Pose de fenêtres et de menuiseries : profiter de conseils en ligne

passer le permis C
Comment s’inscrire à un permis C ?
juin 30, 2020
immobilier locatif
Investir dans l’immobilier locatif à Rennes
juillet 1, 2020
fenêtres

Vous voulez remplacer vos fenêtres pour embellir votre façade et pour mieux isoler votre logement ? Ou encore pour une nouvelle construction, vous êtes arrivé à la phase d’installation des menuiseries ? Voici des conseils pour vous aider à faire le bon choix, et vous accompagner dans la réussite de votre projet.

Bien choisir le matériau de vos installations

Cette étape est primordiale puisque le matériau que vous choisissez a un impact sur la luminosité interne, le style, le confort et l’isolation de votre logement. Vous pouvez notamment choisir entre le bois, l’alu, le PVC ou encore un matériau mixte.

Les menuiseries en bois s’intègrent facilement au logement de style traditionnel. Elles apportent aussi à votre habitation une touche cosy et offrent une isolation performante. Cependant, si vous optez pour des fenêtres ou portes-fenêtres en bois, vous devez effectuer un entretien complet après 6 ou 8 ans.

Les fenêtre et portes pvc ne demandent qu’un simple nettoyage de surface à l’aide d’un chiffon humide. D’ailleurs, les menuiseries en PVC peuvent être personnalisées selon vos désirs. Elles se déclinent sous différentes formes et coloris et peuvent de ce fait s’intégrer parfaitement dans le style de votre décoration.  Le PVC est par ailleurs un bon isolant. Visitez le site www.fenetres-lorenove.fr pour trouver différents modèles de fenetre pvc

Pour les amateurs d’architecture design, les menuiseries en alu sont à privilégier. Grâce à leurs caractéristiques résistantes et ultra-fines, elles s’adaptent particulièrement aux grandes baies vitrées. Enfin, les fenêtres mixtes allient deux matériaux comme le bois et le PVC ou encore le bois et l’aluminium. L’association de ces deux matériaux permet de conserver l’aspect esthétique du bois et de bénéficier des qualités de l’aluminium ou du PVC.

Confier à un professionnel la pose de vos fenêtres et portes-fenêtres

Outre le choix du matériau de vos fenêtres, le choix de l’artisan qui va réaliser l’installation aussi est essentiel. Choisir un professionnel qualifié vous permettra d’éviter divers soucis comme des problèmes d’étanchéité de vos menuiseries. Vous vous recevrez un devis précis vous informant du budget nécessaire à la réalisation des travaux. La visite du poseur chez vous vous aidera par ailleurs à affiner votre projet.

La fenêtre pvc est très prisée grâce à son esthétisme et aussi à son prix accessible. En ce qui concerne son installation, les jointures doivent être bien préparées. S’il y a une erreur lors de l’installation, la fermeture n’assurera plus son rôle de protection contre les intempéries, les vols, le froid et le bruit de l’extérieur. Et, comme les menuiseries sont lourdes et difficiles à manier, le recours à un professionnel est un choix sécuritaire.  

Le coût de la pose de fenêtre pvc dans une maison ou un appartement varie en fonction du nombre d’ouvertures à installer, de la difficulté de la pose, de l’emplacement de votre maison et du choix de l’artisan. Il est recommandé de demander trois devis au moins pour pouvoir comparer les tarifs.

Bien choisir le système d’ouverture de vos menuiseries

Le choix du système d’ouverture est un autre élément à ne pas négliger. Le système d’ouverture avec des battants qui s’ouvrent vers l’intérieur reste le plus commode. Cela vous permet par ailleurs de bénéficier d’un intérieur bien aéré et d’un nettoyage facile de vos menuiseries. Ce système d’ouverture peut être associé à une baie par basculement pour obtenir, par exemple, une fenêtre oscillo-battante. Il existe d’autres systèmes d’ouverture telle que l’ouverture à galandage ou coulissante de plus en plus prisée surtout pour les baies vitrées. Avec ce type d’ouverture, vous n’avez plus besoin de déplacer un moindre objet pour l’ouvrir. Il procure un gain de place considérable.

Pour faire le bon choix du type d’ouverture fenêtre ou porte-fenêtre, tenez compte de l’environnement et de l’espace dont vous disposez.