Vertus de la pierre Labradorite

lotion tonique
À quoi sert une lotion tonique au juste ?
septembre 2, 2020
pierre Labradorite

La lithothérapie est une pratique médicale, existante depuis des millénaires et bien avant même l’existence de la médecine moderne. Elle consiste à utiliser des pierres précieuses et semi-précieuses pour soigner des maladies. Selon ses adeptes, ces dernières auraient de nombreuses vertus thérapeutiques et serviraient comme un excellent remède contre tout type de pathologie (physique et surtout spirituel). Parmi les pierres les plus convoitées se trouve la labradorite. De quoi s’agit-il ? Et quels sont ses bienfaits sur la santé ?

Origine et histoire de la labradorite

La labradorite est une pierre précieuse, originaire du Canada. Elle a été notamment découverte pour la première fois dans la région de Labrador, en 1770. Pour rappel, cette zone est habitée principalement par des autochtones, toujours attachés à leurs cultures. De même, elle est l’un des endroits rares où l’aurore boréale apparaît régulièrement. L’existence de cette dernière a même suscité la légende autour de la labradorite.

En effet, selon les Labradoriens, cette pierre est atterrie sur la terre, grâce à un homme emprisonné par l’aurore boréale. Il aurait brisé les roches qui le maintenaient à l’aide de sa lance. De nombreuses particules se sont alors dispersées sur la terre, et s’imprégnèrent dans la roche. De là, est né la labradorite. Considérée comme étant une liaison entre la terre et le ciel, cette pierre a été très valorisée par les autochtones. Ces derniers pensaient même qu’elle contenait l’esprit de leurs ancêtres et qu’elle apportait ainsi de nombreuses vertus. Depuis, on l’utilise fréquemment pour soigner les maladies, surtout spirituelles.

Si au début, on ne trouvait de la labradorite qu’au Canada, de nombreux gisements ont été découvert par la suite, notamment en Australie, aux États-Unis et à Madagascar.

Composition et types de labradorite

La labradorite est un minéral de la famille des feldspaths et de la série des plagioclases. Elle est composée principalement d’aluminosilicate de sodium et de calcium. Mais on peut aussi y trouver des traces de fer ou de potassium sur certains types. En ce qui concerne son mode de formation, on la retrouve surtout dans des roches magmatiques ou métamorphiques, et qui ont connu une éruption volcanique dans l’ancien temps.

On distingue notamment deux types de labradorite : la labradorite transparente et opaque. Quant à la couleur, elle se décline en plusieurs teintes. On peut trouver des labradorites de couleur jaune, orange, vert, rouge… Quant à la couleur, elle se décline en plusieurs teintes. Mais la plus cherchée reste la labradorite bleue, qu’on retrouve le plus à Canada et en Finlande.

Bien qu’elle soit abordable en termes de prix, la labradorite est une pierre très convoitée par les personnalités les plus importantes. Son aspect brillant et pur la rend notamment très luxueuse. C’est pourquoi, de nombreuses personnes la choisissent comme pendentif de collier, comme boucles d’oreilles ou comme bijou pour bague. Mais cette pierre précieuse n’est pas seulement utilisée comme ornement de bijoux, elle a aussi énormément d’importance dans la thérapie. D’ailleurs, mis à part l’œil de tigre, elle est la pierre la plus prisée en lithothérapie.

Vertus de la lithothérapie : un remède thérapeutique contre de nombreuses maladies

Avant l’apparition de la médecine moderne, les gens avaient l’habitude de soigner leurs maladies, grâce aux œuvres de la nature. Parmi les éléments les plus utilisés, se trouvent les pierres précieuses. Ayant de nombreuses vertus thérapeutiques, elles aideraient à guérir diverses pathologies.

En lithothérapie, la labradorite sert par exemple à soulager les douleurs de la colonne vertébrale. En effet, elle dispose d’une propriété anti-inflammatoire. D’ailleurs, on l’utilise beaucoup dans les massages thérapeutiques. Elle agit également sur les problèmes osseux et cartilagineux, comme le rhumatisme. En utilisant cette pierre, vous pourrez renforcer vos os et articulations.

La labradorite participe aussi au soulagement, voire à la guérison, des troubles digestifs. Il est à noter que la principale cause des troubles digestifs est l’excès de nourritures présent dans le corps. Ces derniers, au lieu de devenir des nutriments utiles pour l’organisme, vont s’accumuler et se transformer en toxines. Leur présence va avoir un impact sur le bon fonctionnement de l’organisme, d’où des maux apparaissent au niveau du ventre ou des intestins. Pour y remédier, vous pouvez mettre la labradorite sur la partie abdominale. Elle va aussitôt absorber les toxines qui se trouvent à l’intérieur de votre corps.

