Comment se soigner avec des des pierres et minéraux ?

Comment se soigner avec des des pierres et minéraux

La lithothérapie est une médecine douce utilisant des pierres et des cristaux dans le but est de favoriser le bien-être physique et psychologique. Elle a fait son apparition dans les années 70 aux États-Unis à l’époque des hippies mais a été oublié un temps. L’utilisation des cristaux en complément d’un autre traitement médical prescrit par un professionnel de santé généraliste n’est pas dangereuse dans le but d’obtenir la guérison autant physique et morale du malade. L’époque où les cristaux étaient réservés aux yogis et aux gourous spirituels est révolue. Maintenant, même des célébrités se mettent à exploiter le pouvoir des pierres. En plus d’être jolies à regarder, elles sont également réputées aider à améliorer le sommeil, à canaliser les ondes de froid et à attirer l’abondance, parmi quelques propriétés curatives bien que leur efficacité fasse encore l’objet d’un débat. Néanmoins, les cristaux de guérison restent populaires dans les stations thermales et les centres de santé du Nouvel Âge. Mais quelles sont les principales techniques de soins par les pierres et minéraux en lithothérapie?

Comment fonctionne la lithothérapie par les pierres ou minéraux ?

Les partisans de la guérison par les cristaux croient que les cristaux et les pierres précieuses ont des propriétés qui facilitent la guérison. De nombreux sites promouvant la guérison par les cristaux prétendent que l’histoire de cette pratique est ancienne et remonte à au moins 6 000 ans à l’époque des Sumériens de Mésopotamie. Les anciens Égyptiens sont également mentionnés sur ces sites comme faisant partie des premières personnes à s’être parées de cristaux  notamment de lapis-lazuli, de cornaline et de turquoise  pour écarter la maladie et les énergies négatives. Mais la philosophie de la guérison par les cristaux modernes est basée sur des concepts traditionnels empruntés aux cultures asiatiques, notamment le concept chinois d’énergie vitale et le concept hindou ou bouddhiste de chakras, qui sont des tourbillons de cette énergie vitale, a déclaré connecter les éléments physiques et surnaturels du corps. Selon des spécialistes de la Lithothérapie, les cristaux sont des outils pour atteindre les couches profondes de notre corps, ce ne sont pas des pierres magiques qui vont changer notre vie. Bien qu’il n’y ait pas d’études scientifiques sur l’efficacité de la cicatrisation des cristaux, une étude suggère que la cicatrisation des cristaux peut induire un effet placebo chez un patient recevant ce type de traitement. Le pouvoir des pierres se manifeste ainsi par les effets placebo qui accompagnent un traitement et qui ne sont pas directement dus au traitement lui-même agissant sur la maladie du patient  Pour plus d’informations : boutique de lithothérapie.

Quelles sont les pierres de guérison à avoir impérativement ?

En substance, tous les cristaux sont des pierres de guérison – et choisir celui qui vous convient est en fait un processus très intuitif. En premier lieu, pour avoir les meilleures vertus des pierres possibles, il faut que le premier choix porte sur l’Agate de dentelle, qui est un cristal, avec une teinte bleue poudrée rêveuse et ses rayures apaisantes, est une pierre de guérison populaire pour calmer l’anxiété et se sentir bien dans sa peau. En le regardant, vous pouvez absorber son énergie douce et apaisante. Ensuite, il faut également avoir une Sélénite qui est un minéral douce et transparente. Elle aide à vider votre champ d’énergie. La poser sur la poitrine pendant quelques minutes peut purifier l’aura ou le chakra. Quant à la pyrite est un minéral de couleur jaune brun dorée, c’est une bonne pierre pour la protection des finances. La shungite est du type carbone de couleur noire et brillante aiderait à neutraliser la fréquence électromagnétique des dispositifs électroniques, comme les antennes relais téléphonique d’où sa place à côté de votre ordinateur ou de tout autre appareil électronique afin de le protéger. Tourmaline noire ce cristal est également idéal pour une couche supplémentaire de protection spirituelle. Vous pouvez le porter dans votre poche, le porter ou le placer à l’extérieur de votre maison pour créer un bouclier énergétique autour de votre espace.

Comment se déroule une séance de lithothérapie ?

Au cours d’une séance de traitement, un guérisseur de cristal peut placer sur votre corps diverses pierres ou cristaux alignés sur ces points de chakra, approximativement dans les régions situées au-dessus de la tête, sur le front, sur la gorge, sur la poitrine, sur le ventre, sur les intestins et sur la région génitale. Les calculs utilisés et leur positionnement peuvent être choisis en fonction des symptômes rapportés par le patient. Tout cela est influencé par la connaissance du guérisseur et sa croyance en la philosophie chakra de la maladie et des déséquilibres énergétiques. La guérison par les cristaux implique également l’utilisation de cristaux et de pierres portées sur le corps ou placées  sous des oreillers pour lutter contre la maladie, perdre de l’énergie négative ou absorber de l’énergie positive par l’intermédiaire de talismans ou d’amulettes.

