Astro : Taureau et Vierge, ce couple infernal

Amour : les signes astrologiques les plus fidèles
septembre 13, 2021
Développer et fortifier sa flore intestinale : mode d’emploi et conseils
septembre 13, 2021

Les signes d’un même élément, vous le savez, ont une vision similaire de la vie et expriment le même principe de base, bien que de manière légèrement différente. Il en va naturellement de même pour le Taureau et la Vierge, représentants de l’élément Terre, le domaine de ce qui est solide, concret et continu.

Taureau : le signe de terre “fixe”

Le premier (Taureau) est le signe de terre “fixe” et sa mission est de créer des “choses” (situations, projets, relations) qui peuvent durer dans le temps. La durée, la résistance au temps et aux intempéries, la continuité des choses sont les pierres angulaires de la façon dont le Taureau voit la vie, tandis que les changements, surtout s’ils sont soudains et mal planifiés, le déplacent. Si quelqu’un le presse de décider d’un changement, c’est comme si on lui jetait l’étoffe rouge de la tauromachie. L’animal placide et patient se transforme en un taureau hargneux et irrité.

Vierge : plutôt la terre “mobile”, l’argile malléable

La Vierge est plutôt la terre “mobile”, l’argile malléable, naturellement encline à changer de forme pour trouver la meilleure solution à chaque situation. C’est la véritable “solutionneuse de problèmes” du zodiaque, car au-delà de tous les clichés sur le signe (méticuleux, ordonné, ordre alphabétique de la bibliothèque et tous ces clichés), la Vierge a un esprit élastique et créatif. Le droit des brevets définit l’invention comme la “solution originale à un problème pratique”. On ne voit pas de meilleure façon de définir l’intelligence “appliquée” de la Vierge.

Ces deux signes, comme tous les signes de Terre, cachent donc une composante “eau” très importante : sous l’apparence plus concrète, pragmatique et parfois hâtive coule un torrent d’émotions et d’imagination qui ne se révèlent que lorsqu’ils se sentent “protégés” et se tiennent plutôt à l’abri des regards indiscrets ou désinvoltes. Il est nécessaire d’entrer dans une relation plus profonde pour découvrir cette note importante des signes de Terre, et le Taureau et la Vierge ne le sont pas moins.

Lorsque le Taureau et la Vierge se rencontrent dans une histoire d’amour, ils créent un mélange de sens pratique et d’émotion. Comme on l’a dit, les fils sont tous deux des signes de terre, mais ils ont tous deux tout un monde intérieur de couleurs et d’émotions. Ils ont tendance à être sincères, francs, vous dites les choses telles qu’elles sont, sans tactique ni jeu. La Vierge aime la ténacité et la détermination du Taureau, tandis que le Taureau aime l’intelligence vive et rapide de la Vierge, son sens de l’ironie et sa capacité à résoudre les problèmes.

Prendre du temps à s’engager dans une relation

Étant des signes de terre, ils mettent du temps à s’engager dans une relation. Aucun d’entre eux n’aime normalement les portraits, les projets à la “deux cœurs, une cabane, et puis on verra. Ils sont plutôt prudents, étape par étape, ils planifient bien leur relation sans laisser les choses au hasard, mais une fois qu’ils ont commencé à former un “couple”, ils sont pratiquement indestructibles.

L’une des meilleures qualités du Taureau est de garder les pieds sur terre dans les situations critiques, et de réussir à faire en sorte que les autres y restent aussi. A peine, en effet, est-elle prise de panique, et reste toujours sur le plan du “faire” concret. Et “parfaitement en phase avec la Vierge, qui peut au contraire voir comment sortir des problèmes et des situations compliquées”.

Beaucoup de choses dépendent bien sûr des cartes de naissance individuelles, de la position de Vénus et de la Lune, du signe du descendant et des aspects que les planètes de l’un forment avec la carte de l’autre (ce qu’on appelle la “synastrie”), mais en général, ce sont deux signes qui ont une excellente compatibilité !

Compatibilité : 90 %.