Conseils pour choisir ses serviettes de bain et de toilette en ligne

constructeur
Choisir un constructeur spécialisé pour son projet de maison individuelle
mars 19, 2020
Rénover sa toiture
Pourquoi rénover sa toiture ?
mars 26, 2020
Choisir ses serviettes de bain et de toilette en ligne

Après un bon bain, l’on apprécie de s’emmitoufler dans une serviette de toilette douce et enveloppante. Sur le marché, l’on propose actuellement une grande variété de linge de bain. Vous devez donc prendre le temps de bien choisir vos serviettes si vous souhaitez profiter d’un confort optimal à la sortie du bain. Découvrez quelques conseils pour réussir à identifier des modèles de qualité pour vous sécher rapidement.

Prêtez attention au grammage

L’un des premiers critères à prendre en compte dans le choix de votre serviette de toilette est son grammage. Ce dernier indique la densité de fibres contenues dans chaque matière textile. Plus il sera élevé, meilleure sera la qualité de votre serviette de toilette.  Elle sera d’autant plus absorbante. Optez de préférence pour des draps de bain dont le grammage est supérieur à 550 g/m2.

Mis à part le grammage, faites attention à choisir une taille de serviette adaptée à vos besoins.  Vous aurez le choix notamment entre les tailles standard et les serviettes de grande taille. Choisissez un modèle capable de vous envelopper entièrement pour mieux vous sécher. Si vous avez une forte corpulence, misez sur une taille au-dessus de la taille normale pour un séchage plus efficace.

Choisissez bien vos matières

La douceur de votre serviette de bain dépendra principalement de la matière dans laquelle elle est conçue.  Si vous êtes en quête d’un drap de bain qui absorbe parfaitement l’eau, optez pour un modèle en éponge.  Les serviettes en coton peignées sont aussi très absorbantes tout en étant très douces. Elles sont d’ailleurs plus résistantes.  Vous pourrez également vous laisser tenter par des serviettes en coton brésilien, en coton égyptien, etc.

Vous pourrez aussi choisir des serviettes de bain en bambou. Celles-ci se démarquent par leur texture moelleuse. Elles sont toutefois beaucoup plus onéreuses que les serviettes de bain classiques. Les modèles conçus en nid d’abeilles présentent une excellente capacité d’absorption, mais se veulent toutefois trop compacts.

En plus de vous attarder sur la matière de votre serviette de bain, il vous faut aussi vérifier la qualité des finitions.  Certains modèles sont agréables à la vue, mais sont de piètre qualité. Les draps de bain dont les fibres sont trop étirées ont par exemple une faible capacité d’absorption de l’eau. N’hésitez pas à prendre en compte la couleur ainsi que les motifs qui figurent sur les serviettes de bain pour choisir le vôtre.

Comparez les prix

Avant d’acheter vos serviettes de bain, vous aurez raison de comparer les prix affichés par les magasins. Il peut en effet exister une grande différence d’une enseigne à une autre, surtout entre une boutique physique et une enseigne virtuelle. Dans tous les cas, préférez toujours des serviettes haut de gamme, issues de marques réputées dans l’univers du textile. Cela vous garantit des modèles résistants et garantissant un séchage rapide. Ainsi, vous n’aurez pas à les changer régulièrement.

Si vous souhaitez réaliser des économies sur l’achat de votre serviette de toilette, privilégiez l’achat en ligne. Les prix affichés par les magasins virtuels seront généralement plus abordables que ceux que vous trouverez dans une boutique physique. Mais, même dans ce cas, n’hésitez pas à comparer les prix de plusieurs e-shops avant d’arrêter votre choix. Par contre, si vous voulez attester de la qualité d’une serviette avant de l’acheter, vous aurez intérêt à l’acquérir en magasin. Vous pourrez ainsi la toucher et la regarder de près.

La plupart des serviettes de bain peuvent passer au sèche-linge. Cette solution permettra de maintenir leur côté duveteux, contrairement à l’usage de cordes à linge. Limitez autant que possible l’usage d’adoucissant pour éviter de détériorer trop rapidement vos serviettes de bain.