L’assureur spécialisé SFAM poursuit son expansion

expansion internationale

Dotée de plus de 17 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance multirisque et du courtage, SFAM se traduit comme la meilleure compagnie. Se trouvant en plein cœur des clients, des autres compagnies et des distributeurs, cette entreprise fait preuve de savoir-faire avec son équipe de professionnels. Apte à répondre aux exigences de ses clients, l’entité ne cesse de croître sur le territoire français, voire à l’échelle internationale.

SFAM construction, un expert en courtage

Travaillant en étroite collaboration avec les intermédiaires et les autres entreprises comme le groupe APRIL, AXERIA, ACTA et CFDP, sfam élabore et gère de nombreux produits d’assurances. Ces derniers sont commercialisés de manière à répondre aux besoins des clients. Grâce à l’expertise de ses collaborateurs, l’entreprise propose des formations à ses partenaires dans le but de les accompagner pendant les ventes, les animations ou encore la distribution. Soucieuse de la demande constante des assurés, l’entreprise a pris l’engagement de mettre en place un espace client avec lequel les professionnels et les clients peuvent faire des réclamations et donner des avis. En principe, ce service sert à répondre aux questions des assurés pour déterminer rapidement la solution à leurs problèmes.

Dans l’objectif de garantir la pérennité et la réussite d’un projet, SFAM assurance n’arrête pas de produire des offres attractives, innovantes et réalisables, sur le plan commercial et juridique. À présent la société a reçu la confiance de plus de 1 000 000 de clients à cause de ses ouvertures, ses offres attractives et surtout l’excellent rapport entre le prix et la qualité.

Quels sont les grands projets de la société d’assurance ?

La création d’un nouveau projet avec sfam construction

Pour continuer son expansion sur le territoire, Sadri Fegaier, le dirigeant de SFAM projet se lance dans un autre défit, celui de créer un bâtiment commercial à Romans. S’agissant d’un homme d’affaires romanais, le patron de la société française d’assurance SFAM continue le développement de ses activités avec ce deuxième bâtiment. Comprenant 8000 m2 de commerce, un auditorium capable d’accueillir 2000 personnes, un hôtel avec 80 chambres et des parkings. Outre le fait de disposer de nouvelles infrastructures, cet ensemble procure plus de 2000 emplois à part les 1200 personnes déjà présentes sur le site.

Le rachat d’un centre d’appels à Roanne

Avec l’objectif d’accroître sa présence, la compagnie d’assurance experte en produits affinitaires a effectué le rachat d’un centre d’appel dans le département de Loire. Employant 95 personnes, LC-France est une société qui fait partie du groupe Armatic-LC. En tant qu’expert dans la relation client depuis sa création, ce groupe n’a pas été choisi par hasard par Sadri Fegaier. Comme les responsables l’ont souligné dans un communiqué, la solide réputation de LC-France à l’international a attiré le géant du courtage en assurance multirisque. En effet, les salariés de cette entité ne seront pas licenciés suite à ce rachat. Ils feront partie des équipes de téléconseillers de la SFAM campus pour favoriser encore sa croissance qui atteint déjà 2,400 % soit 5 millions de clients obtenus par les 200 000 ventes par mois. Cette acquisition vise à accélérer l’expansion du groupe en Espagne, en Belgique, en Suisse, en Italie, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Comment se présente la croissance du projet sfam à l’international ?

L’ouverture de sa nouvelle filiale en Espagne marque le spectaculaire développement de la société française d’assurance SFAM. Même si l’entreprise opère dans les assurances affinitaires, elle se démarque des autres entités avec la proposition de produits directement opérationnels et innovants. La création de cette filiale provient du rachat de 11 % des parts de Fnac Darty, un des partenaires de Sadri Fegaier. Ce pourcentage est équivalent à 200 millions d’euros, le rendant actionnaire minoritaire dans cette société.

Avec son siège à Romans-sur-Isère, le groupe a bénéficié de l’arrivée du FEF, un fonds d’investissement émanant de la Caisse des Dépôts. Ce sont ces mastodontes qui ont offert à la Sfam projet sa place de leader européen dans le domaine de l’assurance affinitaire. Déjà présent en Espagne, en Belgique, en Suisse et en France, le groupe se concentre désormais sur les marchés portugais, allemands, hollandais et italiens. Ainsi, la société compte 20 % de ses activités en dehors de la France avec de récents bureaux à Barcelone.