Trouver une société de sécurité privée

jeune qui sourit devant smartphone
Un crédit personnel pour bien gérer son budget
janvier 21, 2020
réparation de plomberie à Créteil
Rénovation ou réparation de plomberie à Créteil
janvier 27, 2020
société de sécurité

La sécurité de votre magasin, de votre lieu de stockage, de votre local de travail ou de votre événement doit être au cœur de vos préoccupations. Avec le nombre de vandalismes et de cambriolages qui se multiplie de jour en jour, faire appel à un spécialiste du gardiennage reste un passage obligé. Mais comment et où trouver une société de sécurité privée fiable et compétente ? Des réponses à vos questions dans la suite de cet article.

Où trouver une société de sécurité privée ?

Parmi les nombreuses sociétés de sécurité privées disponibles sur le marché, difficile de dénicher le meilleur prestataire. Souvenez-vous que ce professionnel garantit la sécurité de vos événements ou de vos locaux. D’où l’importance de bien choisir un spécialiste doté d’une expertise solide dans le domaine. Pour trouver l’agence de sécurité idéale qui va veiller sur votre sécurité et celle de vos biens, faites-vous aider par un site fiable et reconnu comme www.leadadvisor.fr qui joue l’intermédiaire entre les clients et les sociétés de sécurité privées. La notoriété et le sérieux d’une telle plateforme vous permettront de dénicher un prestataire fiable et compétent pouvant répondre à vos besoins. Que vous soyez à la recherche des agents de sécurité, d’un professionnel de l’installation d’un système de contrôle d’accès, d’un système de vidéosurveillance, d’un système d’alarme intrusion ou d’un système de sécurité incendie, ce type de plateforme vous aidera à mettre la main sur le meilleur prestataire, et ce, en seulement quelques clics. Il vous proposera les offres de différentes sociétés avec qui il collabore. Ensuite, c’est à vous de choisir celui qui convient le plus à vos critères. Se faire accompagner par une telle plateforme, c’est l’assurance de rencontrer le professionnel crédible capable de répondre à vos attentes.

Confiez-vous à un prestataire agréé, certifié et immatriculé au RCS

Un site intermédiaire ne vous aide qu’à trouver les meilleurs prestataires du marché. C’est à vous seul de choisir celui qui correspond à vos critères de recherche. Pour vous donner un coup de pouce lors de cette étape assez difficile, pensez à bien vérifier la fiabilité de la société de votre choix. Pour le savoir, n’hésitez pas à vous renseigner si elle est immatriculée au registre du commerce et des sociétés (RCS). Vous pourrez lui demander de vous fournir son extrait Kbis ou vous informer sur internet sur son numéro de SIREN. Rassurez-vous bien que toutes les informations collent bien avec la réalité. Il est également conseillé de faire affaire avec une société qui bénéficie de l’autorisation et de l’agrément CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité). Ces critères garantissent la fiabilité de l’entreprise de sécurité avec laquelle vous souhaitez travailler. C’est cette entité qui lui donne l’autorisation de pratiquer l’activité de « surveillance ou gardiennage ». Ne vous fiez pas seulement à l’autorisation sur papier que le prestataire vous présente. Prenez le temps de vérifier l’exactitude des informations contenant dans ce document, en vous rendant sur le site du CNAPS. Il suffit de taper le numéro SIRET et le numéro d’autorisation délivré par le CNAPS pour en avoir le cœur net. D’autres signes vous permettent, par ailleurs, de contrôler la crédibilité de votre interlocuteur. C’est le cas de la détention d’une attestation de régularité fiscale, d’une attestation URSSAF, d’une attestation d’assurance responsabilité civile, des cartes professionnelles CNAPS pour les agents de sécurité, des certifications Iso-9001, Qualisécurité ou encore NF Service-norme NF X 50-777. N’hésitez pas à lui demander de fournir ces documents lors de votre entretien.

Faites appel à une société proposant un prix raisonnable

Le prix d’intervention d’une société de sécurité privée est un critère important à ne pas prendre à la légère. Il vous permettra de juger le sérieux d’un prestataire. En général, ce tarif varie d’un professionnel à un autre. Mais, un coût moyen peut vous être communiqué pour vous donner une idée sur le prix idéal. En général, le tarif horaire d’un agent de sécurité qualifié s’élève entre 18 et 19 euros HT. C’est le prix le plus juste. Un tarif au-dessous de cette moyenne peut être un indicateur de problèmes comme le manque de qualifications ou d’expérience, le non-paiement des cotisations sociales ou de la TVA… S’il est largement supérieur à cette grille, méfiez-vous, ce n’est qu’un profiteur. Pour ne pas vous laisser berner par des prestataires malintentionnés, faites jouer la concurrence. Comparez bien les différentes propositions de plusieurs professionnels. Vous n’aurez qu’à faire une demande de devis en ligne pour y voir plus clair. Le site spécialisé vous envoie ensuite jusqu’à 6 devis vous permettant de bien choisir le meilleur spécialiste qui offre un meilleur rapport qualité de service/prix. Ce sera ainsi plus facile pour vous de prendre une décision.

Renseignez-vous bien sur son ancienneté et ses compétences

La société qui va assurer la sécurité de vos locaux d’entreprise ne se choisit pas au hasard. Vous devrez faire appel à un prestataire à qui vous avez entièrement confiance. Pour savoir si un professionnel est digne de confiance ou pas, informez-vous sur son ancienneté et sa notoriété. Mieux vaut collaborer avec une entreprise forte de plusieurs années d’expérience et de renom. Au moins, elle doit avoir plus de 5 ans d’expérience dans le domaine. Certes, l’âge de l’entreprise de sécurité est un critère déterminant. Mais, il ne doit pas être le seul élément à prendre en compte. En plus des autres points cités ci-dessus, il ne faut pas non plus négliger les compétences de l’entreprise de votre choix. Il peut arriver qu’une ancienne société propose des prestations de mauvaise qualité. Il est également possible qu’une jeune entreprise fasse preuve d’efficacité et de professionnalisme, malgré son arrivée récente sur le marché. Tout cela pour vous dire qu’il faut se baser sur les compétences de votre agence de sécurité. Demandez des renseignements sur la qualité de l’encadrement et du management de ses agents de sécurité. Emploie-t-elle des agents qualifiés et de bonnes conditions physiques ? Est-ce qu’elle investit beaucoup dans la formation et l’équipement de ses agents ? Bref, posez-vous les bonnes questions avant de vous décider pour ne pas regretter votre choix.