Quels sont les bons réflexes à avoir pour pouvoir utiliser des pierres ou minéraux de litho thérapie ?

En règle générale, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon [d’utiliser des cristaux Néanmoins, il est important d’intégrer les cristaux à votre quotidien pour en tirer tous les avantages et de profiter du pouvoir des pierres. Pour cela, il est tout d’abord important de programmer le cristal avec une intention particulière, le cristal veut travailler pour vous, mais vous devez lui dire quoi, ainsi pour le programmer, il faut le tenir dans mains, fermez les yeux et prenez trois grandes respirations. Plus vous touchez vos pierres précieuses, plus vous pouvez puiser dans leur énergie, c’est pourquoi il est judicieux de les porter. Et ces jours-ci, les cristaux sont littéralement dans tout: les bijoux, les produits de beauté, les vêtements, etc. Mais si tout échoue, en ranger un dans votre soutien-gorge fera toujours l’affaire. Si porter des cristaux n’est pas votre truc, ou si vous voulez juste commencer petit dans votre périple de pierres précieuses, mettez-en un dans votre poche ou votre sac à main. Il est également très important de méditer avec les pierres semi-précieuses ou les cristaux dans le but d’augmenter votre dose d’énergie spirituelle, méditez tout en tenant vos cristaux en contact avec leurs pouvoirs métaphysiques.  La création d’une structure cristal dès le matin est recommandée, il suffit de  Poser  quelques cristaux sur votre corps, par exemple un morceau de quartz rose sur votre chakra du cœur ou une améthyste sur votre troisième œil. Certaines personnes préfèrent mettre les cristaux  dans leur bain pour plus d’efficacité. Dans la maison, on peut saupoudrer plusieurs pièces qui a pour objectif  de n nettoyer l’énergie de votre maison est aussi simple que de répandre quelques pierres dans votre espace. Non seulement ils rehaussent l’ambiance, mais ils contribuent également à la décoration de chaque pièce. Placez un cristal sur votre bureau pour vous donner de bonnes vibrations pendant que vous travaillez. Utilisez une grosse géode comme pièce maîtresse de votre table basse. Avoir un autel de cristal à la maison est idéal et va permettre de faire des séances rituelles avec elles. Les rituels servent à  combattent des maladies profondes ou de guérir des blessures émotionnelles importantes.

Comment choisir la meilleure pierre de santé et à qui s’adresser ?

Pour avoir les meilleurs bijoux en pierres, il vaut mieux s’adresser à des boutiques spécialisées dans le domaine. Cependant, certaines conditions doivent être prises en compte avant de choisir définitivement la pierre ou la Cristal avec laquelle on va se lier pour une longue durée. Ainsi la couleur de la pierre est en pris en compte en premier le type et la couleur des cristaux sont souvent étroitement liées aux types de propriétés cicatrisantes qu’ils contiennent. Par exemple, les pierres roses et verts telles que les quartz roses et les jades sont excellents pour la guérison des problèmes émotionnels et sont liées au chakra du cœur, qui est le «chakra vert». Les pierres jaunes sont généralement associées au chakra du plexus solaire, connu pour être jaune. La citrine est une pierre couramment utilisée pour soigner des problèmes liés au plexus solaire, tels que des problèmes de confiance en soi et de pouvoir personnel. Le pouls d’un cristal est important, elle mesure l’impression de puissance électrique qui dégage du Cristal. Ceci est important, car elle détermine le lien entre la pierre et la personne qui souhaite l’utiliser. La sensation de chaleur ou de froid est aussi déterminante, car Parfois, l’énergie du cristal peut être brûlante ou froide et elle peut souvent donner l’impression de s’éjecter à travers votre bras ou de migrer.D’autres fois, la sensation est localisée, résonnant dans une zone très spécifique de votre corps, très probablement une zone qui a besoin de guérison. Pour avoir les meilleurs conseils, et répondre aux différentes questions sur les propriétés, l’utilisation ou le fonctionnel de la pierre de santé, plusieurs boutiques de lithothérapie sont disponibles sur le net. Cependant, il faut mieux faire appel à une boutique ayant une bonne réputation, soit qu’elle a été recommandé par un établissement hospitalier, ou que l’avis des internautes est très bon. Par rapport au prix, il faut éviter les arnaques et ne pas commander sur les sites de boutiques de pierre de santé proposant des tarifs selon la qualité ou la rareté de la pierre ou du Cristal.