Personnaliser l’esthétique et le design de son garage en choisissant un modèle de porte de garage adapté

miel de montagne
Les vertus sur la santé du miel de montagne des Hautes Vosges
novembre 12, 2019
graviola
Compléments alimentaires naturels : acheter du graviola de qualité
novembre 15, 2019
porte de garage adapté

Porte coulissante, porte battante, porte à enroulement, porte sectionnelle, porte basculante… Saviez-vous que les modèles de portes de garage sont proposés à travers de multiples design, en fonction de vos goûts et de vos besoins ? Mais force est de constater que certains modèles restent plus plébiscités que d’autres, si ce n’est que par leur praticité et leur esthétique. 

Porte de garage basculante : pour allier l’esthétique à la praticité

La porte de garage basculante est un choix qui propose de nombreux avantages qui peuvent bien vous surprendre et facilement vous convaincre. À l’inverse des portes de garage coulissantes ou battantes, la porte basculante se rattache uniquement au plafond. Par ailleurs, elle s’adapte facilement à n’importe quel design de garage, et ce, quel que soit l’espace concerné. Puis, il ne faut pas manquer de préciser le fait qu’elle est essentiellement équipée d’un seul panneau, pour plus d’aisance dans son système d’ouverture et de fermeture. Son fonctionnement est simple : elle se relève de bas en haut pour vous donner libre accès à l’intérieur du garage ou à la chaussée. Des sites en lignes spécialisés dans les portes de garage, à l’instar de novoferm, proposent des modèles variés qui répondent systématiquement à vos attentes.

Porte de garage basculante : quel modèle choisir ?

Un large choix s’offre à vous en matière de porte de garage basculante. Pour savoir quel modèle choisir, misez sur vos besoins avant toute chose. La question de design s’en suivra automatiquement, puisque vous avez également l’embarras du choix sur ce point. Le critère principal à définir est le type de porte basculante qu’il vous faut. Si certains optent pour la porte basculante débordante, d’autres préfèrent la porte basculante non-débordante. La première requiert un espace extérieur supplémentaire pour s’ouvrir, lorsqu’elle se relève sur le plafond. La seconde est beaucoup plus esthétique, dans la mesure où elle ne déborde pas de l’ouverture de votre garage, une fois relevée. Puis, sont à déterminer, les matériaux et finitions de votre porte basculante. Généralement, le métal est le matériau le plus utilisé sur ce type de dispositif. À la fois robuste et durable, il peut être personnalisé en accord à vos goûts, en termes d’esthétique (couleur, imitation, etc.). D’un autre côté, la porte de garage basculante en bois est aussi tendance que pratique. Elle est adaptée à n’importe quel design, et offre un bon niveau de sécurité. Enfin, la porte basculante en PVC propose une bonne légèreté et une isolation incomparable.

Porte de garage basculante : place à la domotique et à ses atouts incontournables

Qui dit porte basculante, dit système d’ouverture automatique, bien que des modèles manuels soient toujours commercialisés. Si vous cherchez un design moderne et astucieux à la fois, rien ne vaut les atouts de la domotique, en particulier sur le mécanisme de la porte de votre garage. Mine de rien, son ouverture ainsi que sa fermeture se commandent à distance, ce qui vous évite d’avoir à sortir de votre voiture pour la déverrouiller et y avoir accès. D’autre part, la porte de garage basculante motorisée est une alternative non seulement confortable mais aussi incontournable pour les personnes qui ne sont plus autonomes et qui nécessite une accessibilité à portée de main.