20 recettes nouilles au four faciles et irrésistibles

La recette des Raffaello faits maison
novembre 25, 2020
Que faut-il savoir de notre système solaire ?
novembre 25, 2020

Les nouilles sont un mets très populaire. Après tout, elles sont faciles à préparer, rapportent beaucoup et tombent bien en différentes occasions, que ce soit lors du déjeuner familial du dimanche ou après une journée bien remplie où il faut préparer une assiette rapide et savoureuse.

En outre, il est possible de varier les accompagnements et les pâtes pour découvrir des saveurs et satisfaire des goûts différents. Et les combinaisons sont différentes !

Les nouilles sont un plat polyvalent, tout le monde en convient, mais saviez-vous que les préparer au four est une option pour rendre n’importe quelle recette encore plus irrésistible ?

Le macaroni cuit au four gagne en onctuosité, outre la possibilité d’ajouter des garnitures et une couche de fromage fantaisiste par-dessus, le tout sans perdre le côté pratique du macaroni traditionnel. Découvrez les 20 idées pratiques de macaronis au four suivantes, pour les tester chez vous et vous régaler.

Recettes traditionnelles

  • spaghetti dans une sauce rouge rôtie : c’est une astuce super simple et légère qui montre la vraie puissance du four lors de la préparation d’un macaroni. Les spaghettis sont accompagnées d’un nappage rouge traditionnelle, avec une touche de poivre vert, mais parce qu’elles sont rôties, le liquide et les saghettis se mélangent mieux et ont sa saveur accentuée.
  • Nouilles au four crémeuses : une autre idée pour les amateurs de coulis de tomate nature est ces nouilles au four crémeuses. L’exécution est rapide, car elles sont précuites à la poêle et portées au four, pour être ensuite gratinées avec l’accompagnement et une portion de cubes de fromage. Le jus comprend, outre les tomates, des épices, de l’eau et de la crème.
  • Des nids de jambon et fromage : lorsque vous le découvrez, c’est le genre de repas que vous mettez sur la liste des suggestions du joker, et imaginez comme vous n’y aviez jamais pensé auparavant. Il suffit d’ajouter une mesure d’accompagnement prêt avec une mesure et demie d’eau bouillante, d’assaisonner le mélange et d’en mettre la moitié dans un récipient, qui peut aller au four. Ajoutez les nids dans ce récipient et remplissez-les de fromage blanc, de jambon et de fromage. Placez le reste du jus et faites cuire au four.
  • Gratin de macaronis à la sauce rouge et froide : voici une idée pour se faire plaisir et manger beaucoup, sans trop de fioriture. Il suffit de rassembler les viandes froides que vous préférez ou celles que vous avez au réfrigérateur, de préparer un coulis de tomate naturelle, de cuire les nouilles normalement, de rassembler toutes les parties dans un bol et de faire rôtir.
  • Conchiglioni au jambon et au fromage au four : les conchiglioni sont une excellente pâte pour préparer des nouilles au four farcies. Dans cette proposition, la garniture est composée de jambon et de fromage. Les conchiglioni sont accompagnés d’un nappage rosé, qui donne toute l’onctuosité de la recette. Délicieux et facile à faire !
  • Nouilles bolognaises au four : si vous avez des nouilles traditionnelles, c’est la bolognaise, maintenant imaginez le goût de ce jus ajoutée à un fromage à la crème… C’est la recette enseignée ici. Une touche supplémentaire est apportée par les fabrications maison, qui absorbent mieux le goût des accompagnements. Goût et praticité dans un seul plat !
  • Nouilles au poulet avec catupiry : une autre combinaison réussie est le poulet avec catupiry, avec des nouilles. Cette recette est très simple à préparer, il suffit de préparer un assaisonnement tomate, des pois et du poulet, et des couches intermédiaires de celle-ci, catupiry, tagliatelles, mozzarella et olives pour finir.
  • Nouilles au four avec bacon : dans cette recette, la préparation passe par le four, mais le secret réside dans la cuisson à la poêle, avec tous les ingrédients, bacon, fromage, ail et macaroni, ayant ses saveurs combinées. Le four vient ajouter du croustillant et gratiner la chapelure qui accompagne la recette.
  • Macaroni au fromage : pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps et qui aiment les recettes rapides, voici une idée : mélangez simplement le lait, le fromage plat, la mateiga, l’œuf et le poivre, ajoutez les macaronis avec cette sauce, ajoutez le fromage râpé par-dessus, faites cuire pendant 30 minutes et savourez !
  • Macaroni gratiné aux quatre fromages : une autre option pour ceux qui ne peuvent pas résister au goût du fromage est un macaroni four aux quatre fromages. Cette recette utilise du parmesan, de la mozzarella et de l’emmental, qui sont combinés avec du lait, de la farine et de la crème pour former un béchamel crémeux. L’ensemble est mélangé et porté au four pour être gratinées et donner cette touche spéciale à la recette.
  • Fusilli quatre fromages : Les fromages choisis sont le provolone, le gorgonzola, la mozzarella et le fromage blanc, en plus du parmesan pour finir. Les nouilles doivent être cuites al dente et placées dans un récipient de cuisson à côté du nappage pour gratiner. Une recette facile et irrésistible.
  • Rigatoni au four : la combinaison de la sauce rouge et blanche donne un nappage léger et crémeux. Dans cette recette, l’assaisonnement rosé est accompagnée du Rigatoni et du parmesan, les pièces sont intercalées dans un récipient et cuites avec une couche de chapelure par-dessus, ce qui semble exotique, mais donne une touche très spéciale aux rigatoni.
  • Macaroni Zá-trás-trás : dans cette recette, les macaronis sont à nouveau cuits avant d’être mises au four et l’accompagnement est assez simple. Elle comprend : fromage prato, tomate, ail, mayonnaise et origan. Le résultat est une pâte très pratique et délicieuse.
  • Nouilles au four : pour ceux qui ont quelques restrictions alimentaires ou qui recherchent une recette de nouilles au four moins onctueuses, voici une excellente recette. En plus d’être facile et populaire, cette cuisine qui ne prend que les nouilles et les légumes de votre choix surprend vraiment en termes de goût, essayez-la !

