Voyage aux USA : 4 bonnes raisons de visiter les Etats-Unis

USA

Les États-Unis, ce pays mythique, avec ses grandes villes dynamiques et ses paysages à couper le souffle, mérite amplement d’être visité. Découvrez dans cet article plusieurs raisons de choisir les États-Unis pour votre prochain voyage.

1. Pour ses grandes villes dynamiques

Les États-Unis regorgent de grandes villes dynamiques et uniques. New York City, Los Angeles, Miami, Washington, et tant d’autres ! Si, lors de votre prochain voyage aux USA, vous ne savez pas que faire à New York, à Chicago ou à San Francisco, alors cet article est fait pour vous. À New York, il y a tant de choses à faire, à voir et à découvrir. Cette ville est unique, il n’en existe pas d’autre ! Elle est cosmopolite, dynamique et regorge de lieux incroyables. Vous ne pouvez pas vous y rendre sans visiter l’iconique Empire State Building. Lieu emblématique de NYC (New York City), l’Empire State Building est un gratte-ciel mesurant près de 381 mètres et compte 102 étages. Pour apprécier davantage votre visite, rendez vous au coucher du soleil pour profiter d’une vue spectaculaire sur toute la ville. Vous ne pouvez pas visiter les Etats-Unis sans passer par NYC.

2. Pour découvrir l’histoire du pays

L’histoire des États-Unis et de ses débuts est passionnante et mérite d’être approfondie. Il s’agit de l’une des raisons principales de s’y rendre. Pour cela, vous pouvez visiter de nombreuses villes, toutes chargées d’histoire et d’anecdotes sur la construction de ce pays mythique. Le ville principale est bien évidemment Washington DC. Capitale des USA, cette ville est un incontournable si vous souhaitez en connaître plus sur l’histoire du pays. C’est là-bas que se situe la Maison Blanche. Il s’agit de la résidence officielle ainsi que du bureau du président des États-Unis. Ensuite, vous pouvez vous rendre à Philadelphie. Cette ville est le berceau de la démocratie américaine. Située dans l’État de la Pennsylvanie, la ville, surnommée Philly, a accueilli les Pères fondateurs des États-Unis (Benjamin Franklin, John Adams, Thomas Jefferson ou encore George Washington).

De plus, c’est à Philly que ces derniers ont signé, en 1776, la Déclaration d’indépendance ainsi que la Constitution des États-Unis en 1787. Si vous souhaitez approfondir encore plus vos connaissances, vous pouvez vous rendre à Boston. Située non loin de celle que l’on surnomme Big Apple (à seulement 3h40 en train), Boston est considérée comme le berceau de la Révolution américaine. Une fois sur place, vous pouvez suivre le célèbre Freedom Trail (en français « Chemin de la liberté »). Ce chemin vous permet de visiter et de découvrir les 16 sites historiques principaux de la ville.

3. Pour ses parcs nationaux

L’Est des États-Unis n’est pas l’unique région à découvrir, loin de là. L’Ouest des USA est tout aussi important. À l’Ouest, vous pouvez découvrir de grandes villes telles que Los Angeles, San Francisco ou encore Seattle. Mais vous ne pouvez pas passer à côté de ses célèbres parcs nationaux. Le plus emblématique de tous est certainement le Monument Valley. Ce site naturel, situé à la frontière entre l’Arizona et l’Utah, est très apprécié pour ses paysages à couper le souffle. Ses vues hors du commun sont à voir au moins une fois dans votre vie. Mais il n’est pas le seul parc à prévoir dans votre roadtrip des USA. Bien au contraire. Le parc national de Bryce Canyon est également à voir. Le panorama à Inspiration Point est indubitablement l’endroit à voir une fois sur place. Le Lake Powell doit également être sur votre liste. Il s’agit d’un lac artificiel extrêmement grand (environ long de 300 km). Pour finir en beauté, vous pouvez effectuer un survol du grand canyon en hélicoptère. Cette expérience est unique. Vous ne risquez pas de l’oublier.

4. Pour découvrir une nouvelle culture

Découvrir une nouvelle culture est toujours très intéressant. Il s’agit de la raison même du voyage. Apprendre et découvrir les us et coutumes d’un autre pays, d’un autre peuple. Les États-Unis ont une culture très différente de la nôtre. Vous y rendre vous permet donc de la découvrir. Par exemple, leur gastronomie n’a rien à voir avec la gastronomie française. Mais ne vous méprenez pas, les américains ne mangent pas uniquement des donuts et des cheeseburgers ! Loin de là. Leur cuisine peut être très healthy. De plus, elle s’inspire des différentes cuisines du monde. Concernant le divertissement, c’est aussi très différent. Les américains sont fan de base-ball ou encore de basket-ball. Leurs matchs sont souvent impressionnants ! Vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de votre voyage.

Partir en camping avec son chien : 5 précautions à prendre
6 conseils pour réussir vos vacances en camping car