Stand modulaire et modulable, de nombreux avantages !

Identification et biométrie : quels enjeux pour notre société ?
février 8, 2019
Des vêtements en ligne
Comment acheter des vêtements de marque à prix réduits ?
mars 1, 2019
stand-modulaire-et-modulable

Le stand modulaire, aussi appelé stand modulable, est composé de différents modules qui offrent une multitude de combinaisons pour son agencement. Il est ainsi souvent choisi par les professionnels lorsqu’ils participent à des salons. Mais, pourquoi rencontre-t-il un si vif succès ?

Le stand modulable est évolutif

Stand modulaire et modulableAu fil des années, votre entreprise évolue et vos besoins aussi. C’est notamment le cas lorsque vous participez à des salons. L’un des avantages du stand modulaire est d’être évolutif. Il suit vos besoins pour s’y adapter en pouvant être augmenté ou diminué. Il peut aussi prendre diverses formes ce qui vous permet de le réutiliser pour plusieurs événements contrairement au stand sur-mesure qui est créé pour un salon en particulier.

Grâce à toutes les configurations possibles avec un stand modulable, vous pouvez l’adapter à l’événement auquel vous participez mais aussi à votre objectif de communication.

Une solution économique

De base, il revient moins cher à l’achat qu’un stand sur-mesure qui a été conçu et fabriqué selon des dimensions particulières et un agencement spécifique pour coller exactement à ce que vous vouliez.

De plus, comme vous avez la possibilité de le réutiliser plusieurs fois, votre investissement sera amorti dès quelques participations à des salons passées. En outre, sa logistique est facilitée par le fait qu’il prenne peu de place une fois démontée, ce qui facilite son transport et vous permet de trouver des solutions économiques. Ainsi, un stand modulable de 18 m² peut tenir dans deux mètres cubes.

Une personnalisation à l’infini

Chaque salon attire des centaines de professionnels qui veulent faire venir les visiteurs sur leur espace d’exposition pour accroître leur notoriété mais aussi booster leurs ventes. Il faut donc trouver des moyens pour se faire remarquer et se démarquer. L’avantage d’un stand modulaire est que même si sa conception est identique à tous, il vous offre de nombreuses possibilités de personnalisation afin de faire la différence.

Il est ainsi possible d’opter pour une disposition à 180 °, idéale dans le but de donner l’impression que votre stand modulable est plus grand ou pour une forme carrée avec un ou deux côtés de fermés. Cela vous offre d’ailleurs de la place pour y accrocher des supports publicitaires. Il est indispensable de créer un décor qui soit unique et à votre image mais aussi harmonieux.

Pour terminer la personnalisation, il est indispensable de prévoir du mobilier comme un comptoir d’accueil. Celui-ci peut être à l’effigie de votre entreprise comportant son logo, un slogan ou un message publicitaire. Vous pourrez disposer dessus des brochures ou des flyers à distribuer aux visiteurs. D’ailleurs, si vous avez besoin de conseils pour créer des flyers accrocheurs, rendez-vous sur le site Gataka.

Si vous souhaitez pouvoir discuter plus au calme avec les visiteurs, pensez aussi mettre des tables et chaises ou fauteuils dans votre stand modulable pour échanger avec eux confortablement.

Un montage facile

Mettre en place votre espace d’exposition peut prendre beaucoup de temps car il faut installer le mobilier, les supports publicitaires, vos produits, l’éclairage… en plus de monter votre stand modulaire. Pour vous faciliter la tâche, ce dernier est facile à monter et ne nécessite l’utilisation d’aucun outil spécifique. Vous pouvez ainsi le faire vous-même, ce qui vous fait économiser une prestation de professionnel.

Vous pourrez monter et le démonter votre stand modulable facilement sans que cela ne vous prenne trop de temps. En effet, le cœur de votre activité est d’attirer les prospects et leur faire découvrir vos produits ou fidéliser vos clients, non de passer des heures au montage de votre espace d’exposition. À cet effet, ce site vous explique comment procéder pour convertir des prospects en clients.