La recette des Raffaello faits maison

Ce qu’il faut savoir sur la traviata de Giuseppe Verdi
novembre 25, 2020
Recette de limonade au citron faite maison
novembre 25, 2020

La recette du Raffaello fait maison est une recette facile à réaliser. Il contient d’une gaufrette croustillante, d’une amande entière et d’un lait sucré mélangé aux noix de coco. 

Les ingrédients nécessaires pour la préparation du Raffaello

125 g de Sucre

60 g de beurre

125 g d’eau chaude

125 g de farine

7,5 cuillères à café de lait condensé sucré

15  g de noix de coco broyée

150 g de sucre glace

Les instructions pour la préparation du Raffaello

Préparez la garniture 1 jour avant ou quelques heures avant. Mélangez ensuite le lait condensé avec la noix de coco. Gardez-le au réfrigérateur.

Pour la préparation des gaufres, mélangez l’œuf avec le sucre. Ajoutez ensuite le beurre et l’eau chaude. Enfin, ajoutez la farine. Veillez à ce que la pâte soit  un peu liquide. Pour obtenir des gaufrettes fines et croustillantes, il faut un fer à gaufrettes spécial – un soi-disant croque-monsieur. Mettez très peu de pâte (presque une seule goutte) sur le gaufrier. Coupez ensuite la gaufre avec un emporte-pièce après le temps de cuisson. Afin de presser rapidement la pâte molle cuite, utilisez un moule sphérique en silicone. Vous aurez ainsi une forme ronde de chocolat. Sortez ensuite les gaufres cuites avec une pince et mettez-les dans le moule en silicone. Lorsque les gaufres sont refroidies et dures, vous pouvez y mettre des amandes. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’écorcher en mettant les amandes dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes, puis dans de l’eau froide. Après cela, la peau peut être facilement tirée. Répartissez ensuite soigneusement le lait condensé avec 2 petites cuillères. Mettez une autre gaufre sur la première pour la fermer.

Préparez le glaçage comme vous le faites pour les éclairs : remuez le blanc d’œuf avec le sucre glace jusqu’à ce que la consistance ne soit presque plus liquide mais pas trop ferme. Versez-le sur les gaufres et roulez soigneusement le Raffaello dans la noix de coco. Mettez ensuite le raffaello dans le réfrigérateur pour qu’il soit bien solide.