des problèmes plus préoccupants comme la situation des femmes au travail, la discrimination entre les hommes et les femmes …Dans la majorité des magazines, on retrouve des thèmes comme la mode, la beauté, les régimes, la cuisine, l’astrologie, l’amour, la culture, la déco intérieure, la vie de famille, les peoples, la vie professionnelle….

On y trouve régulièrement, si ce n’est constamment, une rubrique mode et beauté qui présente aux lectrices les tendances actuelles en leur donnant des conseils pour s’habiller, se maquiller ou comment se mettre en valeur. Le thème du régime est abordé de façon régulière et souvent lié à la rubrique cuisine avec des recettes minceurs. Il est vrai, que contrairement à la majorité des hommes, les femmes attachent davantage d’importance à ce qu’elles mangent, à leur poids, à : comment manger moins gras, moins salé, moins sucré etc. Cette rubrique donne en général  de bons conseils aux lectrices pour manger de façon  plus saine, des méthodes de régime efficace pour perdre des kilos superflus, de bonnes idées de recettes de cuisine… C’est la raison pour laquelle la rubrique cuisine est régulièrement associée à la rubrique régime.

La rubrique décoration intérieure est également un must de la presse féminine. On la retrouve dans tous les magazines car la décoration intérieure, les produits cosmétiques et le bricolage sont devenus les passe-temps favoris des femmes. Dans ces pages là, la presse féminine donne des conseils. Ces rubriques constituent d’excellents moyens pour satisfaire les attentes des lectrices dans ce domaine. Dans beaucoup de magazines apparaissent également deux thèmes favoris souvent proposés aux lectrices et présentés avec de grands titres alléchants comme l’amour,  les hommes, qui représentent un des sujets  les plus courants dans les discutions « entre copines ». Le sujet « people » est également mis en valeur dans les magazines féminins pour permettre aux lectrices de rester au courant des derniers potins mondains  et croustillants sur leurs stars préférées ou sur les têtes couronnées de la planète.