4 bonnes raisons d’offrir un calendrier de l’avent à ses proches

acides aminés
4 choses à savoir sur les acides aminés
octobre 28, 2021
Plan de Sauvegarde de l'Emploi
Entreprises : comment mettre en œuvre un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) ?
novembre 14, 2021
calendrier de l'avent

Vous voyez les fêtes de fin d’année approcher à grands pas ? L’un des éléments qui caractérise cette période particulière est le calendrier de l’Avent. C’est simple, il est présent dans beaucoup de magasins. Vous vous demandez alors si vous allez succomber à la tentation et en acheter un pour vos proches. Mais saviez-vous qu’il en existait vraiment pour tous les goûts ? Outre sa symbolique, il devient un cadeau à part entière. Découvrez quatre raisons d’en offrir un à vos proches.

1. Le calendrier de l’Avent devient un cadeau spécial et unique

Le fait d’offrir un calendrier de l’avent n’est pas réservé qu’aux enfants, au contraire. Cette tradition du XIXe siècle a bien évolué et a conquis également le cœur des plus grands. Désormais, il n’est pas rare de voir en magasin des calendriers qui contiennent autre chose que des chocolats. Des marques se sont mises également à proposer à leurs clients de fabriquer un calendrier de l’avent personnalisé. Parmi la multitude de choix disponibles, le calendrier photo de l’Avent rencontre un franc succès. Voilà une belle occasion de sélectionner les clichés qui ont marqué l’année qui va s’achever dans peu de temps. Les grands-parents n’ont pas l’occasion de voir leurs petits enfants aussi souvent qu’ils le voudraient ? Faites de ce calendrier photo un véritable souvenir qui peut se conserver et se consulter quand on le souhaite. Des sites en ligne d’impression photo permettent de créer un calendrier qui contiendra un ou plusieurs clichés. Le modèle qui sera à l’effigie de votre famille pourra même contenir des petits trésors gourmands, pour ravir ainsi les yeux et les papilles.

2. Le calendrier instaure la magie de Noël dans le foyer

Vous cherchez encore une bonne raison d’offrir un calendrier de l’avent ? Cet achat peut sembler futile pour certains. D’autres vous diront qu’il marque concrètement le début des festivités de Noël. Essayez de vous rappeler votre enfance : il est probable que vous ayez vous-même reçu des calendriers de l’Avent. L’excitation était sûrement au rendez-vous à chaque ouverture de la petite fenêtre en carton. Un chocolat en sortait, puis vous comptiez le nombre de jours qu’il restait avant l’arrivée d’un certain bonhomme tout vêtu de rouge. C’est en réalité un scénario parmi tant d’autres. Peu importe ce en quoi vous croyez et ce que vous inculquez à vos enfants. Le calendrier peut revêtir la symbolique que vous lui conférerez. Toutefois, il permet malgré tout de mettre en place le fameux compte à rebours et instaure dans la maison un climat de fête. La magie de Noël prend vie à partir du moment où la fenêtre du 1er décembre a été ouverte. Vivez pleinement cette période avec vos enfants et vous vous surprendrez à retrouver cette excitation !

3. Les calendriers de l’Avent sont nombreux et il y en a pour tous les goûts

Vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi les calendriers de l’Avent qui existent ! Les marques regorgent d’idées et ont leur manière de présenter leurs produits. Afin de vous aider dans le choix de ce bel objet, un petit tour d’horizon s’impose. Hormis le fameux calendrier qui cache des chocolats, les gourmands varient les plaisirs. Les amateurs de boissons chaudes peuvent s’offrir à eux-mêmes un calendrier de thés et d’infusions. Des marques d’épicerie fine ont sorti également des calendriers spéciaux liés à la gastronomie. Et si la fenêtre du cinq décembre contenait un petit pot de miel, un format miniature d’huile d’olive ou d’une bouteille de vin AOP ? Donnez aussi à vos enfants un avant-goût de ce qui les attend à Noël grâce à un calendrier de l’avent original dédié aux Playmobils. Durant ces vingt-quatre jours, votre progéniture découvrira une pièce ou un décor à collectionner par exemple.

4. Les enfants prennent conscience de la valeur du temps grâce au calendrier de l’Avent

Ce dernier argument devrait faire réfléchir tous les parents qui ont des enfants impatients et surexcités à l’idée que les cadeaux arrivent bientôt sous le sapin. Alors certes, c’est bientôt, mais pas tout de suite. Et ça, il faut leur faire comprendre. Quoi de mieux que de les faire participer à ce fameux décompte ? La nouvelle génération a pris l’habitude d’obtenir les choses rapidement. Le délai d’attente est de moins en moins long et leur patience diminue avec lui. Ce calendrier de l’Avent présent dans le salon est là pour leur rappeler l’importance du moment présent. Chaque fenêtre s’ouvre l’une après l’autre et cela les rapproche un peu plus de l’arrivée du Père Noël. Ils savent exactement quand ce dernier doit arriver et ne posent plus en boucle les mêmes questions. Définissez des règles relatives à l’ouverture du calendrier si vous avez des jeunes enfants. Cela pourrait même devenir un joli rituel de famille.