Comment s’habiller d’une manière branchée en optant pour le bon modèle de chemise ?

bon modèle de chemise

La chemise, une partie des standards du dressing, doit se trouver dans chaque dressing, qu’il appartienne à une femme ou un homme. Étant le top idéal, elle peut donner un look casual, professionnel, chic et classe selon les assortiments.

Moins chauffant qu’un pull et plus rafraîchissant qu’un tee-shirt, elle est l’élément parfait pour la la mi-saison avec ses manches longues, pouvant être retroussées à l’envie, semi-longues ou courtes.

Les chemises parfaites pour les femmes

La coupe cintrée pour aller au bureau, en oversize pour les fins de semaine ou les sorties entre filles, la chemise sera impeccable avec une jupe droite ou des jeans. Pratique, il faut la choisir selon la morphologie de chacune.
Étant indémodables, passe-partout et élégantes, les chemises blanches assurent un look classe, cool mais surtout branché quelles que soient les circonstances.

La chemise à carreaux est juste au top en lui associant avec un pantalon slim, un smoking, un chino ou un short jean et des ballerines ou une petite jupe évasée  ou droite avec des bottes. Il faut faire très attention à l’assortiment car le carreau ne fonctionne pas avec toutes les couleurs. Comme il est déjà considéré comme étant un motif “indépendant”, il ne peut vraiment pas s’agencer avec d’autres motifs tels que les imprimés, les rayures, les pois. Par contre, les assortiments de type unis, de couleur pas trop loin de celle du carreau sont les bienvenus.

La chemise en popeline marie parfaitement avec un pantalon jogging, un autre must de la saison pour accentuer le look “classe”.

Il est facile de porter une chemise en oxford est tellement facile !
Étant un vêtement très formel, il est tout à fait rationnel de la porter avec un costume.
Elle a pour intérêt de casser l’éventuel côté aseptisé et guindé d’une tenue hyper formelle. Ayant un aspect subtilement granuleux, l’oxford s’agence mieux avec des tissus en laine de genre flanelle ou natté. Fini les chemises pour femme, il existe aussi des meilleures chemises pour homme.

Les hommes aussi ont droit au style…

La mode n’appartient qu’aux femmes mais les hommes sont aussi concernés. Il existe même une grande partie masculine beaucoup plus stylée qu’une femme. En effet, les hommes peuvent porter presque les mêmes styles de chemises que portent la femme, c’est juste le design qui est différent.

Pour rester branché, ils ont un large choix de chemises notamment la chemise oxford pour un style plus classe, la chemise jean slim urban flex épousant parfaitement la forme du corps, la chemise imprimée pour un air plus cool ou débardé, la chemise en jean ou la chemise blanche pour homme.

Parfois, il suffit de mettre la chemise dans le pantalon pour être plus classe. Toutefois, pour garder un look décontracté, elle peut être portée hors du pantalon.

Le choix de la matière composant le tissu

Étant doux au toucher, confortable, doté d’une superbe souplesse, agréable et facile à laver, le coton est un choix idéal pour gagner en praticité et élégance. Ayant un caractère hypoallergénique, absorbant et respirant, il aide la peau à mieux évaporer les sueurs. Il régule également la température du corps en permettant à l’air de circuler facilement et librement à travers les fibres. De ce fait, porter une chemise en coton permet de rester stylé tout en étant confortable.

Le lin est apprécié pour sa légèreté et est plutôt adapté pour les saisons chaudes. Une chemise en lin est parfaite notamment pour les périodes estivales ou les vacances à la plage. Il faut savoir que le tissu est un peu délicat, donc il faut être vigilant au moment de son lavage ainsi que son repassage.

La soie est plutôt réservée aux femmes pour les chemisiers mais peut être utilisée pour la fabrication des cravates. Elle garantit le confort et la brillance de l’habit en question. Le seul bémol qu’évoque la soie c’est son prix onéreux vu que c’est un produit de luxe.

Les matières synthétiques comme le polyamide, l’élasthanne et l’acrylique présentent des qualités attrayantes tout en sachant qu’ elles sont très résistantes et infroissables. De plus, elles se révèlent être un bon partenaire durant les périodes froides. Par contre, elles sont à proscrire aux gens ayant une peau sensible car ces matières ne sont pas respirantes.