11 recettes de pain tendre et savoureux au blender

La recette des Raffaello faits maison
novembre 25, 2020
Que faut-il savoir de notre système solaire ?
novembre 25, 2020

Grâce aux robots pâtissiers, vous avez la possibilité de réaliser plusieurs préparations en restant chez vous. Le pain au blender est un plat parfait à réaliser à la maison et comme sentir cette incroyable odeur de pain partout chez soi ne manquera jamais de ravir les papilles, pourquoi ne pas découvrir des recettes de pain tendre et savoureux au mixeur ? Petits pains sucrés, salés, complets et farcis, partez à la découverte de 11 types de recettes de pain au mixeur à réaliser chez soi.

1. Pain de lait au mixeur

Dans cette recette, vous pouvez faire à la maison un pain au lait tout comme celui que vous trouverez à la boulangerie. La préparation est constituée de deux étapes essentielles : mélanger les ingrédients dans le mixeur, puis ajouter progressivement la farine au fur et à mesure que la pâte est façonnée. 

2. Pain de mélange en masse molle

La meilleure partie de cette recette est que vous n’avez pas besoin de pétrir la pâte : vous battez les ingrédients humides dans le mixeur et mettez ensuite le mélange dans un bol pour ajouter la levure, le sel et la farine.

3. Mignon pain au mixeur

Dans cette recette, nul besoin de battre le pain. Ici, on ajoute à la pâte de la noix de coco râpée et de l’essence, ce qui lui donne un goût incomparable.

4. Le pain au mélangeur intégral

Rien de mieux qu’un bagel à base de farine complète et d’avoine, hein ? Dans cette préparation, l’aspect pelucheux et le goût doux de l’avoine sont garantis.

5. Mélangeur de pain avec levure sèche

Que diriez-vous d’une recette qui ne prendrait que de la farine de blé, de l’huile, du lait, de la levure, du sucre et du sel ? Mais ne vous arrêtez pas là : vous pouvez augmenter votre pain en y plaçant du parmesan râpé, de l’avoine ou des graines de lin. En outre, vous pouvez le congeler pendant 6 mois au maximum. 

6. Pain de pomme de terre au mixeur

Avec des ingrédients très faciles à trouver, cette recette a pour protagonistes les pommes de terre cuites au four, car ce sont elles qui donnent le merveilleux goût du si traditionnel pain de pommes de terre.

7. Pain à l’oignon mixé

Ce sont les cubes d’oignons qui rendent cette préparation différente et délicieuse. Il en résulte des pains très câlins, avec un goût d’oignon doux qui va conquérir tout le monde !

8. Pain de mélange farci au jambon et au fromage

Le pain farci a notre cœur, car c’est le bon choix pour un en-cas complet et appétissant. Ici, la pâte est traditionnelle et la garniture est faite de jambon, de fromage, de tomates et d’origan.

9. Pain de mélange farci de calabrese

Cette recette est belle parce que la calabresa donne une touche spéciale et est visible sur le dessus du pain, ce qui lui donne une couleur supplémentaire à côté de l’origan. Cette préparation est excellente pour ceux qui veulent vendre, alors profitez-en !

10. Mélangeur de pain sucré et de lait

Bonjour, amateurs de petits pains ! Découvrez cette recette de brioche maison sans battre, qui ne prend que du lait chaud d’une autre sorte. Une astuce consiste à utiliser une forme de trou au milieu, pour atteindre l’épaisseur parfaite.

11. Pain au lait condensé pour mélangeur

Pour un rouleau plus incrémenté, pariez sur cette recette où le lait condensé est ajouté à la pâte. Vous n’avez même pas besoin de pétrir, car la moitié du processus se fait dans un mixeur et l’autre moitié dans un bol. Si vous voulez mettre une garniture de dulce de lèche par-dessus, rien ne vous en empêche !

Cette sélection de recettes vous a mis l’eau à la bouche ? Foncez dans votre cuisine et réalisez-les ! Vous pouvez également les partager avec vos proches afin de leur faire profiter de ces recettes surprenantes de pain au blender.