Signification du Bracelet arbre de vie en lithothérapie

Investir dans l’immobilier neuf
Investir dans l’immobilier neuf ou ancien en dénichant les meilleures offres en ligne
juillet 20, 2020
Solution logicielle de restauration
Restauration collective : optimiser sa gestion en optant pour une solution logicielle adaptée
juillet 21, 2020
Bracelet arbre de vie

En lithothérapie, tous les bijoux ont une signification particulière en fonction des pierres utilisées pour leur conception. Le bracelet de l’arbre de vie, par exemple, en possède une. Il peut être fabriqué avec de l’améthyste, de la citrine, de l’émeraude, ou du jaspe.

Les différents sens attribués à l’arbre de vie

Le sens attribué à ce symbole a évolué avec le temps. Chaque civilisation possède sa propre manière de le définir. Juifs, musulmans, bouddhistes, et chrétiens ont leur signification d’arbre de vie. Leurs opinions se rejoignent sur le fait qu’il est lié au cycle de l’existence humaine. Les racines symbolisent l’appartenance de l’homme à la terre. Le feuillage, quant à lui, représente le monde spirituel avec lequel ce dernier est également intimement lié. Cet arbre représente, en quelque sorte, un monde humain équilibré et en harmonie.

Cependant, les idées ne sont pas toujours en accord. Dans la civilisation chrétienne, par exemple, l’arbre est assimilé au fruit défendu du jardin d’Éden, celui de la reconnaissance du bien et du mal. Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez consulter le site sur l’arbre de vie. Les bouddhistes voient en cet objet le lieu d’éveil de leur chef suprême Bouddha. Pour les Juifs, il représente les lois universelles.

Enfin, il symbolise une existence parfaite avec la terre représentée par les racines, la lumière représentée par les branches, et la force représentée par le tronc.

Action de la lithothérapie sur le corps

Les pierres agissent de différentes manières sur l’homme. D’après les scientifiques, les minéraux et les cristaux qui les constituent sont de la même nature que ceux qui composent l’organisme humain. L’énergie qu’elles diffusent se propage à travers les tissus, le système nerveux et les muscles par la peau, afin d’atteindre la zone chimique du corps.

La teinte des pierres, par exemple, influe sur la sensibilité. L’onde qu’elle émet modifie l’état physiologique. Les minéraux, tels que le cuivre, le silicium, ou le lithium, quant à eux pénètrent dans le corps par la peau. Leur action peut être assimilée à celle des produits homéopathiques. Chacun de ses éléments possède une fonction particulière. Le cuivre, par exemple, fait partie de la catégorie des oligo-éléments. Il est antibactérien et un virucide efficace. Il aide également à lutter contre les inflammations et les infections. Enfin, il renforce l’immunité.

Les pierres protègent également de l’énergie négative qui vient de l’extérieur. L’améthyste, par exemple, possède cette propriété protectrice. Il en est de même pour la chrysocolle, le jaspe rouge, la cornaline et la citrine. Contrairement à certaines rumeurs, la thérapie par les pierres n’a rien de surnaturel. Les cristaux et les minéraux sont de véritables sources d’énergie. D’ailleurs, son utilisation thérapeutique date de deux mille ans.

Le bracelet et le chakra

Indispensable au « Reiki », ce modèle de bracelet est généralement associé au chakra. Il en est, en quelque sorte, la clé. Grâce à lui, l’énergie peut circuler librement dans le corps. Pour vous aider à bien comprendre leur association, vous devez savoir que cette dernière se propage dans l’organisme par des sentiers, qui sont la dénomination des voies qu’elle emprunte et qui forment le « kundalini » qui signifie « serpent de feu » en français. Elle part de la tête qui représente le ciel et suit un sens descendant afin d’éveiller la conscience profonde. L’énergie peut également partir du chakra racine afin d’atteindre toutes les branches et les feuilles de l’arbre, c’est-à-dire les autres chakras.

Pour agir sur les 7 chakras à l’aide de ce bracelet, il faut également choisir 7 pierres de couleurs différentes représentant chacun d’eux. Ils sont : le chakra racine connu également sous le nom de chakra de la base, du sexe, du plexus solaire, du cœur, de la gorge, du troisième œil ou frontal, et celui du sommet ou coronal. Pour agir sur ces derniers, il faut respectivement, une pierre rouge, orange, jaune, verte (avec l’or et le rose), bleue (et argent), bleue indigo, et violet.

Vous souhaitez influencer un chakra spécifique, vous devez choisir la pierre qui y correspond le mieux. Ainsi, vous pouvez obtenir des résultats satisfaisants.

Action sur le mental et sur le physique

Le bracelet orné de cet arbre peut également agir sur le mental en fonction des pierres qui entrent dans sa fabrication. L’améthyste, par exemple, est courante sur cette parure. Elle est la pierre de la créativité et de l’imagination. Elle favorise la concentration au moment de la méditation. Elle purifie l’esprit et l’environnement. Vous avez un problème en particulier ? Elle vous apaise, ce qui vous permet de vous débarrasser des sentiments négatifs qui vous animent.

L’émeraude est un autre minéral qui peut servir à orner ce type de bijou. Il est la pierre de la fidélité et du bonheur. Vous ressentez une affection profonde pour une personne et vous voulez lui montrer vos sentiments ? Vous pouvez lui offrir un bracelet orné de cet arbre particulier incrusté d’émeraude. Cette pierre possède une autre signification qui fait d’elle l’ornement idéal pour ce bijou. Elle aide au développement de la sagesse et de la patience. Elle apaise et permet de trouver un certain équilibre entre l’esprit et le corps.

La citrine est une pierre à la couleur d’agrume reconnue pour la chaleur et l’énergie positive qu’elle dégage. Elle permet de retrouver une paix intérieure et favorise la concentration. Elle améliore également la cognition et développe le sens de la créativité. Vous êtes un artiste ? Avoir la citrine sur votre bracelet peut vous aider dans votre travail. De surcroît, elle aide à lutter contre les ondes négatives qui se propagent dans votre entourage. Cette pierre à la teinte de citron permet de réduire l’anxiété, l’angoisse, la nervosité, ainsi que le stress. En somme, il agit efficacement sur l’humeur.

Un cadeau idéal

Vous cherchez un cadeau à offrir à une personne qui vous est chère ? Vous pouvez essayer le ce type de bracelet. Symbolisant l’amour, l’éternité, ainsi que la chance, elle vous permet de lui signifier à quel point vous tenez à elle. À travers votre présent, elle peut comprendre l’affection que vous lui portez. La croyance ésotérique attribue également à ce symbole d’autres significations. Il est le signe d’une existence paisible et harmonieuse.

Son intemporalité compte parmi les autres avantages de ce bijou. Il ne risque pas de se démoder. Enfin, il convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Le plus important est de bien choisir son design. Les bijoutiers peuvent vous proposer plusieurs variétés de bracelets de ce type. Il en est de même pour les pierres qui les composent. Ce point est important, car les besoins peuvent différer d’une personne à une autre.

Il s’adapte à toutes les occasions. Il peut se porter au travail, à l’école, ou même en soirée habillée. Pour une femme, par exemple, un bracelet avec une pierre rouge peut se porter avec toutes les tenues. Pour un homme, le bleu peut être une bonne idée.