Pourquoi investir dans l’immobilier logistique ?

psoriasis des cheveux
Comment traiter le psoriasis des cheveux et du cuir chevelu ?
mai 27, 2020
L’assurance dommages-ouvrage
Assurance dommage ouvrage obligatoire : Pour qui et pourquoi ?
mai 28, 2020
Immobilier logistique

Plusieurs investisseurs cherchent un placement sûr et rentable. L’investissement dans l’immobilier logistique est en plein essor depuis quelques années. Il concerne tout ce qui est achat, vente ou location de bâtiment logistique. Il existe plusieurs raisons d’investir dans ce domaine. Actuellement, ce type de placement prend de plus en plus de place. Avec le développement de l’e-commerce ainsi que des compagnies de distribution, le secteur attire beaucoup plus d’investisseur. En plus, un marché dynamique, une offre correspondante à la demande et une rentabilité assurée sont très avantageux pour les investisseurs.

Un marché dynamique

Le domaine de l’immobilier logistique est en plein ascension en attirant plus d’investisseurs qui veulent augmenter leur rentabilité. C’est en effet un résultat du développement de l’e-commerce et des compagnies de distribution. Le commerce en ligne s’accroit de plus en plus. Ensuite, les e-commerçants ont besoin d’entrepôt logistique pour leurs produits. Ces entrepôts sont utilisés par les e-commerçants pour stocker les marchandises vendus en ligne.

Une plateforme logistique n’est pas du tout chère à construire. C’est pour ça qu’elle est très convoitée. C’est un marché dynamique actuellement. Les dépenses d’amélioration des locaux sont à la charge des locataires. L’immobilier logistique rapporte beaucoup plus de rendement et aussi, il progresse plus rapidement. C’est pour cela, qu’il attire de plus en plus les investisseurs. Le marché de l’immobilier logistique est très intéressant car il est vraiment dynamique et en développement. Les investisseurs sont sûrs d’y trouver leur place et de bénéficier de plus de rendements qu’ailleurs. Pour plus d’informations, visitez le https://www.prologis.fr

Offre immobilière adaptée à la demande

Les demandes en surface logistique s’accroissent progressivement dans les pays développés. Avec l’accroissement du commerce en ligne, les e-commerçants ont besoin de plus d’entrepôt de stockage adapté à leur vente. En réalité, ce genre de commerce nécessite de plus grands espaces de stockage car il vend de nombreuses marchandises en ligne qui occupent un très grand espace.

Certaines marques de distributions possèdent des sites qui proposent à leurs clients diverses gammes de produits. De ce fait, ces sociétés recherchent des surfaces logistiques assez grandes pour leurs marchandises.

Les besoins en plateforme logistique varient en fonction des demandes et exigences des entreprises. Chaque  a des besoins différents en terme de place de stockage. Pour cela, les demandes sont nombreuses. Pour les investisseurs, il est facile de trouver une demande à leur offre immobilière.

Une rentabilité assurée

Il n’est pas aussi difficile de trouver un placement rentable. L’investissement dans l’immobilier logistique est très rentable. Avec un marché vraiment dynamique et une offre qui trouve toujours de la demande, l’investisseur est sûr de bénéficier un rendement. Les risques sont moindres voire très petits dans ce type de placement immobilier.

En fait, si vous êtes décidé de faire un placement dans un entrepôt logistique, la rentabilité peut aller de 5 à 10%. Ceci est plutôt élevé par rapport aux autres placements. En plus, les demandes de bâtiment de stockage peuvent augmenter encore pour les années à venir. En faisant un investissement dans l’immobilier logistique, les promoteurs ainsi que les propriétaires peuvent acquérir une rentabilité beaucoup plus élevée.