Trouver des magasins spécialisés en vente de trottinettes électriques en France

Cartables pour garçons
Guide d’achat de cartables pour garçons en ligne
juillet 2, 2020
Ecole d’expert comptable
Comment devenir expert comptable ?
juillet 3, 2020
trottinettes électriques

Les trottinettes électroniques sont actuellement plus que des jouets pour les petits. Elles sont devenues des moyens de transport de plus en plus plébiscités dans les centres-villes. Néanmoins, tous les modèles ne se valent pas. Pour faire le bon choix, découvrez les différents points à vérifier.

Avantages de la trottinette électrique

Sur le commerce, il existe une large gamme de trottinettes. La trottinette classique est dotée de 2 ou 3 roues. Vous n’aurez qu’à utiliser l’autre pied pour avancer et orienter le guidon vers la direction de votre choix. Mais pourquoi choisir des modèles électriques ? Ils sont équipés d’un moteur, vous pouvez donc vous déplacer sans faire des efforts. Ces engins sont plus faciles à manier et plus rapides, puisque la vitesse peut aller au-delà de 25 km/h. De plus, ils sont légers et peu encombrants. Si vous devez prendre le bus ou le métro, il suffit de les plier, puis à la sortie, vous pouvez les déplier ! Ils trouveront également leur place dans un porte-bagage ou le coffre de votre voiture. Par ailleurs, c’est un excellent moyen de transport puisqu’il vous permettra d’éviter les bouchons des grandes-villes. Si vous souhaitez faire un peu de sport ou même en cas de panne, vous pouvez l’utiliser comme une trottinette ordinaire. Vous pouvez ainsi travailler vos muscles. Enfin, c’est un engin à la fois économique et écologique, il ne consomme que peu d’électricité et n’émet pas de gaz à effet de serre. En utilisant une trottinette électrique à Lyon, vous contribuez donc à la préservation de l’environnement. Pour trouver une Trottinette électrique Paris, rendez-vous dans les magasins spécialisés. Vous y trouverez certainement votre bonheur.

Critères de choix d’une trottinette électrique

Le choix d’une trottinette électrique va principalement dépendre de l’usage. Pour cela, déterminez la distance à parcourir. Si vous réalisez un long trajet régulièrement, il vous faut un engin confortable et assurant une bonne autonomie. En moyenne, une trottinette peut parcourir jusqu’à 25 kilomètres. Mais certains modèles garantissent une autonomie allant jusqu’à 40 km. Soyez aussi attentif au temps de recharge. Il faut compter au plus 5 heures pour une recharge complète. Vous devez également tenir compte du largueur du plateau, du diamètre de la batterie et de la taille du moteur, car ces éléments peuvent rendre votre trottinette plus ou moins encombrante. Pour la motorisation, les moteurs sans balais ne requièrent aucun entretien et sont plus puissants que les autres. Sur de belles pistes cyclables ou sur une pavée, le type de pneumatique ne sera pas aussi le même.

Côté confort, la hauteur du guidon doit être adaptée à votre taille. Si possible, optez pour un modèle ayant une position ajustable. Si vous envisagez de l’utiliser pour aller au travail ou à l’école, misez sur une trottinette compacte, légère (sachant que le poids va de 7 à 40 kg) et facile à ranger. Enfin, vérifiez les équipements fournis qui peuvent justifier un prix plus ou moins élevé : afficheur complet, indicateur de charge de batterie, éclairage, garde-boues… Pour dénicher un modèle à la hauteur de votre attente, faites un tour sur une plateforme spécialisée en vente de trottinette électrique Lyon.

Achat de trottinettes électriques en France

Vous êtes en quête d’une trottinette électrique Toulouse ou dans n’importe quelle ville de France ? Rendez-vous dans les magasins spécialisés dans la vente de trottinettes électriques et d’accessoires divers. Ils proposent une vaste collection de moyens de transport léger adapté à tous les goûts et à tous les budgets. Mais pour bénéficier d’un choix plus grand, il vaut mieux choisir une enseigne spécialisée multimarque en ligne. Pour dénicher le meilleur rapport qualité-prix, comparez les offres. À part le prix de l’engin, vérifiez tout ce qui est inclus : casques, gants… Parfois, les frais sont offerts, ce qui vous fera économiser du temps et de l’argent.

Puisqu’il vous faut une trottinette conforme à votre morphologie, il est plus judicieux d’essayer le modèle de votre choix avant de confirmer l’acte d’achat. Normalement, c’est gratuit ! Si vous avez des questions, le service client sera à votre entière disposition pour vous aiguiller dans vos choix. La plupart des e-commerces sérieux proposent des services joignables par téléphone ou par courriel.

Entretien d’une trottinette électrique

Votre appareil a besoin d’être chouchouté pour lui garantir une meilleure longévité. Comme les autres véhicules à moteur, vous devez vérifier régulièrement tous les éléments mécaniques tels que les freins, les amortisseurs et les axes de roues avant chaque utilisation. Pensez aussi visser régulièrement votre trottinette. Si vous entendez des bruits anormaux, cela peut indiquer une anomalie quelque part. Ainsi, n’hésitez pas à contacter le service après-vente.

En outre, il est très important d’huiler les axes de pliage, les roues et la chaîne de transmission tous les trimestres à l’aide d’un lubrifiant de qualité. Pour votre sécurité, regardez la pression et l’état des pneus avant tout usage. Pour la batterie, il faudrait attendre que les modèles en plomb soient à :

  • 100 % déchargés avant de les charger
  • et à 100 % chargés avant de les retirer du secteur

Dans le cas d’une batterie au lithium, la décharge et la charge complète sont à éviter, car cela peut raccourcir sa durée de vie. Pour le frein tambour et à disque, dès que vous constatez une perte de puissance, vous devez changer vos équipements. En revanche, le frein électromagnétique ne requiert aucun entretien spécifique.