Matériel médical : comment choisir des tables de massage professionnelles selon l’usage ?

Récupérer son ex
Récupérer son ex par son signe astrologique : Comment faire ?
octobre 28, 2019
Offres d’emplois dans le secteur assurance
Offres d’emplois dans le secteur assurance : à Romans la société SFAM recrute !
octobre 29, 2019
table de massage

Véritable source de bien-être à la fois physique et psychique, le massage est une aubaine de bienfaits pour tous ceux qui cherchent à réduire le stress du quotidien et à acquérir un niveau supérieur de vitalité. Il convient alors de rappeler que cette pratique suppose la présence d’un équipement indispensable : la table de massage. Voici alors dans quel cas choisir une table pliante, fixe, électrique et

La table pliante pour le côté pratique

Il s’agit d’une table de massage professionnelle prisée dans les centres parce qu’elle est facile à déplacer. Si vous faites des interventions à domicile ou que vous avez à changer de pièces fréquemment, ce modèle vous conviendra parfaitement. Pour un usage privé, cette catégorie de table est idéale pour les petits espaces. Une fois le travail terminé, vous n’avez qu’à la plier et la placer dans un placard loin des regards. Il est toutefois conseillé d’opter pour une table légère que vous pouvez emmener avec vous là où vous le souhaitez, même en avion si nécessaire.

Parlons de chiffres : La table idéale ne doit pas dépasser les 90 cm de longueur, 70 cm de largeur et 20 cm d’épaisseur. Pour le poids, 10 kilos, c’est l’idéal. Une fois que vous aurez les mensurations, intéressez-vous au matériau. La plupart des professionnels optent pour l’aluminium et le bois plutôt que les matières composites bas de gamme qui se détériorent rapidement. Le prix est toutefois plus élevé, étant donné que le modèle pliant est conçu avec cette particularité supplémentaire de se plier facilement tout en conservant la solidité nécessaire pour le confort de l’utilisateur.

N’oubliez pas que les accessoires qui doivent être choisis avec soin. Par exemple, la housse de transport doit être fabriquée dans des matériaux solides et munie de lanières. Si cet accessoire ne vous a pas été vendu avec la table, pensez à en choisir un qui soit de bonne qualité.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.sante-forme.com.

La table fixe pour une meilleure stabilité

La table de massage fixe demeure le modèle qui offre le plus de stabilité. Mais cette alternative ne peut pas convenir à tout le monde, puisqu’il faudra d’abord disposer de l’espace nécessaire pour l’installer. En d’autres termes, si vous n’avez de pièce à consacrer entièrement pour la table de massage, essayez de trouver une autre option. Il est à noter que ce type de table nécessite un budget non négligeable, mais vous comprendrez très vite qu’il s’agit d’un bon investissement, surtout que vous allez pouvoir garder ce dispositif longtemps et en très bon état.

Comparé au modèle pliant, la table est beaucoup plus stable. Plus encore, elle est souvent dotée de nombreux réglables pour optimiser le confort du masseur et de l’utilisateur. Que son fonctionnement soit hydraulique, mécanique ou électrique, elle garantit une facilité d’usage qui vous fera aimer davantage votre métier. Si vous êtes plusieurs à l’utiliser, vous pouvez adapter la hauteur à votre guise et pratiquer les thérapies de votre choix. Un autre équipement dont vous aurez surement besoin : le plateau de rangement. Situé en-dessous de la table, il vous aidera à ranger vos huiles de massage et tout autre produit nécessaire pendant la séance.

Avec une table fixe, le choix des matériaux ne dépend que de vos goûts esthétiques. Comme vous n’aurez pas à la déplacer, peu importe son poids ! Rien ne vous empêche alors de choisir le bois pour ses propriétés visuelles et sa solidité. Ce modèle vous donne aussi l’entière liberté de sélectionner une mousse d’une bonne densité que toute personne qui s’allongera dessus appréciera à coup sûr.

La table électrique pour varier les positions

La table de massage électrique est l’une des variantes les plus prisées de tables fixes. Moderne et sophistiquée, elle offre une facilité d’utilisation qui plait beaucoup aux professionnels, puisque le réglage de la hauteur se fait automatiquement. Tout ce que vous aurez à faire, c’est d’appuyer sur une pédale ou d’activer un bouton. On est bien loin du modèle classique où on doit passer plusieurs minutes à essayer de démonter les pieds de la table.

Grâce à son fonctionnement électrique, cette table de massage professionnelle possède différentes articulations pour vous permettre de réaliser toutes les techniques que vous maîtrisez. En un tour de main, elle passe à la position assise ou jambe écartée. Un système d’inclinaison est également possible sur certains modèles pour obtenir une posture spécifique : dos courbé et poitrine touchant les genoux, sachant que cette position est parfaite pour stabiliser la respiration et calmer le rythme cardiaque.

Et le tapis de massage alors ?

Moins répandu que les modèles de tables de massage classiques, le tapis est idéal pour ceux qui désirent mettre en pratique des techniques atypiques, du moins en Occident. En effet, pour faire un massage thaïlandais, shiatsu ou balinais, vous devez disposer d’un espace supérieur à celui offert par une table massage. Dans les pays où ils ont été conçus, ces techniques sont pratiquées à même le sol. Vu l’engouement général pour ces pratiques ancestrales aux innombrables vertus pour le corps et pour l’esprit, les marchands ont fini par mettre au point un dispositif qui s’apparente plus à un tapis qu’à une table.

Si vous êtes un professionnel qui se rend chez ses clients, optez pour un modèle équipé de sangles que vous pouvez facilement plier et transporter. Un autre conseil si vous débutez dans les massages asiatiques : pensez à bien décorer la pièce dans laquelle vous comptez installer votre tapis de massage. Créez une décoration exotique avec un matelas futon qui transportera vos clients vers cet univers singulier ! D’autres matériaux sont disponibles comme le tatami, même si un matelas qui combine les deux offre un meilleur niveau de confort.