Quels sont les objets à offrir pendant vos salons professionnels ?

lanyard publicitaire

Participer à un salon professionnel fait partie des différents moyens de communication de plusieurs entreprises. C’est l’occasion de présenter ses produits ou services à un large public et de séduire de nouveaux clients, ce qui ne va pas sans avoir des retombées positives sur le chiffre d’affaires. Pour atteindre ces objectifs, offrir un objet publicitaire est une excellente stratégie.

 Ce dernier est en effet devenu un média à part entière, dont les principaux atouts sont le moindre coût et le fait qu’il marque durablement les esprits. Si le choix de goodies sur le marché est vaste, tous les objets proposés ne conviendront pas cependant lors des salons d’entreprise. Voici une sélection de produits adéquats pour toucher le plus de monde possible.

Le lanyard publicitaire

lanyard publicitaire

Offrir un lanyard personnalisé est chose courante lors des événements à caractère festif à l’instar des concerts, ou à l’occasion d’une rencontre sportive. Mais vous pouvez aussi le faire pendant les salons professionnels. Objet tendance et apprécié de tous, c’est avec plaisir que clients et prospects le porteront à leur poignet.

Les personnes présentes à un salon professionnel ne se limitant pas à la visite d’un stand, elles vont ainsi communiquer sur votre marque. Ce produit a par ailleurs pour avantage d’être moins coûteux. Il reste cependant conseillé de déterminer le nombre de goodies à distribuer pour optimiser le budget à y investir.

Le sac personnalisé

Sous exploité par les entreprises, le sac personnalisé est pourtant un objet publicitaire qui figure parmi les plus efficaces pour vendre sa marque. C’est en tout cas ce qui ressort de cet article. Pour un salon professionnel celui qui est le plus indiqué est le sac simple plus connu sous le nom de Tote bag. Il peut contenir de nombreuses affaires dont un magazine ou des brochures présentant de la plus belle des manières votre entreprise.

Ce type de sac est un excellent outil de communication. Les visiteurs l’ayant reçu se verront transformer en panneau publicitaire ambulants, véhiculant votre message dans tout le salon. Votre entreprise gagnera ainsi en visibilité. La bonne stratégie est d’offrir les sacs non pas à votre stand, mais à l’entrée du salon afin que les visiteurs puissent le balader d’un bout à un autre.

Le chapeau

Tout comme le sac, le chapeau est un excellent support de communication. Il offre une plus petite surface d’impression que le sac, mais le logo ou le nom de votre entreprise n’en sera pas moins visible. Il est autant efficace pour faire des clients et prospects des panneaux publicitaires mobiles, qui vont ainsi accroître votre visibilité sur et en dehors du salon professionnel.

La bonne stratégie de communication est d’en offrir aux visiteurs qui n’ont pas un sac à leur dos ou accroché à leur épaule. De la sorte, ils n’auront pas d’autres choix que de le porter, et le message que vous souhaitez transmettre au moyen de ce média le sera effectivement. Il doit être perçu comme un cadeau et non pas un dû. L’idée qu’il s’agit d’une récompense a un effet flatteur qui fera que les visiteurs apprécieront de le porter.

Tels sont quelques objets publicitaires qui peuvent être offerts lors des salons publicitaires. Les seuls goodies ne suffisant pas pour réussir un salon, trouvez des conseils pour rentabiliser votre présence avec les objets publicitaires d’AvecVotreLogo.fr.