Investir dans l’immobilier neuf ou ancien en dénichant les meilleures offres en ligne

coffre-fort
Pourquoi installer un coffre-fort dans une maison ?
juillet 17, 2020
Bracelet arbre de vie
Signification du Bracelet arbre de vie en lithothérapie
juillet 20, 2020
Investir dans l’immobilier neuf

Gagner de l’argent grâce aux bonnes affaires. Investir en immobilier peut être très rentable. Il importe de trouver les meilleures offres et de ne pas laisser filer les opportunités. Il faut toutefois bien choisir et ne pas opter pour le premier immeuble qui se présente, obtenir un bon prix sur un bien mis en vente : c’est la définition même de faire « une bonne affaire ».

Investissement immobilier : comment dénicher les meilleures offres en ligne ?

Les bonnes affaires en immobilier ne sont pas toujours faciles à dénicher.

Si vous souhaitez faire une bonne affaire en immobilier, il faut tout d’abord avoir une petite idée du prix sur le marché local. Le prix moyen du m2 dans le lieu d’emplacement de l’immobilier.

Après comparaison des prix, vous pouvez commencer à rechercher dans les annonces qui vous semblent les plus intéressantes. Soit dans un investissement immobilier neuf ou bien ancien.

Essayez de comprendre les motifs pour lesquels, le bien est au prix en dessous des prix du marché. Par exemple, l’emplacement, les rénovations à réaliser, ou bien, l’absence de vue…

Ayez par la suite, un calcul approximatif ou une réflexion assez réaliste sur les problèmes à régler concernant le bien (faciles à régler ou non, calcul du prix approximatif avec les rénovations à faire)

C’est là seulement après réflexion, que vous pouvez prendre la décision d’investir ou pas sur le bien en question, investir dans un immeuble neuf ou ancien.

Le rendement locatif doit de surcroît être très lucratif si vous souhaitez en faire un investissement locatif.

Investir dans l’immobilier neuf : avantages et inconvénients

L’acquisition d’un logement neuf peut parfois sembler requérir beaucoup de temps ou d’argent, toutefois, cette affaire peut présenter de nombreux avantages.

Certains propriétaires souhaitent un mode de vie précis. Les logements neufs respectent les dernières normes : les questions liées à l’électricité, la plomberie, le chauffage ou la ventilation, l’isolation thermique ou phonique, et d’autres options encore comme pour les personnes atteintes d’un handicap… Aspects qui auront directement un impact sur la qualité de vie des nouveaux propriétaires au quotidien.

En outre, les immeubles neufs ont été conçus selon les styles modernes ainsi que les besoins vitaux d’aujourd’hui, les espaces de rangements et espaces disponibles ont été expressément optimisés pour plus de confort dans la vie quotidienne. Les programmes neufs présentent bien des avantages aux futurs propriétaires.

Et malgré un certain risque dans lequel le propriétaire se lance en achetant un immeuble neuf, il peut toutefois bénéficier de nombreuses garanties légales y afférentes.

Une fois les clés remises au propriétaire, celui-ci dispose de l’assurance dommages ouvrages du constructeur dans la garantie de « parfait achèvement » (prise en charge des réparations et même des équipements concernant la menuiserie comme : les fenêtres, les volets…)

Il y a aussi la « garantie décennale » entraînant la responsabilité du constructeur pendant 10 ans pour toute faille importante qui rendrait un risque sur l’équilibre et la solidité du bâtiment. (Fissures majeures, défaut d’étanchéité des murs ou du toit…)

Par ailleurs, dans l’investissement dans l’immeuble neuf, les charges sont moins lourdes par rapport à l’ancien. Voilà pourquoi il faut acheter logement neuf et bénéficier des nombreux avantages liés à l’acquisition de ces biens, car le bien est exonéré de taxe foncière.

L’absence des travaux à prévoir contrairement à l’achat d’un immeuble ancien vous fera bénéficier pendant de nombreuses années d’économies considérables. Investir logement neuf peut être très lucratif pour les futurs propriétaires.

Investir dans l’immobilier ancien : avantages et inconvénients

En investissant dans l’immobilier ancien, le futur propriétaire aura un très large choix de biens immobiliers, il peut aussi négocier à des prix très attrayants, toutefois, contrairement à l’achat d’immobilier neuf, les garanties seront minimes et les taxes et impôts seront plus élevés. Les choix seront nombreux et les caractéristiques des maisons et appartements sont diverses, certains styles d’habitation sont atypiques. Ce qui vous permettra de dénicher l’investissement fait pour vous.

L’achat est plus simple et rapide et les prix sont plus avantageux. Vous pouvez acquérir une belle plus-value en pensant à la revente dans quelques années. Toutefois, vous devez prévoir plus de travaux et plus de frais fiscal.