Comment bien choisir son e-liquide ?

Granulés de bois
Granulés de bois, pour un chauffage optimal !
mars 22, 2019
modele de pare baignoire
Quel type de pare baignoire choisir en fonction de vos besoins ?
avril 1, 2019
E-LIQUIDES POUR CIGARETTES

Pour qu’un nouveau vapoteur soit à l’aise avec la vape, le choix de son liquide pour cigarette électronique est déterminant. En effet, il peut vite arrêter et revenir à la cigarette traditionnelle s’il n’accroche pas à la saveur de l’e-cigarette ou qu’il constate qu’il se sent incomplet vis-à-vis de son nouveau dispositif. Pourtant, c’est ce qu’on doit absolument éviter si on espère réussir son sevrage tabagique. Le liquide pour cigarette électronique est complètement subjectif, chacun a ses goûts et ses envies. Pour ceux qui cherchent une saveur identique à celle de leur cigarette classique, ils vont être assez déçus. Certains liquides s’en rapprochent, c’est vrai, mais ce n’est pas du tout la même sensation. Comme il n’y a pas de combustion de goudron ou simplement du papier, les saveurs seront toujours différentes. Alors comment bien choisir son e-liquide pour éviter de fumer ?

Choisir l’arôme de son e-liquide pour commencer

D’abord, pour être à l’aise avec la vape, il faut sélectionner un arôme. Il est intéressant de savoir que la saveur d’un e-liquide est réalisée grâce à des arômes alimentaires qui sont combinés avec une base. De ce fait, il peut exister d’innombrables parfums qui peuvent être aussi plaisants les uns comme les autres. On peut avoir un parfum de tabac blond, un arôme fruité, une saveur chocolat, pop-corn, etc. Chaque produit cigarette electronique en dit long sur sa senteur. Si on débute à la vape en étant assez curieux, on peut prendre une fragrance peu commune, exotique… Dans le cas où l’on est plus standard, et qu’on n’est plutôt conservateur, les arômes tabac blond ou bien mentholés conviendront le mieux. Chaque saveur est unique, ce n’est qu’une question de besoins et d’exigences. Une fois qu’on se soit habitué à la cigarette électronique, on peut être tenté d’essayer d’autres arômes. La plupart des vapoteurs débutent par un arôme mentholé ou tabac et de fil en aiguille se laissent aller en testant des arômes gourmands ou exotiques. L’objectif est tout simplement de se détacher définitivement de la cigarette traditionnelle et tant que cela marche, il n’y a aucun souci à se faire. Pour découvrir les divers arômes existants, on peut cliquer sur ce site : https://www.e-fumeur.fr/.

Bien doser son taux de nicotine

Sélectionner son arôme est une chose, mais déterminer son taux de nicotine en est une autre pour choisir son e-liquide. Le taux de nicotine permet d’augmenter la sensation dans la gorge ou le hit. Quand on prend une bouffée de la vapoteuse, on peut obtenir un effet semblable à la cigarette traditionnelle avec la bonne dose de nicotine. C’est le hit qui octroie l’impression de fumer une certaine substance et non juste de l’air. Il est fondamental pour qu’on puisse prendre plaisir à vapoter. La nicotine est donc décisive pour une cigarette électronique, d’autant plus qu’un liquide pour e-cigarette sans elle ne peut produire de hit. Par conséquent, on aura juste l’impression de prendre une bouffée de vent. Si on débute tout juste la vape, on déconseille formellement d’opter pour un liquide de cigarette électronique sans nicotine. Surtout si à la base, on connaît les effets et les sensations que la cigarette traditionnelle crée. Il y a le taux de base PG/VG à suivre à la lettre pour les débutants, afin de ne pas rechuter. C’est indispensable pour trouver la dose de nicotine idéale pour chaque vapoteur.

Préférer des liquides pour cigarette électronique français

Les liquides pour cigarette électronique sont fabriqués un peu partout dans le monde. Quelques vapoteurs s’intéressent vite aux produits étrangers. Les e-liquides venant de l’étranger sont très dosés en arômes mais ne respectent pas forcément les normes. Même s’ils ont des saveurs connues pour être innovantes et tout, cela ne veut pas dire que c’est un produit de qualité. En revanche, l’e-liquide français est réputé par sa qualité de production. Désormais, la France figure parmi les pays qui produisent les meilleurs liquides pour cigarette électronique dans le monde. Toutefois, on peut toujours préférer les grandes marques, qu’elles soient en France ou à l’étranger. Une qualité impeccable de chaque e-liquide est nécessaire dans sa composition. On doit exactement savoir ce qu’il contient pour qu’on s’y accroche. Ainsi, choisir son produit pour e-cigarette ne devrait plus être un problème pour quelqu’un qui souhaite passer du tabac à la vapoteuse.