Des orchidées en tout genre

Des orchidées en tout genre

Il y a le roi des animaux qui est le lion mais aussi la reine des fleurs qui est l’orchidée. De la famille des orchidaceae, c’est une plante vivace herbacée qui se développe partout dans le monde et essentiellement dans les contrées tropicales. Beaucoup de variétés et de nombreuses formes font que c’est une des plantes avec le plus grand nombre d’espèces étant donné qu’elle peut atteindre 30 000 espèces différentes et 850 genres. On en trouve des épilithes (qui poussent sur les rochers) et des épiphytes (qui poussent sur les arbres). Selon vos goûts, que vous soyez un passionné ou juste pour découvrir cette superbe plante, l’orchidée sera sans limites.

Entretenez vos orchidées

Comment entretenir une orchidée quand on n’est pas un prodige des plantes ? Les orchidées vivent suspendues aux branches dans les forêts tropicales, elles se nourrissent de ce que la nature leur offre. Sachez que l’entretien des orchidées phalaenopsis est

L'orchidée : pure et exotiquela variété d’orchidée la plus simple à entretenir, elle nécessite le minimum. Si vous êtes néophyte l’entretien des orchidées n’est pas un parcours du combattant rassurez-vous. Il suffit de savoir tailler les orchidées comme il se doit. Analysez bien votre plante afin de savoir si elle est encore en bonne santé. Vous serez comblé de ce raffinement extrême chez vous !

Mille et une orchidées

Il y a plusieurs variétés d’orchidées la plus connue est l’orchidée phalaenopsis. De par sa ressemblance avec un papillon de nuit on lui a donné ce joli nom d’origine grecque : phalaina et opsis. Il y a aussi l’orchidée noire et l’orchidée blanche, deux plantes sublimes aux couleurs totalement opposées. La blanche exprime un amour idéalisé et pur de la personne aimé. Un symbole féminin d’ingénuité et de fraîcheur et de beauté. Découverte par des explorateurs il y a plus de 300 ans au Sud-Est Asiatique et en Amérique du Sud. La noire plus rare mais d’une classe et d’une élégance extrême avec une floraison impressionnante (6 à 7 semaines). L’orchidée sauvage se trouve aux abords des villes ou dans les campagnes. Vous les remarquerez au printemps par leur couleur et leur forme. Et la fameuse vanille que vous mettez dans vos gâteaux et bien elle fait partie de la famille des orchidées. La vanille orchidée est l’unique espèce à être comestible.

La passion des orchidées

L’orchidée : une fleur qui en dit long. De par son histoire puisqu’elle date d’il y a 86 millions d’année, mais aussi ses multiples variétés et de différentes tailles. La taille orchidée peut mesurer 3 mètres de long et peser quasiment 1 tonne. Alors pour un pot orchidée mieux vaut choisir une plante facile à entretenir que l’on trouve dans le chez les fleuristes. Aussi pour l’engrais orchidées demandez conseil à votre fleuriste. Si vous êtes observateur, vous avez certainement dû vous rendre compte que la fleur la plus symbolisée en image est l’orchidée. Il y a des photos d’orchidées presque partout, sur les cahiers, en fond d’écran et même des stickers de décoration murale.