Prenez votre voyage en main et goûtez à des plaisirs authentiques avec la Bretagne

Et si votre séjour estival commençait par une visite dans le Finistère sud ? Cela serait certainement l’occasion de partir à la découverte de l’océan Atlantique et de tous ses trésors, d’ailleurs les Bretons seraient les premiers à confirmer et à dire ô combien ils sont innombrables et ne seront bien entendu pas les derniers à participer à la création de ce voyage inoubliable.

Des stations balnéaires classées et des endroits révélant les trésors de l’océan

Le littoral finistérien a de quoi accueillir les estivants grâce à plus de 1400 kilomètres de côtes arborant des paysages sublimes et divers que l’on peut admirer en famille ou entre amis néanmoins afin d’avoir le temps de savourer les délices de Bretagne, crêpes, far breton, fruits de mer et de s’imprégner comme il se doit de ce que le département propose, la solution à privilégier est de s’octroyer un bon moment au bord de l’océan Atlantique en choisissant la Riviera de Bretagne. L’hébergement pour les vacances du côté de Fouesnant / Les Glénans saura combler les amateurs de plats traditionnels et d’activités de bord de mer et les sports nautiques ou par la visite de musées maritimes ou du Parc de découvertes des océans, le célèbre Océanopolis.

Les villes labellisées en Finistère sud

La labellisation dans le Finistère est quelque chose qui ne fait pas défaut au département et cela concerne aussi bien le patrimoine d’architecture avec le label Ville d’art et d’histoire déténu notamment par les villes de Quimper et Concarneau, que le label Petites cités de caractère déténu par Locronan qui est également classé parmi les plus beaux villages de France. D’autres villes détiennent l’appellation de Villes d’art et d’histoire que l’on peut retrouver à Quimperlé, à Landerneau ou Pont-l’Abbé.

Les endroits qu’il ne faut absolument pas manquer lors d’une visite dans le Finistère sud

Le secteur de Fouesnant et Beg-Meil, évoqué précédemment fait partie intégrante des bijoux du Finistère ainsi que les sites remarquables comme Camaret sur Mer avec la présence de la tour Vauban classée au patrimoine de l’UNESCO. Une autre particularité dans le Finistère réside dans le fait qu’une plage, située à Crozon figure parmi les 20 plus belles plages du monde, pas de manière officielle, nous vous l’accorderons, néanmoins élue par le journal The Guardian, qui est une valeur en matière de journalisme