5 conseils pour avoir plus de followers sur les réseaux sociaux

investir dans l'art
5 questions à se poser avant d’investir dans l’art
août 25, 2021
bien vieillir
5 solutions pour bien vieillir chez soi
septembre 8, 2021
Réseaux sociaux

Après seulement quelques années années d’existence, les réseaux sociaux semblent être devenus incontournables pour les particuliers comme pour les entreprises. Ces dernières ajustent constamment leur stratégie de communication afin de gagner toujours plus de followers. Si ce sujet vous intéresse, plongez-vous sans plus attendre dans le texte ci-dessous. Vous y découvrirez comment augmenter rapidement votre nombre de followers afin de gagner en visibilité, d’accroître votre notoriété et surtout générer de l’engagement ainsi que des ventes !

1. Être présent sur plusieurs plate-formes

Rares sont les utilisateurs actifs à n’utiliser qu’un seul réseau sociaux. Nombreux sont en effet les internautes à disposer d’une page Facebook, d’un compte Instagram ou LinkedIn pour ne citer qu’eux. D’autant plus que chacun d’entre eux s’adresse à des profils différents. Par exemple, Instagram concerne davantage les moins de 35 ans tandis que Facebook s’adresse en priorité aux internautes plus âgés. Il serait donc terriblement contre-productif pour votre marque d’être présent sur une plate-forme unique. Via le community management, il suffira donc d’indiquer à votre communauté la création d’une nouvelle page sur un autre réseau social. Créez par exemple un post donnant un aperçu rapide de cette création. N’oubliez surtout pas de conserver les points forts de votre charte graphique afin d’harmoniser les profils sociaux. Il est également recommandé de ne pas changer votre photo de profil afin de maintenir une identité visuelle forte.

Certains vous conseilleront également d’opter pour des services d’achat de followers. Attention, ceci peut avoir des effets pervers, à commencer par la rétrogradation de votre compte, ce qui impactera négativement votre chiffre d’affaire en ligne. Il vous suffit de cliquer ici pour en savoir davantage au sujet de cette pratique.

2. Optimiser votre stratégie de mots-clés

Pour exister sur la toile, vous savez sans doute déjà qu’il est primordial de bien être référencé sur les moteurs de recherche dont l’incontournable Google bien évidemment. Une telle stratégie est aussi transposable pour l’image de marque de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Si êtes un utilisateur de Twitter ou d’Instagram, vous connaissez très certainement les hastags. Il s’agit de termes courts (souvent un seul mot) permettant de catégoriser une publication. Ils augmentent également les chances pour les internautes de vous trouver. Vous l’aurez compris, pour être totalement efficaces, ces hastags doivent être de préférence populaires et aisés à retenir. Même si il ne s’agit pas réellement d’un mot-clé, n’oubliez pas non plus d’indiquer votre géolocalisation sur chacun de vos posts (à faire également pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser Facebook pour la communication des marques).

3. Créer un univers et le partager

Sur les réseaux sociaux, l’apparence est essentielle. Forcément, la première impression d’un nouveau venu va être primordiale pour l’avenir. Il devra trouver rapidement toutes les informations qu’il était venu chercher. Si il utilisait déjà l’un de vos réseaux sociaux, il faudra bien sûr en conserver la charte graphique. Publiez aussi régulièrement que possible des stories, des vidéos ou des écrits et incitez votre communauté à les partager à leur cercle d’amis. Avec un peu de chance et de savoir-faire, vous devriez constater les premiers résultats positifs de cette démarche quelques jours plus tard !

4. Suivez des personnes influentes

Toujours dans l’idée d’augmenter la taille de votre communauté, les experts recommandent de suivre les utilisateurs influents. En fonction du domaine d’activité de votre entreprise, certains disposent d’une reconnaissance et d’une notoriété s’apparentant à une garantie pour les futurs acheteurs. Pour ne pas profiter d’un telle aubaine ? Il vous suffit de les contacter, de présenter vos produits et de négocier avec eux les conditions d’une communication favorable pour votre marque.

5. Animez votre communauté

Avoir un nombre conséquent de followers sur Twitter (ou sur un autre réseau) est une bonne chose à condition de leur fournir du contenu ! Les experts parlent plus précisément de content marketing. L’idée n’est pas d’alimenter tous les jours ou presque vos pages avec du contenu de mauvaise qualité mais, au contraire, de rechercher en priorité les posts de qualité. Parmi les idées les plus efficaces, on retrouve notamment les jeux concours. Rien ne semble être plus performants qu’eux pour doper le nombre de followers. Demandez à votre communauté de liker votre publication puis de la partager afin de s’inscrire à tirage au sort permettant de gagner de jolis cadeaux en relation avec votre marque.