Les artistes mondialement connus et qui ont marqué leur période

Cybersécurité et solutions de protection des données informatiques
Cybersécurité et solutions de protection des données informatiques
septembre 10, 2019
Plaque de transit italienne
Rapatrier une voiture achetée en Italie : faire appel à une entreprise spécialisée
septembre 18, 2019
Les artistes mondialement connus et qui ont marqué leur période

Si vous possédez une peinture ou une sculpture, il est important de déterminer l’auteur de cette œuvre. De même, l’acquisition d’œuvre d’art par un particulier ou une entreprise est un placement financier important, car l’œuvre peut prendre beaucoup de valeurs après plusieurs années. Pour estimer ces œuvres, il est important de faire appel à des professionnels pour s’informer sur les artistes les plus connus.

Comment s’informer sur la valeur d’une œuvre d’art d’un artiste célèbre en ligne ?

L’estimation de l’œuvre d’un artiste célèbre peut se faire en ligne pour ceux qui n’ont pas le temps ou les moyens de faire appel à un cabinet d’experts ou à une galerie d’art. Plusieurs types d’œuvre peuvent faire l’objet d’une estimation en ligne, les œuvres des grands décorateurs comme Jean Michel Franck ou de designers célèbre des années 70 ou 80 : Jean Royère et Jean Prouvé. Il ne faut pas également oublier les grands peintres contemporains ou sculpteurs comme Max Ernest ou Lucio Fontana. Même si cette estimation en ligne, dans la plupart du temps, est gratuite et n’engage en rien la personne qui la demande, une expertise approfondie est nécessaire pour authentifier le tableau par exemple. Cette authentification n’est pas gratuite et peu être très onéreux selon la qualité ou la teille du tableau ou sculpture. L’authentification étant fait par des commissaires-priseurs. Pour plus d’informations : barnies.fr

Estimation d’un œuvre d’art pour la vendre sur le marché

Demander une estimation ou une authentification d’une œuvre réalisée par un artiste célèbre peut être fait sur un site spécialisé en expertise en œuvre d’art peinture ou sculpture diverses. Le but de l’expertise étant de déterminer la valeur réelle en fonction de la notoriété ou de la cote sur le marché de l’artiste. Ainsi, un artiste connu, mais qui est déjà décédé aura une influence considérable sur le prix de vente d’une œuvre, le prix peut doubler aux enchères. De plus, la rareté d’un œuvre peut aussi augmenter rapidement le prix de vente.

Astuces et conseils pratiques pour l’achat d’une œuvre d’art

Une entreprise ou un particulier peuvent l’un ou l’autre se lancer sur le marché de l’art et acheter l’œuvre d’un artiste célèbre. Pour une entreprise ayant un budget important, l’achat d’une œuvre d’art d’un artiste connu ou non est un investissement à long terme. C’est un achat spéculatif qui doit être sécurisé par exemple par la création des fonds d’investissements faisant appel a des cabinets conseils d’experts en arts. Il est à noter que l’achat d’une œuvre d’art est défiscalisé, car cette action est considérée comme contribuant à la protection du patrimoine. Le seul danger pour les entreprises étant l’existence d’intermédiaires peu scrupuleux qui gonfle artificiellement la cote d’une œuvre.
Pour les particuliers, ils peuvent louer les œuvres ou en créant un fond commun pour pouvoir acheter un œuvre d’art pour espérer avoir fait un investissement rentable dans plusieurs années. Il est ainsi conseiller d’acheter des œuvres qui seront tendances dans un futur proche comme le succès du vintage pour les nouvelles générations. Il faut également rechercher des œuvres sous-évalués comme les meubles ou le street art par exemple. Pour accompagner vous recherches, il est important de se faire épauler par des professionnels tels que des commissaires-priseurs ou galeristes. Consulter la presse spécialisée en version papier ou sur Internet est une bonne idée pour affiner ses connaissances du monde de l’art. En pratique, lorsque vous trouvez une œuvre qui vous plaît, le marchandage est recommandé et courant sur le marché de l’art. Un particulier peut facilement acheter une peinture sur le net sans pour cela se déplacer chez une galerie. Des sites spécialisés en Marketplace d’art ont ainsi fleurie sur Internet. Enfin, s’informer sur la cote ou la valeur d’un artiste va déterminer le prix réel d’achat ou de revente d’une œuvre.