 Versions créatives

  • Nouilles rôties à la saucisse et au provolone : avez-vous déjà pensé à combiner les nouilles avec la saucisse toscane ? Oui, cette recette vient prouver que le résultat de ce mélange peut être inoubliable. Les nouilles y sont également précuites, mais elles sont retirées avant même d’être al dente, c’est juste pour que les pâtes acquièrent une consistance plus malléable. Dans le four, on met la saucisse, les nouilles, un coulis de tomate naturelle et de généreux morceaux de fromage provolone.
  • Nouilles en sauce à la saucisse aux herbes douces : une autre version de nouilles au four à la saucisse, cette fois avec un mijotage un peu différente : les spaghettis sont cuites dans l’accompagnement et doivent donc avoir un temps de cuisson court. Le jus s’obtient en ajoutant des oignons, des saucisses, des tomates, du fenouil et du vin blanc à une portion de tomates pelées ou de pulpe de tomate. Une explosion de saveurs pour impressionner tout le monde.
  • Macaroni au fromage et à la dinde : pour éviter les déchets de fin d’année, il s’agit d’un macaroni accompagné de dinde, de chester ou de variantes et de mines de fromage. La moutarde et la noix de muscade sont également présentes pour compléter le goût. Le four ne joue que le rôle de faire fondre le parmesan et de créer cette irrésistible coquille.
  • Nouilles à l’agneau et aux tomates : c’est un repas plus élaboré à base d’agneau et donc plus laborieux et plus long. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’en vaut pas la peine. La recette est surprenante et digne d’un dîner spécial !
  • Rigatoni farcis au fromage en sauce sardine : en parlant de surprenant, ce menu impressionne par son facteur de créativité. Après tout, il est fait d’ingrédients très simples, mais conquiert tout le monde par son côté pratique et son goût. Il suffit de mélanger le filet de sardine avec un concentré de tomate (maison ou prête à l’emploi), de remplir les rigatonis de fromage, d’intercaler des couches avec le nappage, et de faire cuire le tout de manière à ce que tout soit assorti et que le fromage fonde.
  • Nouilles vertes au four : cette composition verte est une façon d’innover dans le traitement des nouilles et des épinards. Elle est une combinaison d’une sauce blanche et d’épinards, bien que les étapes aient été quelque peu modifiées dans cette version.