Rhum arrangés : profiter d’un large choix en ligne

bien choisir un surmatelas
Comment bien choisir un surmatelas ?
octobre 25, 2019
Récupérer son ex
Récupérer son ex par son signe astrologique : Comment faire ?
octobre 28, 2019
Rhum arrangés

Le rhum arrangé devient un apéritif de choix, en effet, ce type de boisson alcoolisée propose une multitude de variantes allant des classiques ancestraux aux cocktails modernes. Un ensemble de combinaisons et de créativité permet au rhum d’obtenir une diversité de parfums, de textures et de couleurs. Un mélange unique et très apprécié est le rhum aromatisé au café, qui contient du pur jus de canne à sucre et des grains de café légèrement torréfiés afin de conserver sa fraîcheur naturelle.

Comment les rhums arrangés sont-ils fabriqués ?

Les ingrédients, le sucre brun ou le sirop de canne à sucre, les fruits tropicaux et les épices passent par un processus de macération qui aide à faire ressortir de nombreuses saveurs et améliore la sensation en bouche tout en renforçant la couleur de la boisson. Plus les composants macèrent, mieux c’est. Il faut au moins trois mois pour que la boisson soit prête avant l’ajout de sucre et d’autres éléments.

Avec des litchis, des fruits de la passion, des bananes ou des ananas, le rhum préparé promet d’être délicieux. Bien que les cocktails contiennent généralement du rhum ambré ou d’or moyennement corsé, le rhum blanc est également un ingrédient commun des créations. Pour plus d’information, cliquez sur acheter du rhum arrangé banane. Le plus célèbre est le « Ti Punch », un mélange de rhum blanc, de citron vert et de sirop. Durant les chaudes journées d’été, de la glace est ajoutée, mais elle est traditionnellement exclue pour éviter d’atténuer les saveurs. Les épices comme la vanille et la cannelle entrent le plus souvent dans la préparation de rhum arrangé ananas ou du rhum arrangé banane, mais vous pouvez également renforcer l’arôme avec du girofle, du gingembre ou même de la cardamome.

Le type de rhum et de conteneur choisi pour la préparation

La plupart du temps, le conteneur idéal est une bonbonne spécialement fabriquée en verre. En effet, son goulot permet de faciliter l’extraction et l’insertion des fruits. Pendant la macération, ces bocaux à large ouverture produisent peu de contact entre l’air et l’alcool. Avec le verre, on peut constamment surveiller l’évolution du rhum lors du processus d’infusion. L’utilisation d’un conteneur trop petit contribuera au gonflement de la plupart des fruits. Une bouteille rhum arrangé en verre d’un litre peut également faire l’affaire si elle  est fermée hermétiquement.

Chacun peut avoir son choix mais cela dépend de la préférence de tout un chacun. Le rhum traditionnel de sucrerie raffinée a un goût plus doux et inoffensif que celui d’un rhum agricole. Ceci dit, celui-ci est plus recommandé pour les préparations à base de fruits juteux (ananas ,mangue ,litchis…).Le rhum agricole possède un parfum puissant et subtil, il offrira une saveur raffinée aux rhums arrangés d’épices et de fruits non juteux. Blanc ou bien ambré, tout dépend de l’envie de chacun. Contrairement au rhum ambré qui est plus mature possède un goût plus formulé et délicatement boisé ; le rhum blanc est plus jeune et neutre.

Les ingrédients utilisés pour la préparation du rhum arrangé

Le sucre est très important dans ces types de recettes, car il accentue les saveurs. Selon vos préférences, vous pouvez ne pas inclure le sucre dans le mélange ou ajuster la quantité par rapport au parfum du rhum. Cependant, il y a généralement 10 à 20 % de sucre (canne à sucre) dans le volume total c’est-à-dire 10 à 20 centilitres dans un litre de rhum. Habituellement, le sucre liquide ou en poudre est utilisé, mais ce sera aussi parfait avec de la vergeoise, du miel, du sirop d’érable ou bien de la cassonade. Exprimez votre imagination, car en pratique toutes les formes de fruits (frais, en conserve, confits, congelés…) peuvent être employées. Les produits frais aux arômes inimitables sont le plus souvent choisis pour apporter plus de saveurs et de rendre par exemple le rhum arrangé vanille encore plus parfumée.