Vendre sa production de blé en choisissant les meilleurs prix

Personnaliser des t-shirts
Personnaliser des t-shirts en ligne pour un but publicitaire
décembre 20, 2019
Autonomie en approvisionnement en azote
Autonomie en approvisionnement en azote : opter pour un générateur sur site
janvier 16, 2020
Vendre sa production de ble

Après la question piquante de vendre ou non son blé, vient une autre question tout aussi intéressante : comment s’assurer du meilleur prix pour son blé ? Bien sûr, il existe la vieille solution de consulter son réseau d’agriculteurs pour trouver un bon acheteur. Toutefois, cela peut présenter un risque, vu que d’un autre côté vous êtes tous concurrents dans ce secteur d’activité. Ainsi, pour s’informer du cours du blé et trouver de bons acheteurs, visiter le site d’un comparateur en ligne peut se présenter comme une idée intéressante.

Pour les meilleurs prix, il faut se référer aux cours

Vous êtes sûr qu’on vous propose le meilleur prix du blé lorsque celui-ci est égal ou supérieur au cours du blé ? Si vous ne vous êtes pas engagé avec votre récolte avant la moisson, vous avez toute liberté de vendre votre blé quand vous le désirez. Si vous êtes un connaisseur en bourse, vous pourrez faire du profit avec le prix du blé en jouant sur une différence de quelques secondes. Bien sûr, le contraire peut également se produire dans cet environnement à risque, mais qui ne tente rien n’a rien. Dans le cas où la pratique boursière ne vous intéresse pas trop, vous pourrez toujours profiter des cours du blé d’une tout autre façon. Si la bourse montre le cours actuelle, les comparateurs peuvent vous proposer des cours futurs. En effet, comme ils sont en contact avec des producteurs comme des acheteurs, ils peuvent proposer des prix sur une période future. Dans ce cas, on ne parle pas réellement de cours, selon la bourse, mais plutôt de prix proposé par l’acheteur pour une période future. Vous avez donc le choix entre vous engager à vendre votre blé meunier ou blé fourrager pour une date à venir, ou attendre que le marché évolue et vendre au cours le moment venu. Cette deuxième manière comporte des avantages, mais également des risques, surtout si le cours du blé est plus élevé que le prix négocié, une fois la date arrivée.

L’avantage d’un comparateur en ligne

Par ailleurs, le comparateur en ligne offre bien plus de possibilités, que la seule référence au cours du blé. C’est une véritable plateforme qui permet de gérer efficacement la vente de votre production de blé. En effet, vous pouvez y afficher le prix du blé proposé pour chaque période d’enlèvement. De plus, vous n’avez pas trop à vous casser la tête pour les calculs, car le site réalise automatiquement les ajustements selon le tonnage que vous souhaitez vendre, avec un simple clic sur la quantité. Certains comparateurs offrent également une tarification progressive selon le tonnage que vous proposez, et vous suivrez en temps réel ce changement de prix et le montant total de votre récolte. Le comparateur agricole en ligne propose également une option de négoce où vous pouvez proposer un prix pour votre récolte. Vous pouvez proposer un prix supérieur au prix offert ou un prix inférieur au prix du blé proposé, même si peu producteur trouve de l’intérêt dans cette deuxième possibilité. De plus, vous pouvez donner votre avis sur les prix proposés, afin d’améliorer encore plus l’efficacité de la plateforme.

Le comparateur : une vraie plateforme de négociation

En plus du compromis sur le prix du blé, le comparateur agricole, qui joue le rôle de plateforme, permet une négociation plus poussée. Selon votre localisation, le volume à vendre et le cours actuel, le comparateur vous propose des prix et des acheteurs en temps réel. De plus, vous avez toute la liberté d’organiser l’enlèvement de votre récolte. Un autre avantage du comparateur concerne la fonction d’alerte que vous pouvez activer. Ainsi, en cas de variation des cours, vous en recevrez la notification via SMS.