Les plus belles destinations en famille pour des vacances en France

installer une camera de surveillance IP
Pourquoi installer une camera de surveillance IP ?
juillet 19, 2019
vêtements de travail
Comment choisir ses vêtements de travail ?
juillet 23, 2019
Partir en vacances en France est une bonne idée vu les nombreux sites touristiques dans ce pays. Dans cet article, découvrez quelques destinations à visiter.

Avez-vous choisi la France comme destination de voyage pendant vos prochaines vacances en famille ? Le cas échéant, vous avez pris la bonne décision puisque ce pays regorge d’activités adaptées aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Découvrez ici une liste des endroits que vous pourrez visiter pendant vos vacances en France.

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Si vous avez opté pour un club vacances dans le Sud de la France, vous profiterez sûrement de diverses activités. Dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, par exemple, vous pouvez vous rendre dans le canyon « les Gorges du Verdon » notamment si vous avez une famille qui aime l’escalade. Ce site touristique comprend effectivement 2500 voies d’escalade (ou plus) sur des rochers calcaires. Bien sûr, il faut être un expert en la matière pour tenter ce genre d’aventure assez dangereuse. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez miser sur la randonnée pédestre. Vous avez le choix entre plusieurs sentiers : Martel, Bastidon… Pour information, le parc national du Mercantour est aussi un incontournable lors de votre passage dans la région. Selon les experts, il accueille actuellement plus 8000 espèces végétales et animales différentes.

Le département de la Dordogne

Continuez votre voyage en famille dans le département de Dordogne. Ce dernier se distingue surtout par son la présence de ses villages aux charmes uniques et de sa nature luxuriante. Il fera sûrement plaisir aux petits étant donné que ceux-ci peuvent profiter des activités ludiques et culturelles proposées dans les parcs comme Préhistoparc. Pendant la visite, vos enfants auront l’occasion d’en savoir davantage sur les périodes majeures de l’histoire du pays. Les adultes, quant à eux, ont le choix entre admirer la beauté de la nature, ou bien participer à des divers ateliers visant l’apprentissage du tir au propulseur. Bien sûr, vous pouvez également vous rendre dans la Réserve zoologique de Calviac si vous aimez la faune et la flore. Vous y découvrirez environ 3 ha forestiers ainsi que de nombreuses espèces animales.

La région du Gard

Terminez votre voyage en vous rendant dans la région du Gard. Cet endroit ensoleillé vous promet beaucoup d’activités distrayantes. Dans la pratique, vous pourrez découvrir les fameuses arènes de Nîmes ou bien admirer le pont du Gard avec votre famille. Sinon, pourquoi ne pas faire une balade en Canoë dans les gorges de l’Ardèche ? Par ailleurs, vos enfants apprécieront une petite halte à Uzès où ils découvriront le musée du Bonbon. Ce royaume en couleur vous permettra d’en savoir plus sur le bonbon Haribo. Surtout, n’oubliez pas de passer par le jardin exotique « La bambouseraie en Cévennes durant votre séjour dans la région du Gard. Étalé sur une superficie d’environ 34 ha, ce lieu touristique vous séduira à coup sûr. Sur place, vous remarquerez la présence d’un labyrinthe, d’une gigantesque forêt de bambous, d’un jardin floral…

Par ailleurs, vous ne pouvez visiter la France sans passer par la capitale. La Ville lumière comprend tant de sites touristiques à découvrir.  Parmi les plus connus figure la tour Eiffel qui est située dans le 7e arrondissement de Paris. Ce tour haut de 324 mètres attire de nombreux touristes décidant de passer leur vacance dans le pays. Aussi, n’oubliez pas de vous rendre dans le Musée du Louvre. Ce dernier est classé parmi les plus grands musées au monde vu qu’il dispose d’une surface d’exposition de 72735 m2. Vous y découvrirez des œuvres d’art orientales, égyptiennes, occidentales, grecques… Quoi qu’il en soit, prenez le temps de bien préparer votre voyage pour qu’il soit inoubliable, aussi bien pour vous que pour vos enfants. N’oubliez pas d’apporter tout le nécessaire pendant le déplacement même si vous choisissez un club vacances en France.