Road-trips à faire absolument en France t !

Road-trips à faire absolument en France t

Châteaux, villes mythiques, … La France a tellement de sites à visiter. Quoi de mieux qu’un road-trip pour mieux les contempler. Cela permet de découvrir le pays d’une toute autre manière, de passer du bon temps en famille ou avec des amis, etc. Alors, voici 3 idées voyages que vous pouvez faire en voiture, en France.

Visiter les châteaux de la Loire

La France est l’un des meilleurs endroits pour faire un voyage en voiture en Europe. Non seulement, il est magnifique, mais regorge aussi de nombreux passés historiques. On y retrouve encore plusieurs villes historiques, rappelant la période de la royauté. La Loire en est un exemple.

Cette ville contient plus d’une quarantaine de sites touristiques. Château de Chambord, Azay-le-Rideau ou château de Saumur, La Loire peut vous fasciner avec son paysage royal et ses architectures pittoresques. Vous pouvez même y découvrir des champs de vignobles et déguster de bons vins artisanaux.

Quand, partir à la Loire ? Le mois de juillet, août et septembre sont les mois les plus favorables pour visiter les châteaux de la Loire. Le temps est toujours ensoleillé, de quoi vous garantir un bon circuit voiture en Europe.

Parcourir la nationale 7 en voiture

La nationale 7 c’est l’équivalent de la route 66 aux États-Unis. Elle a été construite en 1824 et reliait Paris à Menton, en parcourant la Loire, la Bourgogne et une partie de la ville de Lyon. Appelée aussi « route bleue », la nationale 7 s’étend au départ sur 1000 kilomètres.

Bien qu’elle n’existe plus en entier aujourd’hui, vous pouvez toujours traverser les 4 sections restantes en voiture. Vous pouvez aussi découvrir des paysages diversifiés, allant des récifs montagneux aux vastes plaines, jusqu’à des champs de vigne. La route nationale 7 peut même vous immerger à une certaine époque, plus précisément vers les années 1950 à 1970. De plus, si vous aimez l’art, vous pouvez toujours faire une petite pause dans le musée d’Art Brut à Lapalisse.

Si vous souhaitez faire un circuit voiture en Europe, la nationale 7 est la route idéale. Elle vous garantit l’émerveillement, la découverte et l’aventure.

Parcourir la route des Alpes

Le parcours de la route des Alpes est une autre idée voyage que vous pouvez faire. Cette ville aux mille facettes peut vous garantir une expérience unique et inoubliable. Le road-trip est notamment la meilleure façon pour la parcourir. Voici notamment quelques endroits que vous pouvez visiter durant votre passage aux grands Alpes :

– Le lac Léman : situé à 372 m d’altitude, le lac Léman est l’un des plus beaux lacs du pays. Reliant la France et la Suisse, il offre de nombreuses activités que vous pouvez faire en famille ou entre amis. Vous pouvez profiter de ses plages naturelles. Vous pouvez aussi participer à des sports nautiques comme le kayak, le canoë ou l’aviron. Le lac Léman vous garantit un moment de détente lors de votre road-trip sur la route des Alpes.

– Le Parc national de Vanoise : animaux sauvages et protégés, végétation luxuriante et nature impressionnante, le parc national de Vanoise est une idée voyage en Europe à ne pas rater.

– La Vallée de la Tarentaise : favorable, surtout en hiver, la vallée de la Tarentaise dispose de plusieurs stations de ski. Elle est donc l’idéal pour les amateurs de sports d’hiver.