Les informations qu’il faut sur la loi Pinel pour réussir un investissement locatif

Efficacité économique apportée par les panneaux solaires
Efficacité économique apportée par les panneaux solaires
novembre 26, 2017
développer une entreprise
Quelle politique de recrutement pour développer une entreprise ?
janvier 4, 2018
la loi Pinel investissement locatif

À chaque automne, le gouvernement présente le projet de loi de finances ou PLF. Il s’agit du projet de budget de la France accordé pour l’année suivante, cette étude est nécessaire pour le fonctionnement de l’État. Comme pour tous les ans, la loi pour le budget 2018 du PLF prend la forme d’un document unique rassemblant l’ensemble des recettes et dépenses de l’État pour l’année à venir. Découvrons la défiscalisation immobilière présentée dans le PLF 2018.

Hausse du barème de l’impôt sur le revenu

Chaque année, le PLF dévoile le nouveau barème de l’impôt sur le revenu. Le mardi 24 octobre 2017, l’Assemblée nationale a validé le PLF 2018. Cette loi pour le budget 2018 impacte énormément sur les impôts et de manière plus large les ressources des Français. Pour plus d’infos sur le dispositif de défiscalisation pinel, visitez www.loi-pinel.fr. Les plafonds du quotient familial ainsi que les tranches d’imposition sont revalorisés pour tenir compte de l’inflation. Ainsi, l’impôt 2018 fut évalué selon les revenus perçus en 2017, ce calcul a permis d’augmenter de 1 % des tranches du barème de l’impôt sur le revenu.

La réforme de la taxe d’habitation

La loi pour le budget 2018 a appliqué l’engagement du gouvernement qui s’agit de dispenser une grande part des ménages du paiement de la taxe d’habitation concernant la résidence principale. Pour y parvenir, des paliers progressifs seront appliqués et étalés sur 3 ans. 30 % d’abattement seront appliqués dès 2018, l’abattement s’élève à 65 % en 2019 et en 2020 un dégrèvement complet sera accordé chez les contribuables. 80 % des ménages français bénéficieront de cette suppression de la taxe d’habitation d’ici 2020. Les contribuables les plus modestes seraient exonérés de cette taxe d’habitation, il s’agit de ceux qui disposent d’un revenu fiscal de référence inférieur à 27 000 € pour un célibataire, 43 000 € pour un couple.

Loi pour le budget 2018 : les avantages fiscaux rendent l’investissement dans la pierre toujours attractive

Au lieu de supprimer de manière catégorique les différents dispositifs de défiscalisation relatifs à l’immobilier, le gouvernement a décidé d’apporter quelques changements concernant ces réductions fiscales. Ainsi, l’investissement immobilier expliqué sur www.loi-pinel.fr est reconduit pour 4 ans. Cette prolongation qui s’achèvera en 2021 a subi quelques changements, la loi Pinel sera recentrée sur les zones tendues. Notamment, les zones dont la construction de nouveaux logements sont insuffisantes. De plus, le CITE ou crédit d’impôt pour la transition énergétique est prolongé pour ceux qui respectent certaines conditions.