Vendre ses bijoux ou ses montres en or en ligne

Vendre montres en or en ligne

Vous souhaitez vendre vos biens précieux comme vos bijoux ou montres en or, mais vous ne savez pas forcément vers quels vendeurs vous tourner ni à quel prix vendre vos biens. Dans cet article, nous allons vous en dire un peu plus sur ce sujet afin que vous ne fassiez pas une vente à perte.

Où vendre son or et à quel prix ?

Outre le prix que vous allez en tirer, la première question que vous devriez vous poser avant d’aller faire une vente d’or est : où vais-je vendre mon or ? Sachez qu’il vous est possible de vendre votre or auprès des acheteurs d’or en comptoir, ou bien dans une boutique ou dans un site spécialisé en ligne, ou encore auprès des joaillers qui rachètent tous votre or au gramme car seul la matière première possède de la valeur à leurs yeux. De ce fait, si vous souhaitez vendre de l’or avec une pierre précieuse, il vous est conseillé d’aller auprès d’un expert dans une joaillerie ou une bijouterie qui va d’abord l’expertiser et pourra ensuite vous proposer un prix plus élevé. Pour avoir plus d’information en ce qui concerne la vente d’orallez sur ce site.

Vous devez en outre savoir que le prix de rachat de l’or est librement fixé par les comptoirs. Il vous est alors conseillé de connaître le cours officiel de l’or pour vous donner une idée du marché.

Vendre sa montre en or : l’essentiel à connaître

Plusieurs enseignes de toutes catégories peuvent faire un rachat de montre en or. Mais il existe des types de montres d’occasion qui sont plus susceptibles d’être rachetées que d’autres. Vous devez savoir que  les montres les plus appréciés dans le monde de la vente sont les montres de grande marque, les montres de luxe et de prestige, les montres à complications, les montres en or avec des pierres précieuses et les chronographes de collection. En ce qui concerne le prix, celui-ci se fixe en général après expertise afin d’en déterminer la proposition de rachat. De cette manière, ce prix prendra en compte l’état du boîtier et du mouvement de la matière mais également du certificat, facture et écrins si vous les possédez. Si vous souhaitez en savoir plus au sujet du rachat de montrecliquez ici.

Quelques conseils pour bien vendre vos bijoux et montres en or

Vendre son or peut être bénéfique si vous savez comment vous y prendre. Avant tout, vous devez vous renseigner sur le cours actuel de l’or pour ne pas vous faire arnaquer et vendre votre or à un prix largement en dessous du marché. Il faudrait par la suite que vous déduisez la taxe sur les métaux précieux et la CRDS ou Contribution au Remboursement de la Dette Sociale, environ 10,5 %. Ces taxes doivent être payées par le client et prélevées par le professionnel au profit du fisc. Il vous est également conseillé de consulter plusieurs repreneurs et de comparer les prix de rachat proposés.