La labradorite contribue aussi à l’amélioration de la circulation sanguine. Comme on vient de le dire, elle aspire les déchets présents dans le corps. Or, ces derniers sont les premiers facteurs du blocage de la circulation sanguine. En portant régulièrement de la labradorite, vous verrez progressivement votre santé s’améliorer. Par ailleurs, si vous souffrez d’un problème de goutte, cette pierre précieuse est l’idéal pour vous. Pour la soulager, vous pouvez appliquer régulièrement une crème à base de labradorite sur la zone infectée. Elle est également efficace contre les migraines et les maux de tête. Pour ce faire, il suffit de frotter la pierre sur votre tête.

La labradorite n’est pas seulement utilisée en guise de traitements médicaux, de nombreuses personnes se servent aussi de cette gemme, en tant que cosmétique. Ses vertus en la matière sont notamment variées. D’abord, elle favorise la perte de poids. Ayant une propriété antioxydante, elle facilite l’élimination des excès de graisse trouvés dans le corps, surtout au niveau du ventre, des cuisses et des bras. Il n’est donc pas rare de la trouver dans les salons de massage amincissant. Ensuite, elle est un très bon anti-âge. Elle retarde le vieillissement de la peau, et contribue à la régénération des cellules. Elle aide aussi à éliminer les neurones, responsables de la dégradation cutanée.

Enfin, certains produits cosmétiques à base de labradorite sont destinés à enlever les imperfections sur la peau (acnés, taches brunes, etc.) surtout au niveau du visage.

Vertus de la labradorite : un porteur d’énergie positive

Si les gens portent des bijoux en pierre précieuse, ce n’est pas seulement pour leur côté esthétique. De nombreuses personnes se vêtent de joaillerie pour des raisons psychologiques.

Dans un monde où la pression règne, les gens sont de moins en moins épanouis. Ils ont tendance à se décourager facilement. Il est donc plus que nécessaire de trouver une source de motivation, et la labradorite est la pierre parfaite pour cette action. En effet, elle a pour fonctionnalité de chasser les mauvaises ondes autour d’elle. Elles absorbent toutes les énergies négatives et les transforment en une force positive. Vous pouvez donc la mettre dans votre chambre ou dans votre maison pour retrouver une meilleure sensation au quotidien.

La labradorite a aussi une propriété apaisante. Elle réduit le stress et l’anxiété. De nombreux facteurs peuvent causer le stress au quotidien (la fatigue, la peur, la colère, …). Mais peu importe sa cause, il engendre toujours des sensations désagréables chez l’individu. Ce dernier s’irrite facilement, il devient las et peut perdre de l’intérêt à ce qu’il fait. Au pire, le stress peut même entraîner la dépression s’il n’est pas soigné à temps. Pour éviter ces drames, il faut s’en préoccuper le plutôt possible. Cette pierre a notamment la faculté de changer l’émotion de l’individu. Celui-ci se sentira plus serein et plus relaxe. Il bénéficiera d’une détente inouïe et retrouvera petit à petit sa paix intérieure. Ainsi, il arrivera à mieux gérer ses problèmes et les difficultés qu’il rencontre au quotidien.

La labradorite est aussi fortement recommandée aux personnes souffrant de troubles de sommeil. Il suffit alors de la mettre près de son lit pour pouvoir obtenir ses bienfaits. Par ailleurs, elle aide à retrouver sa mémoire. Certes, elle n’est pas capable d’éradiquer des maladies neurologiques comme l’Alzheimer. Néanmoins, elle améliore la concentration, qui est la principale source de mémoire. Vous pouvez donc l’emmener avec vous lors de vos examens ou une occasion similaire. D’ailleurs, elle peut augmenter votre chance de réussir, puisqu’elle attire l’énergie positive.

Vertus de la labradorite : une réelle protection spirituelle

La labradorite est la meilleure pierre à utiliser pour se protéger. En effet, elle combat le mauvais œil et le mauvais esprit. Si vous portez régulièrement un bijou à base de cette pierre, vous ne risquerez jamais de vous faire attaquer en route. De même, tout comme l’argent (la pierre précieuse), elle prévient contre les risques de sorcellerie. En d’autres termes, elle empêche le mal de s’attaquer à vous. Il est donc fortement recommandé de la mettre à l’intérieur de votre maison pour vous protéger ainsi que votre famille.

Si vous cherchez la purification ou la paix intérieure, alors la labradorite est faite pour vous. Cette pierre instaure l’harmonie autour d’elle. Elle créée une meilleure atmosphère, en libérant plus de joie et de bonheur. Les foyers, qui possèdent cette pierre dans leurs demeures, font rarement face à de grandes disputes.

Par ailleurs, les lithothérapeutes la préconisent beaucoup pour les problèmes de cœur. Liée au chakra « anahata », elle favorise la guérison du cœur en libérant toute forme de blocage située sur cette zone. On sait que la colère, la haine, la déception… sont principalement causées par la fermeture du chakra du cœur. La labradorite aide donc à l’ouvrir afin que l’individu puisse retrouver son équilibre émotionnel.