Testez le pouvoir des pierres grâce à la lithothérapie !

lithothérapie

Depuis la nuit des temps, les différentes civilisations ont eu recours aux pierres pour se soigner. Certains pensent que les pierres ont des pouvoirs qui peuvent nous aider à dépasser certains blocages psychologiques, permettent par exemple de mieux nous ouvrir aux autres, de mieux dormir ou de gagner en confiance en soi.

Jadis, les Egyptiens utilisaient par exemple le lapis lazuli qu’ils réduisaient en poudre et qu’ils ingéraient comme un médicament. Les Aztèques avaient pour coutume d’idolâtrer les pierres, de les transformer en bijoux en les portant à différents endroits du corps selon le mal dont ils souffraient. Les Amérindiens quant à eux voyaient en chaque pierre un esprit protecteur et de ce fait les respectaient et les vénéraient. Les Chinois, réputés pour leurs compétences médicales, les utilisent en acuponcture pour renforcer la puissance énergétique en fixant à l’extrémité de leurs aiguilles une bille de pierre choisie selon ses propriétés vibratoires. Quelle que soient les époques, les vertus et le pouvoir des pierres ont toujours été reconnus.

Selon les spécialistes du domaine, chaque pierre possède une vibration qui lui est propre. Elle nous pénètre de son énergie en activant nos portes énergétiques, nos chakras. Selon la structure cristalline de la pierre, sa composition et sa couleur, elle dispose de vertus spécifiques susceptibles d’aider une partie de notre organisme à se réguler et à retrouver son équilibre fonctionnel. Aujourd’hui, les chercheurs s’intéressent beaucoup au domaine de la lithothérapie, aux qualités spirituelles et initiatiques des pierres notamment aux effets des minéraux, portés sur soi ou ingérés en quantités infinitésimales qui restent toujours assez mystérieuse.

La connaissance approfondie du monde minéral a par ailleurs permis le développement de la magnétothérapie, qui met en évidence les pouvoirs sédatifs de la pierre d’aimant, la magnétite, et son rôle dans le processus d’auto-guérison. Le cuivre par exemple possède des vertus thérapeutiques reconnues médicalement. Il semblerait que l’impact énergétique des pierres sur notre organisme et notre psychisme résulterait d’une sorte analogie structurelle. Raison pour laquelle selon certains, tenir une pierre au creux de la paume de la main, ou portée en bijou, enclenche un processus de résonance vibratoire, lequel permet de stimuler les minéraux organiques, palliant à d’éventuels dysfonctionnements. Un autre exemple du pouvoir des pierres : la calcite bleue par exemple serait la pierre de la communication verbale. Elle contribue à nous aider pour nous exprimer en public. Ses propriétés anti-stress favorisent également  le sommeil.