Comment choisir une chevalière à offrir en cadeau à un homme

Un plombier
Besoin d’un plombier, serrurier ou vitrier : qui contacter ?
octobre 4, 2019
Programmes immobiliers neufs
Programmes immobiliers neufs : comment choisir un promoteur ?
octobre 9, 2019
Choisir une chevalière à offrir en cadeau à un homme

Rares sont les hommes qui portent un grand nombre de bijoux. Contrairement aux femmes qui se laissent souvent tenter par un grand nombre de fantaisies, les hommes optent plus souvent pour la qualité plutôt que la quantité. Une chaîne, un bracelet, une montre, une bague, chacune choisie avec beaucoup d’attention. Bien sûr, chaque homme est différent, certains plus ouverts que d’autres aux bagues et notamment aux chevalières. Mais dans tous les cas, cela rend sans aucun doute la sélection d’un cadeau bien complexe pour celui ou celle qui souhaite offrir une chevalière à un homme.

En toute simplicité

Pour un homme peu habitué à porter des bijoux, qu’ils soient en or, en argent ou de diverses matières et couleurs fantaisie, mieux vaut se diriger vers la sobriété. En effet, porter une chevalière est une habitude à prendre, au fur et à mesure. Cependant, faire un cadeau ne doit pas faire changer la personnalité d’un individu. Bien souvent, la simplicité rime avec sobriété, mais sans pour autant manquer de charme. En optant pour une chevalière unie, sans gravure ni motif, on s’assure un succès auprès de la plus grande majorité des hommes. Si la chevalière en or reste un classique, celle en argent pourra passer plus inaperçue et mieux s’adapter à la main d’un homme portant peu de bijoux. Un grand nombre de modèles sont disponibles sur www.bijouxenvogue.com permettant de trouver la chevalière que l’on rêve d’offrir.

Bien choisir son motif

Pour un homme qui aime porter des bijoux et notamment des chevalières, opter pour le motif est une bonne solution. Celui-ci, bien choisi, tentera de correspondre à sa personnalité et ses goûts. C’est au centre de la chevalière que vient s’apposer toute son originalité. Les simples gravures en forme de ligne verticale ou horizontale conviendront à un homme simple, appréciant la sobriété. À l’inverse, opter pour une chevalière dont le cœur sera empli d’une pierre, recouverte d’une couleur, ou marqué par une forme complexe correspondra davantage à un homme démonstratif, exubérant. Ou du moins fière de révéler ses bijoux, envieux de les faire briller à chacun de ses gestes. Choisir une bague pour homme n’est pas un choix à prendre à la légère, celle-ci placée ensuite au premier plan révèle un pan de la personnalité de celui qui la porte au quotidien. Plus le motif est complexe, original, travaillé, plus il attirera l’attention sur lui. De même, plus la chevalière pour homme est massive, lourde en or et rebondissant sur le doigt, plus elle sera importante pour celui qui la portera. Il la sentira à chacun de ses gestes.

L’homme moderne

Dans une volonté de modernité et d’originalité, il est aussi possible d’opter pour une chevalière unie noire mate ou encore aux tons bruns représentant le bois. Ces deux dernières solutions apporteront une touche d’originalité à la main de l’homme. Dans tous les cas, c’est en fonction des autres bijoux portés par cet homme qu’il faudra faire son choix entre tons or ou tons argent et leurs diverses déclinaisons. Le but n’étant pas forcement de rester dans un ensemble uniforme, même s’il est souvent dit comme plus élégant qu’une multitude de matières et de couleurs diverses autour des bras, doigts, cou…

La personnalisation

Lorsque l’on souhaite offrir des bijoux pour homme, mieux vaut bien connaître la personne. C’est pourquoi bien souvent c’est un cadeau qui est fait dans un contexte familial, à un proche parent, enfant, mari, frère ou très proche ami. Pourquoi ? Parce qu’il vaut mieux savoir quels sont les caractéristiques, les goûts, la personnalité de cet homme ! Plus qu’aucun autre bijou, une chevalière est au cœur des gestes du quotidien. L’homme la voit tous les jours du lever au coucher, lorsqu’il se lave les mains, travaille, serre les mains… Mais plus encore, les autres voient aussi ce bijou, présent continuellement et rattaché à la personne qui la porte dans leur esprit. Ainsi, opter pour une personnalisation maximum de la chevalière en y incorporant un peu de l’homme doit se faire avec doigté et connaissance. Plusieurs modèles de bagues permettent de venir y apposer une lettre, ou plusieurs en fonction de la taille et de la forme. Les chevalières rondes porteront avec charme les initiales de l’homme à qui l’on souhaite l’offrir. Dans une forme plus carrée ou rectangulaire, il sera même envisageable d’inscrire un mot. Bien entendu, il ne faut pas prendre cette gravure à la légère. Maintenant, il n’y a plus qu’à faire son choix parmi toutes les possibilités, mais surtout en fonction de cet homme que l’on souhaite récompenser.