Les bons plans pour réduire le budget des courses

C’est l’un des principaux postes budgétaires des ménages : les courses alimentaires et les produits pour la maison. Aujourd’hui, heureusement, il existe de nombreux moyens de mieux consommer mais aussi de réduire un peu les dépenses, démonstration ici !

Des coupons de réduction et des remises dans la grande distribution

Déjà, les acteurs de la grande distribution ont largement développé partout en France les services de drive et les livraisons à domicile. Et déjà, en faisant ses courses sur internet, on gagne énormément de temps ! En plus, il existe beaucoup de bons plans pour réduire la note, comme des codes promotionnels si vous faites les courses à Carrefour Drive. Des coupons de réduction ou des bons plans s’offrent à vous, vous pouvez ainsi bénéficier de remise de 10%, 20 euros en payant cash etc. Et vu les prix qui s’affichent à la caisse quand on passe la ccie plein, ceci n’est pas négligeable !

Utiliser un comparateur de prix

Par ailleurs, sur internet, se sont développé des comparatif de prix qui vous permettent d’évaluer les tarifs de produits de grande consommation entre différents magasins. Une aide précieuse si vous avez le choix des enseignes de supermarché autour de chez vous pour faire vos courses chez le moins cher!

Passer par les circuits courts et les producteurs locaux

Enfin, l’autre tendance est au circuit courts et aux produits locaux. Ainsi, de plus en plus de marché proposent des produits venant des communes voisines et donc cela diminue largement le coût du transport, et in fine, le prix d’achat. Vous pouvez également passer par des associations et des producteurs qui vendent eux même leur panier, à domicile ou dans des endroits stratégiques en ville. L’avantage est que vous consommez des fruits et légumes de saison, que vous pouvez en général bénéficier d’idée de recettes et que le prix est largement avantageux.