Trucs et astuces pour faciliter la vie quotidienne

Conseils pour vos lessives : comment garder l’éclat de vos tissus ?
novembre 25, 2020
Pourquoi la citrouille est-elle l’ingrédient typique des recettes d’Halloween?
novembre 25, 2020

Avez-vous déjà remarqué à quel point la plupart des petites choses du quotidien vous font perdre du temps et vous compliquent vos journées ? Un frigo mal rangé par exemple, une entrée peu fonctionnelle, une buanderie mal organisée, des tiroirs qui débordent, sans parler d’une salle de bains difficile à entretenir et à nettoyer. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir des objets malins, conçus pour vous simplifier la vie. Vous allez également découvrir des astuces et des solutions pour ranger, organiser, nettoyer et cuisiner plus facilement.

1. Pour un meilleur fonctionnement de votre fermeture éclair

N’a-t-on pas tous de tels pantalons : en fait, on aime vraiment les porter, mais la fermeture éclair ne ferme pas. La solution est simple : attachez un porte-clés standard à la fermeture éclair. Il suffit maintenant de l’accrocher au bouton du pantalon pour que la fermeture éclair tienne, totalement discret et tellement simple.

2. L’élimination de la cire de bougie

Les bougies sont particulièrement jolies dans les verres qui se prêtent à la décoration ou à l’arrangement. Toutefois, il y a toujours ces ennuyeux résidus de cire de bougie qui entravent leur charme.Pour vous débarrasser de cette situation,  il suffit de mettre le photophore au congélateur pendant une heure au lieu de faire fondre la cire et de mettre ses propres doigts en danger. Ensuite, vous pouvez facilement le retirer du bocal avec un objet pointu en un seul morceau.

3. Finies les boissons alcoolisées

Quoi de mieux que de déguster un café glacé en été, mais un problème demeure : sans glaçons, la boisson refroidit trop vite. La solution : faites vos propres glaçons à café. Au lieu de l’eau, il suffit de mettre le café dans des moules à glaçons et de déguster le prochain café glacé sans aucun goût d’eau, cette astuce fonctionne également avec les jus de fruits et autres boissons.

4. Nettoyer le clavier en un rien de temps

C’est toujours un effort incroyable de nettoyer le clavier de la poussière, des miettes et autres saletés. Mais pour vous faciliter la vie, il vous est conseillé de le nettoyer avec un vieux pinceau à maquillage. Même un Post-It peut faire des merveilles, il suffit de le passer entre les touches et la bande pour attraper les particules de poussière les plus tenaces.

5. Plus de douleur quand on enfonce des clous dans le mur

Main sur le cœur : combien de fois avez-vous frappé votre pouce au lieu du clou que vous vouliez enfoncer dans le mur ? Pour une meilleure protection de vos mains, tenez l’ongle avec une épingle à linge au lieu de vos doigts. Si vous martelez à côté, vous allez frapper celui-ci à la place de votre pouce.

6. Refroidir les boissons en un temps record

Scénario cauchemardesque : l’atmosphère de la soirée barbecue a atteint son apogée et soudain les boissons fraîches s’épuisent. Ne vous inquiétez pas, grâce à ce conseil vous pouvez refroidir des boissons selon votre guise en seulement quelques minutes. Mettez la bouteille dans un bol d’eau froide et ajoutez-y des glaçons. Pour finaliser, de manière pratique, saupoudrez-le d’une bonne quantité de sel. Le sel a pour effet d’enlever la chaleur provenant de la bouteille. En peu de temps, vous pouvez déguster la prochaine boisson fraîche.

7. Exploiter au mieux l’espace dans le micro-onde

Il suffit de réchauffer rapidement aux micro-ondes les aliments de la veille, quelle meilleure façon de terminer une dure journée. Mais combien de fois arrive-t-il que vous ne vouliez pas faire chauffer ensemble des aliments provenant de deux bols différents, ou que vous vouliez faire chauffer deux portions en même temps ? Voici un conseil si simple que vous pouvez suivre à la maison. Placez le premier bol sur une moitié de la plaque du micro-ondes comme d’habitude. À côté, vous placez une tasse, cela sert d’élévation pour le deuxième bol ! Vous pouvez chauffer deux bols en même temps et optimiser l’utilisation de votre appareil.

8. Ne plus jamais mélanger les clés

Une clé pour la porte d’entrée, une pour votre propre appartement, une pour le portail du jardin, une de la maison des parents, la recherche de la clé de la porte d’entrée peut prendre beaucoup de temps et de nerfs. Une astuce simple à utiliser au quotidien : peignez les touches de différentes couleurs avec du vernis à ongles pour mieux les distinguer. Ce conseil est particulièrement à privilégier pour les enfants qui ont déjà leurs propres clés.

9. Vrai polyvalent : le vernis à ongles transparent

Le fait que l’on puisse arrêter de courir discrètement avec du vernis à ongles transparent devrait être largement répandu à l’heure actuelle. Mais ce produit peut être utilisé pour bien d’autres choses à utiliser à domicile. Grâce à ce produit très pratique, vous pouvez peindre de petits boutons, ce qui empêche le fil de se détacher. Vous pouvez également fixer de petites vis, comme sur les lunettes de soleil, avec du vernis à ongles transparent et ainsi prolonger la durabilité du produit.

10. Une alternative au match

Qui ne le sait pas, la bougie a tellement brûlé que vous ne pouvez pas l’atteindre avec une allumette ou un briquet normal sans vous brûler les doigts. Mais il existe maintenant une application pratique : Prenez une nouille ou une spaghetti crue. Allumez-la et il agira comme une allumette extra-longue. Ce produit est vous assurera plus de protection en vous évitant des brûlures aux doigts.