Comment s’habiller quand on a une morphologie en 8 ?

coccidiose
5 choses à savoir sur la coccidiose chez le chien
juillet 8, 2021
vêtement de créateurs
5 bonnes raisons d’opter pour des vêtement de créateurs
août 18, 2021
s'habiller

On distingue plusieurs types de morphologie. En fonction de leurs différents aspects, les styles vestimentaires sont également variés. Ainsi, lorsque vous possédez une silhouette en 8 par exemple, il est indispensable de savoir quels vêtements porter pour accentuer vos belles formes.

Qu’est-ce qu’une morphologie en 8 ?

Les vêtements de mode pour femmes se présentent sur le marché avec une très grande variété de style. Ceci offre l’avantage à toutes les femmes de trouver des tenues de soirée, de travail, de ville… qui conviennent parfaitement à leurs silhouettes. Malgré cela, si la possibilité était donnée à chacune de choisir sa morphologie dès la naissance, le 8 serait certainement le choix de la majorité. Il représente en effet le top des morphologies, le parfait modèle de féminité. Il se caractérise par :

  • une corpulence plus ou moins pulpeuse ;
  • des hanches galbées ;
  • une poitrine plus ou moins généreuse ;
  • des épaules et des hanches bien ajustées sur une même ligne ;
  • une taille nettement marquée.

Cette morphologie se confond souvent à celle en X. Quand bien même, les deux présentent pratiquement le même aspect, elles sont différentes. En effet, tout comme le montre la forme du chiffre, la silhouette en 8 se distingue de celle en X avec ses formes plus arrondies.

Quels types de vêtements pour une morphologie en 8 ?

Si vous avez une morphologie en 8, il est clair que la plupart des styles de tenues vous conviendra. Cependant, il faudra toujours tenir compte de vos formes généreuses en fonction du lieu (travail, soirée…) où vous allez. Respectez quelques conseils vous permettra de mettre en valeur vos belles courbes sans paraître vulgaire.

Vos vêtements de travail

La finesse de votre taille constitue votre premier atout. Ainsi, tout ce qui marque cette partie de votre corps est essentiel à avoir dans votre garde robe. La ceinture, XXL de préférence, est un accessoire primordial. Lorsque vous ne désirez pas piquer vos hauts, elle vous permet de marquer votre taille. Vous pouvez la mettre sur votre robe, sur votre pantalon ou encore sur vos manteaux. Dans le choix de votre chemisier, vous pouvez adopter différentes formes de col(rond, carré, décolleté léger en V…). Aussi, vos hauts ou vos vestes doivent être cintrés. Qu’ils soient des manches courtes ou des manches longues, ils valorisent vos courbes, surtout lorsqu’ils sont piqués sous votre jupe ou sous votre pantalon. Mais attention à ne pas trop opter pour les piques si vous possédez des cuisses très fortes.

Les jupes ou les jeans taille haute quelle que soit leur forme épouseront parfaitement votre silhouette. Mais ici encore, vous devez faire attention à la jupe crayon. Avec des hanches fortement galbées, elle risque de vous rendre vulgaire au travail. Dans ce cas, un style midi vous conviendrait. Il peut également être simplement drapé sur le devant ou être en forme de trapèze.

Vos robes de soirée

Les robes sans manches ou portant des bretelles fines avec un décolleté légèrement prononcé en V mettront votre poitrine en valeur lors de vos soirées. Courte ou longue selon vos envies, votre robe de soirée vous ira à merveille. Le plus important est qu’elle soit cintrée et épouse très bien votre morphologie en 8. Lorsqu’elle est longue, elle vous sublime et vous donne une belle allure imposante. Il n’en demeure pas moins lorsque vous la préférez courte pour mettre vos belles jambes en valeur. Optez toujours pour des robes patineuses, des robes moulantes, à forme empire ou encore en bustier. Les formes cache-cœur ou portefeuille sont également pour vous. Plusieurs matières vous sont permises. Vous avez le choix entre des motifs en paillettes, en perles, en strass ou en dentelle. Mais privilégiez toujours ceux avec de petits dessins et en ligne verticale pour mieux faire ressortir vos formes. Par contre, si vous souhaitez camoufler vos rondeurs, les motifs à rayures horizontales vous sont recommandés.

Vos accessoires de mode

Pour quelques fois apporter la parfaite touche qu’il faut à vos tenues, vous devez absolument avoir des foulards ou de grandes ceintures dans votre garde robe. Et si vous souhaitez encore mieux valoriser vos formes dans vos vêtements, il vous faut forcément choisir vos chaussures en fonction de votre taille. En effet, avec une petite taille, les talons embellissent toujours mieux vos formes. Par contre avec une grande taille, des chaussures plates ou des petits talons suffisent amplement. Par ailleurs, pour vos bijoux, préférez des sautoirs ou des colliers qui pendent sur vos cols en V ou vos habits sans manches.

Quels styles de vêtements vous faut-il éviter ?

Avec votre morphologie voluptueuse, toutes les coupes qui ne taillent pas vos formes sont à éviter. Les tissus rembourrés tels que les brocarts qui tendent à donner plus de volume dans les vêtements sont à bannir. Il en est de même pour les habits épaulés. Votre morphologie en 8 suffit largement pour vous donner une belle allure dans vos habits ; pas besoin donc d’en rajouter. Le pull à col roulé et les tissus trop moulants ne sont pas n’ont plus pour vous.