Conseils pour choisir des robes pour bébés filles

Projet de construction de maison à Cholet
Concrétiser son projet de construction de maison à Cholet
mai 19, 2020
Volets en PVC de qualité en ligne
Commander des volets en PVC de qualité en ligne
mai 21, 2020
Robes pour bébés filles

Les combinaisons, les grenouillères, les sweats et les bodies sont généralement faciles à enfiler à une petite fille. Les robes le sont encore plus, mais il faut pouvoir bien les choisir.

Tenir compte de l’âge

Dès le premier jour de sa naissance, vous pouvez déjà porter une robe bébé fille à votre enfant. L’essentiel est que vous jetiez votre dévolu sur un bon modèle, et sur un modèle confortable, si elle a entre 0 et 24 mois. Les robes que vous choisissez pour votre fille doivent toujours être fabriquées dans du coton. Cette matière ne risque en effet pas d’irriter sa peau. Les vêtements doivent également avoir une fermeture dans le dos, et ne doivent avoir aucun froufrou. Votre bébé se sentira ainsi à son aise. Les modèles doivent par ailleurs être évasés et larges. Si enfin vous lui préférez une robe bébé deux en un, faites en sorte qu’elle soit dotée d’élastiques au milieu.

Prendre en compte chaque événement ou sortie

Le mieux serait de choisir un look particulier de robe bébé fille pour votre enfant. Vous pourrez alors l’adapter en fonction du type de sortie. Une robe fleurie avec des fronces ira par exemple très bien pour une sortie ordinaire. Elle doit être légère, fluide, et conçue dans du coton. Elle peut être sans manches, et disposer de volants asymétriques. Pour une sortie en ville, optez pour une robe jean avec des poches. Sur les enfants comme sur les adultes, le jean est toujours tendance. Un autre style de robe pour des sorties en ville est la robe avec plusieurs nœuds au niveau des brettes, ou encore celle avec des boutons à pression sur la poitrine ou le devant. Le tissu pour une sortie en ville est le velours. Il est doux et ne colle pas à la peau. Une salopette en velours jaune ou même rose fera fureur auprès des autres mamans. Ne manquez pas les occasions spéciales. Vous pourrez faire sortir ses robes plissées poudrées à col rond et sans manches, ou la fameuse robe sweat pailletée bleu marine.

Tenir compte du temps qu’il fait

En été, la robe bébé avec des bretelles sont les plus adaptées. Vous pourrez les lui porter avec un body afin qu’elle soit encore plus libre de ses mouvements. C’est l’idéal pour s’amuser dans le sable. Les bretelles doivent pouvoir être fixées avec des pressions. Certains parents préfèrent les attaches, mais ces dernières donnent l’impression à bébé d’être emprisonnée. Par les temps de grand froid par contre, la robe bébé fille pouvant être mise avec un sous-pull est la meilleure. Elle va protéger efficacement l’enfant du froid. En automne, les robes pull vont jouer le même rôle. Généralement, leur bas est en tissu et leur haut, fait de laine ou d’un tissu plus lourd. Quant aux robes à porter au printemps, choisissez-les décontractées et plus ou moins ouvertes.