Compléments alimentaires naturels : acheter du graviola de qualité

porte de garage adapté
Personnaliser l’esthétique et le design de son garage en choisissant un modèle de porte de garage adapté
novembre 13, 2019
graviola

Comme la nourriture actuelle manque de richesse nutritive, la prise de compléments alimentaires demeure nécessaire. Les micronutriments contenus dans les aliments ne suffisent plus en outre à faire fonctionner l’organisme de manière optimale. En raison de la mauvaise alimentation, leur apport devient minime. Par conséquent, il est important de combler ce vide à travers la prise de compléments alimentaires. Toutefois, certains compléments présentent des effets secondaires et conduisent à d’autres maladies, les plus souvent incurables. Effectivement, les produits chimiques qui y sont présents provoquent des réactions anormales au niveau des cellules. Par conséquent, la plupart des nutritionnistes préfèrent se tourner vers les compléments alimentaires naturels en vue de minimiser ces effets indésirables. Le graviola fait partie de ces compléments naturels. Avec ses mille vertus, il peut faire des miracles sur la santé et le bien-être. Toutefois, il faut qu’il soit de bonne qualité. Il doit aussi provenir d’un bon revendeur pour prouver ses bienfaits, d’où les questions suivantes : « Pourquoi acheter des graviolas de bonne qualité ? Quels en sont les bienfaits ? »

Le graviola comme un complément de vitamines

Connu aussi sous l’appellation de « corossol », le graviola corossol contient une multitude de vitamines et de minéraux comme les vitamines C, B1, B2, le calcium, le potassium, le phosphore et le magnésium. Il contient également des fibres et des protéines. Concernant les vitamines B, elles participent au métabolisme du fer et régulent les globules rouges dans l’organisme. Elles préviennent aussi de la fatigue intellectuelle et des maladies neurologiques. Pour ce qui est de la vitamine C, elle possède cette capacité à augmenter rapidement les anticorps et aide à prévenir certaines maladies bénignes comme le rhume ou la grippe. Dès lors, avec sa forte teneur en calcium et en magnésium, le graviola permet de renforcer les os. De plus, étant riche en glucides, il constitue une véritable source énergétique pour l’organisme et apporte le minimum vital à celui-ci. Le corossol peut se consommer sous différentes manières, mais il est d’usage de le transformer en jus. Pour ceux ou celles qui n’ont pas accès au fruit de graviola, des gélules et des poudres sont disponibles auprès des pharmacies et des parapharmacies. Mais quelles sont les autres vertus insoupçonnées du graviola ? Pour des informations supplémentaires, cliquez ici

Plus de graviola à la place de la chimiothérapie

En tapant sur le net « graviola avis », il n’est pas rare de trouver que le corossol possède des vertus anticancéreuses très efficaces. Prouvé par certains chercheurs, le fruit de graviola possède un composant biochimique appelé « annonacine » qui agit positivement contre les maladies bactériennes et carcinomateuses. Effectivement, l’annonacine dans le graviola engendre les mêmes effets que la chimiothérapie. Cette substance détruit les cellules cancéreuses sans affecter les cellules normales. Il a été également prouvé que le graviola pouvait se débarrasser des cellules cancéreuses résistantes à la chimiothérapie comme le cas des cancers du sein et du foie. Par ailleurs, le corossol constitue également un antioxydant efficient. Il permet d’éliminer les toxines à l’intérieur de l’organisme, tout en purifiant le sang et les organes au sein de l’organisme. Il contribue aussi à la réduction du taux de cholestérol dans le sang, ce qui favorise l’affaiblissement des cellules responsables des cancers. Toutefois, il importe de bien choisir des graviolas de qualité afin de profiter au maximum de ses richesses pharmaceutiques. Voilà pourquoi, les médecins conseillent la consommation des graviolas bio par rapport aux produits transformés.

Le graviola bio : graviola de bonne qualité

Il existe plusieurs compléments alimentaires dérivés du graviola comme les comprimés, les gélules et les poudres. En revanche, avec les additifs chimiques se trouvant dans ces produits, des effets secondaires et gênants peuvent survenir sur le long terme. Voilà pourquoi, de nombreuses personnes se tournent vers les produits bios. Effectivement, les produits bios possèdent l’avantage d’être plus riches en nutriments et en vitamines. Face à ce constat, le graviola bio est donc meilleur que les compléments de graviola. Il peut se consommer sans modération et possède une saveur délicieuse. Le meilleur moyen de s’en procurer est d’en acheter auprès des revendeurs de fruits locaux. Il est également important de tenir compte de la saison des corossols afin de profiter au maximum de leur maturité et de leur abondance. Par ailleurs, acheter du corossol sur les sites de plantation apparaît aussi comme un moyen d’efficace de se procurer rapidement du graviola frais. Cela permet également de se renseigner sur les techniques de culture. Toutefois, même si le corossol est bon pour la santé, il ne faut pas en abuser.

Les risques liés à la consommation excessive de graviola

Même si le graviola possède une myriade de vertus, un excès sur sa consommation peut engendrer d’autres effets néfastes sur la santé. Pour les personnes diabétiques, il est important de ralentir la consommation de corossol. Effectivement, une surconsommation peut dérégler le taux de glucides dans le sang et risque de déclencher un malaise chez la personne. De plus, consommé en grande quantité, le graviola peut entraîner des troubles gastriques même s’il contient des agents bénéfiques pour la flore intestinale. Par ailleurs, sa consommation est aussi déconseillée pour les femmes enceintes et celles qui sont encore dans la période d’allaitement. Les glucides dans le graviola risquent en effet de corrompre le lait maternel en amplifiant le taux de sucre qui y est présent. Mais en d’autres termes, le corossol est bénéfique pour la santé physique et mentale d’une personne, mais il est important de le consommer avec pondération.