Comment enrichir votre base de prospects et booster vos ventes ?

Ecole d’expert comptable
Comment devenir expert comptable ?
juillet 3, 2020
Chaussures pour hommes
Dénicher les meilleurs modèles de chaussures pour hommes en ligne
juillet 7, 2020
Agence d'acquisition de prospects

Les ventes de votre entreprise ne décollent pas ? Si tel est le cas, il n’y a pas de secret ; vous devez augmenter le nombre de vos clients et donc élargir la base de vos prospects. C’est mathématique, plus vous avez de contacts à qui vous pouvez vendre vos produits ou vos services, plus vous ferez de ventes. Si vous ne savez pas encore comment faire, pas de panique, nous sommes là pour vous aider. Dans cet article, nous vous donnons toutes les clés pour une acquisition de prospects réussie.

Augmenter le positionnement de son site web

Aujourd’hui, si on cherche à acheter un produit ou un service, le premier réflexe est d’aller vérifier sur Google. Si vous souhaitez enrichir votre base de prospects, vous devez faire en sorte que les milliers d’internautes qui surfent sur le web trouvent votre site. Pour cela, il faut augmenter sa visibilité sur Internet grâce au référencement. Il existe deux techniques principales :

  • Le SEA : également appelé référencement payant, le SEA vous permet d’atterrir sur la première page de Google rapidement à condition de payer des annonces. Pour voir son site apparaître sur la première page, il faut faire des enchères. Le montant des enchères et la qualité de vos annonces détermineront votre positionnement. En effet, vous êtes en concurrence avec d’autres entreprises qui souhaitent également élargir leur base de prospects. Plus votre enchère est élevée, plus vous avez de chances d’apparaître en première position. Cela signifie que dès qu’un internaute cliquera sur votre site, vous devrez verser le montant de l’enchère. Même si c’est un investissement, le SEA peut vous permettre d’acquérir de nouveaux clients très rapidement.
  • Le SEO : ici, on parle de référencement naturel. C’est la qualité de votre site web et de votre contenu qui détermine votre positionnement sur Google. Là encore, vous êtes en concurrence avec de nombreuses autres entreprises qui souhaitent se positionner sur les moteurs de recherche. Pour gagner en visibilité, vous ne devrez pas simplement avoir un site web de qualité, vous devrez être meilleur que les autres.

Utiliser la data et l’analytics

Avoir de la visibilité, c’est bien ! Encore faut-il toucher les bonnes personnes et surtout que vos prospects passent à l’action. En effet, si vous vendez exclusivement des vélos de randonnée et que les internautes qui tombent sur votre site recherchent des vélos de ville, vous ne risquez pas d’augmenter votre chiffre d’affaires.
Si vous souhaitez vous adresser aux bonnes personnes, vous devez d’abord comprendre le comportement de vos clients actuels. En utilisant la data et l’analytics, vous connaîtrez ainsi leurs besoins, vous saurez ce qui les empêche d’acheter, etc. Grâce à une multitude d’outils d’analyse, vous pourrez facilement enrichir votre base de prospects et surtout booster vos ventes.

Faire appel à une agence d’acquisition de prospects

Maintenant que vous savez ce qu’il faut faire, vous ne savez pas comment. Maîtriser le référencement ou l’analyse de données n’est pas à portée de tous. Il faut des connaissances particulières et une expertise pour augmenter sa visibilité. C’est pour cela que webloom, agence d’acquisition de prospects à Paris a été créée. We bloom vous accompagne pour améliorer votre SEO et/ou SEA, mais également pour analyser le comportement de vos clients ou prospects, afin qu’ils passent à l’action et boostent vos ventes.