Comment faire une recherche de fuites d’eau ?

CSE
L’importance de l’assistance juridique pour les élus du CSE
mars 13, 2020
chasseur immobilier
Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier à Rennes ?
mars 18, 2020
recherche de fuites d'eau

Les fuites d’eau peuvent provoquer de sérieux dégâts sur votre maison. Elles affaiblissent les murs et favorisent la formation de moisissures dangereuses pour la santé. Si vous remarquez une hausse anormale de votre facture d’eau, il convient de vérifier si elle ne provient pas d’un dysfonctionnement sur votre système de canalisation. Pour cela, l’idéal consiste à faire appel à une société de recherche de fuite d’eau.

Quels sont les signes d’une fuite d’eau ?

Les fuites peuvent être particulièrement furtives. Elles sont surtout difficiles à repérer sur les vieilles installations. Heureusement, il existe des signes relativement précis qui devraient éveiller vos soupçons. Comme dit précédemment, si vous remarquez une hausse soudaine sur votre facture d’eau, il convient de se poser la question. Faites toutefois attention à ce que cette anomalie ne provienne pas d’un autre facteur. Elle peut découler d’un changement dans les tarifs de la compagnie des eaux ou d’une activité ponctuelle qui aurait modifié votre consommation comme le changement d’un tuyau. Une fuite peut également se manifester par des bruits dans les installations. Si vous remarquez un sifflement alors que tous vos circuits de distribution d’eau sont fermés, cela indique une anomalie. Enfin, pensez à vérifier la pression au niveau de vos robinets. S’il y a une fuite, elle peut provoquer une baisse de la puissance du jet. Bref, rendez-vous sur ce site www.kasa-diagnostics.fr pour obtenir des informations complémentaires sur la recherche de fuites d’eau.

Comment repérer une fuite d’eau sur votre installation ?

La détection de fuite est à confier à une société spécialisée dans tout ce qui attrait à la plomberie. Ce travail nécessite en effet le recours à différentes techniques avancées. La recherche de fuites peut avant tout se faire par l’écoute électro-acoustique. Le processus consiste à capter à l’aide d’un micro amplifié les vibrations émises par l’eau. Cette technique est à la fois rapide et précise. Lorsque les tuyaux sont faits en PVC, il faut utiliser une autre méthode pour localiser les fuites. Celle-ci consiste à injecter du gaz dans les canalisations. Ce fluide possède la particularité de se colorer au contact de l’air. Il suffit alors de repérer les zones qui laissent s’échapper une vapeur teintée. Enfin, il est aussi possible de localiser une fuite avec une caméra miniature ou thermique. Dans le premier cas, il suffit de la faire passer dans les tuyaux pour repérer les zones endommagées. Dans le second cas, les reflets infrarouges indiquent les variations de température causées par une infiltration de l’eau.

Comment choisir une société de détection de fuite d’eau ?

Pour trouver une société spécialisée dans la location de fuite d’eau, plusieurs solutions s’offrent à vous. La plus simple consiste à contacter directement l’entreprise via son site web. Cela vous permet d’obtenir rapidement un devis et un aperçu du sérieux du prestataire. Vous pouvez également passer par un réseau. Il se charge de vous mettre en relation avec les artisans prêts de chez vous. Cette solution nécessite plus de temps dans le tri des différentes offres. Elle se révèle cependant plus pratique puisqu’elle centralise tous les devis. Vous n’êtes pas obligé de passer de site en site. Dans tous les cas, si vous faites appel à un professionnel pour une recherche de fuite d’eau, faites attention à l’homologation. Privilégiez toujours les prestataires qui sont en conformité avec la loi. Enfin, n’oubliez pas de tenir compte de la localisation de votre artisan. Plus il sera proche du site d’intervention, plus ses frais seront abordables. Fiez-vous également aux avis des anciens clients publiant leurs expériences sur les forums et les réseaux sociaux. Ces derniers sont souvent sérieux et de bons conseil. En outre, avant de contacter un prestataire, faites une comparaison des prix. Ainsi, vous obtiendrez le meilleur, sans pour autant débourser une fortune.